Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...

Aller en bas 
+3
Gralec
Kid_khaine
Hors_Sujet_Man
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...   Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 22:51

Désolé, je donne ma démission pour cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...   Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 22:21

Bon, comment créer un perso ? Suivez les instructions ...


Comme déjà dit précédement, les anges disposent des 100 points de création (apellés points d'administration ou PA), les démons n'en recoivent que 80.

Ces points doivent être dépensés pour définir es différents aspect de votre personnage :
1) les caractéristiques.

Les 6 caractéristiques de INS/MV sont numérotées de 1+ à 6+ pour les anges nouvellmeent incarnés (les '+' sont en quelques sorte des niveaux intermédiaires, équivalents à des '0.5').
Voici les différentes caractéristiques :

La Force, qui représente la force musculaire du personnage, mais aussi sa résistance.
L'Agilité (adresse, coordination...)
La Perception (utile aux agents du fisc ...) qui représente la capacité du personnage à utiliser ses cinq sens pour analyser son environnement.
La Volonté, ou résistance psychique du personnage
La Présence, capacité à se faire remarquer, à plaire, bref, utile pour les interactions sociales.
La Foi (seuls les créatures surnaturelles possèdent cette caractéristique, qui est remplacée chez les humains par la Chance) c'est la capacité du personnage a influé mentalement sur son environnement. Une 'force psychique' en quelques sorte...
Toutes ces caractéristiques seront abrégées par la suite avec plus ou moins de réussite... Neutral

Pour augmenter ses caractéristiques, l'ange doit investir entre 20et 50 de ses PA, les démons entre 16 et 40; sachant qu'il faut investir 2 PA pour passer au palier suivant (de 2 à 2+ par exemple)
Les caractéristiques de base des anges et des démons sont toutes à 2, mais le joueur peut choisir de baisser l'une des caractéristiques (sauf la Foi) à 1+ pour récupérer 2 PA.

2) Les talents

Ce sont les 'compétences' (on change pas les réflexes donjonneux ... Embarassed ) des personnages.
Chaque PA investi augmente un talent principal ET un talent secondaire d'un rang (de 1+ à 2 par exemple). Le joueur peut aussi augmenter deux talents secondaires pour le prix d'un PA.
La valeur de base de chaque talent dépends de sa caractéristique associée.
Valeur de caractéristique :1+ -- 2 ou 2+ -- 3 ou 3+ -- 4 ou 4+ -- 5 ou 5+ -- 6 ou 6+
Valeur de base du talent : 0+ ----- 1 ---------- 1+ --------- 2 --------- 2+ --------- 3
Certains talents n'ont pas de caractéristique associée (Médecine ou Culture générale par exemple), dans ce cas, le niveau de base est 1.

Voici le liste des Talents 'principaux', ainsi nommé car ils sont d'une importance de premier plan dans la pluparts des quêtes :
Baratin (Pré); Combat (Ag; spécifique*); Corps à Corps (Ag); Défense (Ag); Discrétion (Ag); Discution (Vol); Enquête (Foi); Fouille (Perc); Intrusion (aucune); Médecine (aucune); Séduction (Pre); Tir (Perc)

... Suivent les talents secondaires :
Acrobatie (Ag); Aisance Sociale (Pré); Art (Pré, spécifique*); Athlétisme (For); Conduite (-pour manier un véhicule terrestre- Ag); Culture générale (aucune, spécifique*); Hobby (aucune, multiplegrr grr); Informatique (aucune); Intimidation (For); Langues (spécial Like a Star @ heaven , multiplegrr grr); Métier (aucune, multiplegrr grr); Navigation (-pour le stransports navaux- aucune); Pilotage (-pour les véhicules aériens- aucune); Savoir criminel (aucune, spécifique*); Savoir d'espion (aucune, spécifique*), Savoir militaire (aucune, spécifique*); Savoir occulte (aucune, spécifique*); Science (aucune, spécifique*); Survie (Perc, spécifique*); Technique (aucune, spécifique*)

Et il y a aussi des talents exotiques, qui comptent comme des talents principaux (sauf qu'ils ne servent pas à grand chose), à moins que votre supérieur ne vous permette de les classer dans les talents secondaires (c'est au cas par cas, suivant le supérieur...)

Contorsionnisme (Ag, secondaire pour Christophe, Janus, Kobal, Valefor); Humour (aucune, secondaire pour Christophe, Haagenti, Kobal); Hypnotisme (Vol, secondaire pour Joseph, Walther, Abalam, Nog et Scox); Jeu (aucune, secondaire pour Asmodée); Karma sutra (aucune, secondaire pour Andrealphus); Language animal (Perc, Jordi, Novalis, Caym); Narcolepsie (-capacité à s'endormir à volonté et à controlé ses rêves *goooovy* cool-blue - aucune, secondaire pour Blandine, Beleth, Nog); Pickpoket (Ag, secondaire pour Janus, Valefor); Prestidigitation (Ag, secondaire pour Christophe, Janus, Valefor); Sixième sens (Foi, secondaire pour Dominique, Andromalius); Torture (aucune, secondaire pour Joseph); Ventriloquie (aucune, secondaire pour Christophe)

*Arf, les talents spécifiques, c'est compliqué ! En gros, le personnage à un domaine de prédilection dans ce talent (exemple : Art (peinture -la peinture à l'eau, c'est très rigolo-)). Il a un score dans ce domaine spécifique et un autre dans le talent en général. Le truc, c'est que son score général ne peux pas être supérieur à son score spécifique. Ainsi, pour augmenter son talent Art, il faut d'abord progresser dans un domaine spécifique (peinture par exemple -mais attention :la peinture à l'huile c'est bien difficile-) avant d'investir dans son talent général...
grr grr : Borf, les talents multiples, c'est plus facile ! Ces talents rassemblent une grande quantité d'autres talents (pour hobby, cela regroupe tous les hobby possibles et imaginables, tels que ... euh, je sais pas, moi ... JdR ! Rolling Eyes Cool ). On investi séparement dans chaque division du talent, et c'est tout ! (pas de niveau général)
Like a Star @ heaven Langue est un talent spécial : chaque PA investi donne la maitrise totale d'une nouvelle langue

Investissement minimal pour les anges/les démons : 25/20 PA
Investisement maximal pour les anges/les démons : 50/40 PA

3) un autre moyen sympa de claquer ses PA : les pôôôôwers !

(il y en a plein, je détaillerai dans le prochain message, à suivre, donc)

4) bon, les carac', les talents, les pouvoirs, c'est ok, il reste les quelques valeurs annexes.

Points de fatigue (PF qui jouent le rôle de Point de Vie) : égal à l'addition de votre Force et de votre Volonté (deux '+' font '1')

Seuil de blessure : les différents paliers qui déterminent la gravité des blesssures que votre personnage reçoit (de blessure légère(trallalala) à mort subite (-couic-)). Il vaut Force+3 pour un ange et Force +2 pour les démons. Plus de précisions dans le futur message consacré aux actiosn et au combat.

Points de Pouvoir (ou PP, que l'on utilse pour activer ses pouvoirs... vos personnages ne peuvent pas disposer de plus de 15 PP à la création). Vous avez droit à un nombre de PP égal à la somme de otre Volonté et de votre Foi, puis vous pouvez (et devez) investir des PA pour les augmenter, au taux fixe de 1 PA= 1 PP (ttc).
Investisement ange/démon 2-10 PA/2-8 PA

Voila voila, perso créé !! (il ne reste plus au MJ qu'à le flinguer ... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...   Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 EmptySam 30 Avr à 15:13

Petite question : y'a-t-il encore des joueurs motivés ?
... Histoire de savoir si je met une annonce sur le SDEN et si je continue de copier les règles...

Kid ne nous ouvrira jamais un section de jeu si personne ne se manifeste pour dire définitivement s'il participe !
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...   Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 EmptySam 30 Avr à 15:43

J'avoue que j'hésite vu la possibilité qui m'est offerte avec des membres de notre forum d'ouvrir une partie Dark Ages... mais bon, je devrais pouvoir gérer ces deux nouveaux engagements de front, donc, pour moi c'est OK.

(mais passe tout de même ton annonce sur le SDEN, ça permettra l'extension du domaine de notre public. Je vais en faire de même pour V-DA )

"Hêth Vedun", comme dirait Crigo!!!

queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...   Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle partie : MJ recherche joueurs ET MJ ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle partie... oui encore
» nouvelle partie (refrain connu)
» nouvelle partie
» nouvelle partie
» nouvelle partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser