Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle partie : concept à choisir !

Aller en bas 
+6
Ombre Noire
Sang de poulpe
Gralec
Hors_Sujet_Man
arcanan
mystic badger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

trouvez-vous ce message intéressant ?
oui
nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_lcap0%nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
certainement
nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_lcap14%nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
bien sûr que oui
nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_lcap14%nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Cela vous arrive souvent de poser une question où la réponse est évidemment oui ?
nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_lcap71%nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar à 20:56

Il faudrait relancer un sondage pour choisir le concept, non ? Certains avis étant partagés...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar à 23:55

n'oubliez pas qu'il faut faire une partie jouable. Je veux une partie en groupe, pas un jeu de diplomatie chacun dans son coin. Ca doit rester une aventure d'action ensemble, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 15:52

Très bien, donc je choisis un perso mauvais et je te le propose pour ce soir normalement, MB. Ce sera très certainement un diable, je te demanderais donc si tu pourra évaluer son ajustement de niveau, merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 16:35

vu que la quasi totalité de mes sources est chez Cédric, je vais avoir du mal à faire mon perso... j'èspère qu'il me les ramène pour ce WE, mais rien n'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 19:29

les ajustements de niveau sont précisés dans toutes les règles 3.5, donc pas de problème avec cela.


Je propose un système de 35 points pour les caractéristiques, auxquels s'ajouteront les augmentations tous les quatre niveaux.

Pour ceux qui ont du mal à faire des persos, j'accepte tout à fait de donner un gros coup de main, mais n'exagérez pas. Faites simple, alors,...

Les concepts les plus compliqués ne sont pas forcément les meilleurs. La coruse à l'armement doit céder le pas devant les concepts intéressants (souvenez-vous de mes ogres guérisseurs, vous aviez tous la frousse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 19:47

Donc c'est un personnage de niv 13 avec 35 Points de stats et l'argent qui correspond au niv 13 dans le guide du maître. Avec obligation de faire un mauvais c'est bien çà les limitations pour faire son perso?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 20:08

mauvais ou neutre et au moins 6 niveaux ou équivalents-niveaux de monstre (qu'on s'amuse un peu). Cela vous convient-il ou je monte à 15 ? ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 20:46

15 me parais être une bonne base ....

Excuse-moi MB mais mes règles 3.5 ne voulaient pas s'ouvrir jusqu'a présent... Rolling Eyes What the fuck ?!? mais le problème s'est résolu tout seul, avec le temps, comme d'habitude... Smile

On fait une création selon les règles 3.5 (Pour les carac, ne fait-on pas un ajustement selon la classe?)?

Question : Dans les règles 3.5, que signifit un "-" devant l'ajustement de niv?C'est qu'un personnage monstrueux de cette classe est impossible ou que l'ajustement de niveau est nul?


Dernière édition par le Ven 18 Mar à 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 20:51

si il faut au moins un ajustement de 6 niveau de monstre je suis aussi pour un niv 15 et j'ai déjà mon idée de personnage. Je le fais pendant le We et je te l'envois je sent qu'il va pas faire dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 21:56

Jouer des baddies?! A Meraube?! Avec un Illithid?! Et c'est batman qui invite?! J'en suis!

Au fait, vous n'avez rien contre les créations made in Archipels ou Scarred Lands?

Une comtesse vampire avec un suivant peluche fuchia mort-vivant , youpi, youpi! ^^

Ok, par contre pour constituer un groupe soudable, il va falloir se concerter peut-être, ... remarquez, pas la peine, puisque nous pourrions tous avoir été recrutés par un grand génie du mal pour exploser le donjon de son plus grand rival, qui truste tous les paladins de la région...
non?
queen
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 21:59

... et la grand'ma Troll! tu parles d'un rêve!!!...

Sinon, question à batman : Sommes -nous contraints de fournir préalablement à l'aventure un background hyper étoffé? (histoire de justifier possessions et longue carrière?...)

queen
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 22:19

Alors pour lancer les grandes lignes de mon personnages celà sera un minotaure demi dragon rouge buveur d'âme de niv 4 (classe de prestige du livre les châpitres interdits, le livre de référence des mauvais, d'ailleurs Akiko si tu veux un vampire sache qu'il existe une classe de prestige pour vampire).

Alors en gros c'est un gros combattant bien méchant. Cà serait bien qu'il y ai un lanceur de sort parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 22:37

Gralec a écrit:
On fait une création selon les règles 3.5 (Pour les carac, ne fait-on pas un ajustement selon la classe?)?

Question : Dans les règles 3.5, que signifit un "-" devant l'ajustement de niv?C'est qu'un personnage monstrueux de cette classe est impossible ou que l'ajustement de niveau est nul?

Un ajustement selon la classe ? Pardon ?

le - signifie qu'il n'est pas jouable (voir les chapitres monstrueux pour les exceptions, me demander si nécessaire)

Quand il est nul, ils mettent +0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 22:38

non, pas besoin d'un long historique. En fait, vous tomberez un peu comme des cheveux dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 0:54

il y a de fortes chance pour que je fasse un lanceur de sort (vu que 80% de mes perso en étaient, voir quasi 100% si on y met les divins)

ce sera sans doute un Feyri avec un petit template pour arriver au +6 souhaité par notre cher MB
quoique ... faudra que j'y repense mais pour ça faudra attendre lundi vu que je suis tel la cigale de Mr Lafontaine. (sauf que c'est pour avoir trop donné)
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 12:27

mystic badger a écrit:


Un ajustement selon la classe ? Pardon ?


Embarassed Je m'excuse, je voulais écrire "Race" à la place de "classe" Embarassed ..
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 20:21

A priori, j'incarnerais volontiers une comtesse vampire, si possible Adepte du feu (une classe de prestige de Scarred Lands, ou bien une gorgone...)

Si possible, j'aimerai bien également faire lanceur de sorts... tiens, des sorts de magie divine maléfique, ça peut être agréable...

Bon, je vais emprunter les bouquins adéquats à un de mes pirates préférés et je proposerai mon concept.
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 20:40

mystic badger a écrit:
n'oubliez pas qu'il faut faire une partie jouable. Je veux une partie en groupe, pas un jeu de diplomatie chacun dans son coin. Ca doit rester une aventure d'action ensemble, ok ?

Embarassed Embarassed Peut-être (sans doute) me suis-je mal exprimé ?
Ma proposition était de lancer DEUX parties en parallèle, et de faire se rejoindre de temps en temps les joueurs de ces deux parties, principalement pour s'affronter...

Ce serai possible, surtout avec deux groupes de personnages mauvais -ou neutres Rolling Eyes - qui poursuivent le même but (=concurrence Evil or Very Mad ) ou au contraire on des ambitions antagonistes (=il ne peut en rester qu'un ! Twisted Evil ).
Ce n'est qu'une proposition, mais ce serai marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 21:48

Hors_Sujet_Man a écrit:

Ma proposition était de lancer DEUX parties en parallèle, et de faire se rejoindre de temps en temps les joueurs de ces deux parties, principalement pour s'affronter...

Ce serai possible, surtout avec deux groupes de personnages mauvais -ou neutres Rolling Eyes - qui poursuivent le même but (=concurrence Evil or Very Mad ) ou au contraire on des ambitions antagonistes (=il ne peut en rester qu'un ! Twisted Evil ).
Ce n'est qu'une proposition, mais ce serai marrant. Very Happy

Ce serais génial !! Twisted Evil Twisted Evil

Après, cela restreint assez les possibilités...


Ca y est, je me suis décidé, je vais faire un vampire Twisted Evil
Après, je n'ai pas encore décidé n'y sa classe, n'y sa race...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Lord of squirrel
Tilleul


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 23:23

moi aussi ca m'emballe mais j'ai une remarque a faire PAS LES REGLES study DD pitié, ce jeu est un cauchemard de regle a gérer a haut niveau et est trop rigide pour réellement faire de gros délire, on s'en fout des regle, faut faire ca pour le fun. On peu garder le bacgkground mais pas de jet de dé tout les deux post.... Boulet
Déja la preuve c'est que tout le monde commence a parler de classe de prestige, de creature de ce bouquin ci et de ce bouquin la et gnagnagna mais ou est l'originalité Evil or Very Mad .. non faut vraiment iinventer des perso et a la rigeur un background qui n'a rien avoir avec le reste afro
Si on veux faire un truc délire autant le faire a fond, si on joue dans nos univers de campagne ahabituel, ce n'est plus du délire, c'est du bourrinage et du grobillisme.... tongue
Je sais je suis méchant blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar à 23:35

Boarf, ça défoule, mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : la partie qui se profile n'est pas 'délire' mais 'grosbill'... ça ne fait rien, c'est bien quand même... Mr. Green

On fait une partie joueur de D&D contre non-D&D Question Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

Au fait, MB puisque tu as l'air de superviser ce rassemblement de bills, peut-on jouer un naga (aquatique ou corrupteur )
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 0:38

petite mise au point :
- les MJ qui veulent lancer quelque chose de différent le font.

- Pour ma part, je joue en d&d (pas autre chose pour cette partie). Cela reste une seule partie (je ne veux pas de deathmatch ou quelque chose du genre, ma campagne ne s'intitule pas combat à chaque post), et si possible, les joueurs auront la possibilité d'avoir une apparence humaine voire humanoïde (afin de permettre des missions en ville). Pour toi, Kid, je fais que dans cette Méreaube parallèle le monde est encore un peu plus chaotique et donc les minotaures sont donc plus qu'inhabituels et sont la plupart acceptés (souvent comme mercenaires).
Pour le reste, cela reste toujours sujet à discussion. Je trouve le fait de créer des personnages haut niveau et d'utiliser des classes de prestige très "fun" pour ma part, et je pense ne pas me tromper en voyant certains baver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 0:55

Ok, ce n'était que des propositions, comme on nous invitait à en faire...

Pour ma part -si je participe- je jouerai bien un lycantrope nain... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire
Membre
Ombre Noire


Nombre de messages : 16
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/03/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 0:56

J'ai fouillé dans mon Manuel des Monstres pour me trouver une "race" pas mal et je pense avoir trouvé: Un azer. Probablement guerrier (protecteur nain?), mais ce n'est qu'une des mes idées... J'ai aussi pensé à une arachnéa (ensorceleuse) ou bien une gargouille (guerrier)... Il ne me reste plus qu'à choisir lequel... Mr.Red

Est-ce quelqu'un pourrais me dire où puis-je trouver la table de la valeur de l'équipement selon le niveau? J'ai regardé dans mon Guide du Maître (3.5, en anglais), mais je ne la trouve pas... Ca serait sympa si vous pourriez me dire la page (ou le numéro de la table, ca revient au même).
Revenir en haut Aller en bas
http://worldragonlord.forumactif.com/index.forum
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar à 0:58

Tu trouveras ton bonheur page 135 du manuel du maitre du jeu version 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie : concept à choisir !   nouvelle partie : concept à choisir ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle partie : concept à choisir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle partie
» nouvelle partie
» nouvelle partie ?
» nouvelle partie... oui encore
» Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser