Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle partie (refrain connu)

Aller en bas 
+2
runefox
mystic badger
6 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyDim 16 Avr à 11:10

Y'en a qui vont dire que je m'ennuie... Mais je lancerai bien une nouvelle partie... Je pense que mes parties actuelles sont bien suivies de mon point de vue (j'accepterai toute critique à ce sujet ou sur autre chose), mais j'aime la nouveauté...
Bref, avez-vous des thèmes que vous aimeriez voir abordés ? Je précise que j'utilise le système d20 (d&d, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
runefox
Membre
runefox


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyDim 16 Avr à 11:11

des pirates ! Mais pas historique, fantastique,...
Mais voyons aussi les idées des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
runefox
Membre
runefox


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyDim 16 Avr à 12:18

ca serait pas mal aussi de créer les peronnages pour ceux qui n'en ont pas le temps. Je suis prêt à aider ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 8:45

pirates ? (musique de pirates des caraïbes dans la tête) pas une mauvaise idée ça...

On peut aussi utiliser un monde déjà fait que l'on apprécierait particulièrement.

Sinon pourquoi pas un monde très noir genre midnight, où les forces du mal ont apparemment gagné...

Ou encore une campagne dans l'underdark (outreterre [?])

Enfin, les idées ne manquent pas, dites-moi ce qui vous plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 10:54

des pirates? à la pirate des caraibes ça peut être marrant en effet.

sinon l'underdark pourquoi pas

j'ai bien envie de rejouer un dragon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 14:06

et pour les dragons, il existe des classes raciales (dans les dragon magazine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 14:23

tu as des numéros? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephirel
Membre
Sephirel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 14:38

Bonjour à tous, je débarque direct des forums de la FFJDR, et tout ceci me paraît bien intéressant Very Happy

*se rêve en pirate elfe noir*

Euh... si vous voulez de moi bien entendu Rolling Eyes

L'idée des pirates, je voulais le faire un jour pour une campagne mais c'est un projet parmi beaucoup d'autres, alors j'ai laissé de côté. J'avais aussi l'idée d'un groupe de personnages à la découverte de nouvelles contrées: des colons, en quelque sorte, ça aurait changé un peu... Mais les pirates (ou corsaires, pourquoi pas?) ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 14:48

Sephirel a écrit:
J'avais aussi l'idée d'un groupe de personnages à la découverte de nouvelles contrées: des colons, en quelque sorte, ça aurait changé un peu... .
Jette un coup d'oeil à la campagne "retour en Sandragore..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 14:55

arcanan a écrit:
tu as des numéros? ^^

DM 320 pour les dragons "bons".
DM 332 pour les dragons mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
meliadus
Membre
meliadus


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 16:12

totalement dispo pour une petite campagne de n'importe quel type d'ailleur mais les pirate c'est fun mais vaste ..

les pirates de la route à la mad max ?
les pirates de l'espace ?
les pirates du desert ?
.......
y'a le choix
Revenir en haut Aller en bas
Sephirel
Membre
Sephirel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 17:16

Euh... Pirates des mers? Cool

Sinon, j'voudrais savoir un peu comment vous jouez... Ma connexion merdouille alors j'ai un peu de mal à aller voir vos autres campagnes (une à deux minutes d'affichage par page Crying or Very sad ), donc je voudrais savoir en gros ce que vous utilisez (en général hein, juste pour avoir une idée):
- DD 3.0 ou 3.5?
- De quelles sources vous autorisez les dons/ sorts/ classes de prestige, etc..
- des règles maison?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 21:40

on penchait plutôt pour un pirate genre pirate des caraïbes, on doit seulement discuter plus en détail (je vois déjà des tribus de créatures étranges, des sahuagin qui perturbent les routes commerciales,....)

J'utilise d&d 3.5 (version gratuite sur le site d'asmodée) et j'accepte habituellement tout wizards of the coast et quelques autres. Pour les règles maisons, on doit voir (une sûre celle c'est sur le don talent : il donne la compétence comme compétence de classe si ce n'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
meliadus
Membre
meliadus


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyLun 17 Avr à 22:15

une petite partie style pirate à dd3.5 moi je marche pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMar 18 Avr à 9:51

J'ai déjà quelques idées de base pour le background (qui sera léger comme d'habitude, pour ne pas rebuter).
- d'un côté deux civilisations évoluées : un empire couvrant un continent, l'autre continent voisin (séparé par un isthme) regroupant plutôt une confédération vague d'états, les deux continents étant entourés soit d'océans, soit de montagnes inhospitalières.
- de l'autre côté un ensemble énorme d'îles récemment découvertes (+ ou – 30 ans ) les îles de la mer de brume, regorgeant de richesses et de dangers.
- c'est donc, entre les nations, une course au "trésor", mais les indigènes, des tribus de créatures parfois étranges, veillent au grain.
- la cause de cette découverte ? La religion dominante, tournée vers l'intérieur, a basculé dans certaines parties du monde civilisé vers une religion tournée vers la mer et la découverte.
- les magiciens sont renommés car rares et puissants, notamment pour l'exploration. Mais il y a peu de magiciens de haut niveau (très rare au-delà du 8e niveau) et rares sont ceux d'accord de partir à l'aventure (ils sont très mercantilistes). Les objets magiques sont donc rares et précieux.

Voilà pour l'instant quelques pistes de réflexion, que je vais étoffer aussi en fonction de vos réactions et idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Sephirel
Membre
Sephirel


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMar 18 Avr à 13:20

En espérant trouver des secrets inimaginables au fin fond d'une île brumeuse Laughing

Citation :
- les magiciens sont renommés car rares et puissants, notamment pour l'exploration. Mais il y a peu de magiciens de haut niveau (très rare au-delà du 8e niveau) et rares sont ceux d'accord de partir à l'aventure (ils sont très mercantilistes).

Ce qui, je suppose, vaut aussi pour les prêtres, non?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMar 18 Avr à 21:03

du point de vue puissance, oui, mais leurs motivations seront autres. Je pense qu'à part le nouveau clergé progressiste, les autres seront assez conservateurs et frileux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMer 19 Avr à 9:51

Bon, pour se mettre dans l'ambiance, écoutez ceci (répétez l'opération quand vous avez une baisse de motivation)
http://membres.multimania.fr/legandalf/pirates.mp3



quand le webmaster se sera réveillé (ou plutôt sorti de WoW) il créera un dossier pour la partie. En attendant, je continue ici la discussion.

Je place tout de suite quelques limitations et notes :
- pas de moine. Je trouve cette classe inadaptée.
- Je préfère des personnages originaux (original ne veut pas dire bizarre, comme un babouin éveillé sanguinaire fiélon demi-dragon noir demi-troll) à des personnages puissants. Ceux qui ont le courage de jouer des personnages intéressants mais moins puissants seront soutenus, croyez-moi.
-les armes à feu sont considérées comme armes martiales (celles de base sont celles du livre du maître)
- pas (trop) de coups bas entre joueurs. Par contre, tout joueur peut avoir un agenda caché et agir en conséquence (par messages privés par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMer 19 Avr à 10:11

NB : je ne renforce pas les alignements, c'est-à-dire qu'une créature mauvaise selon les règles peut être tout à fait d'alignement bon dans ce monde (ex : un dragon rouge loyal bon)


Allons-y pour un peu de background.
Du côté des nations civilisées, deux côtés :

1) l'empire de Sinerac : un empire énorme tenu d'une main de fer par le Conseil d'Ecaille, une oligarchie composée des cinq présidents de parti majoritaires au Parlement d'Emeraude. Ce sont habituellement des dragons, mais d'autres races trouvent parfois le chemin du pouvoir suprême, habiyuellement des humains. L'empire de Sinerac est le refuge et le fief des dragons, mais la majorité de la population est composée d'humains. Comme rares sont les dragons à atteindre un âge respectable (leur individualité les en empêche) et une puissance militaire et politique, ceux qui y arrivent sont respectés comme des seigneurs (qu'ils sont souvent), mais la majorité des dragons sont des spécimens assez jeunes (moins d'une cinquantaine d'années) qui se mêlent au reste de la population. On trouve également beaucoup de nains dans l'Empire. Celui-ci existe depuis des millénaires mais son existence a été assez chaotique. Les dragons de l'Empire étant peu enclins à le quitter, il n'a jamais été vraiment expansionniste, sauf sous la houlette d'humains du Conseil. La vie de la population est actuellement paisible, mais le régime a souvent été plus radical, allant de la chasse gardée pour dragons et de régime esclavagiste pour les non-dragons à une égalité stricte et renforcée des races, les dragons étant dans ces périodes assez maltraités par les humains, majoritaires. Aujourd'hui, la société est plus ouverte et tolérante, et humains et dragons vivent en bonne intelligence, l'individualisme des dragons étant plutôt réservé à leurs autres congénères. L'organisation est féodale, avec cependant une forte présence des corporations et confréries.
2) La confédération de Jasmin, ainsi nommée d'après la Plaine des Jasmins, où fut signé le traité d'union, il y a deux siècles. Il s'agit en fait d'une multitude de petits états unis pour éviter les querelles et lutter contre les agents extérieurs (Au Nord se dressent les montagnes appelées les Mâchoires Hurlantes, une énorme chaîne reliant par le Nord les deux continents. Ces montagnes sont habitées depuis la nuit des temps par d'innombrables tribus agressives, dont les hommes-loups de Sardak, qui razzient et pillent la confédération depuis des décennies). La confédération réunit un conseil des chefs d'état tous les ans pour discuter et arbitrer les problèmes. Jusqu'à présent, le système fonctionne). La confédération regroupe 27 états, allant de l'immense royaume de Jambal, une nation humaine très conservatrice dirigée en grande partie par le clergé de Gran, à la petite république elfique de Blanrefuge, un territoire d'à peine 20 lieues de côté où vivent la majorité des elfes du monde connu, les survivants des grandes rébellions contre les elfes d'il y a plus d'un millénaire. Mais c'est la principauté marchande de Zéfil qui est aujourd'hui la plus entreprenante des nations, car c'est elle qui a lancé les premières expéditions vers la Mer des Brumes et qui en contrôle maintenant la plus grande partie des territoires connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMer 19 Avr à 10:31

La religion :

Plusieurs dieux se partagent les faveurs du peuple (je précise que les dieux ne sont présents qu'à travers leurs prêtres et très rarement leurs messagers, et que leur nombre est ici limité à ceux décrits. Il n'y a pas de petits dieux, ni de dieux bénéfiques ou maléfiques, ils recouvrent tous les alignements.) :


1) Gran : jusqu'il y a quarante ans, Gran, le Seigneur du Roc, était le dieu dominant et incontesté sur les deux continents. S'il est encore dominant presque partout, son clergé a du composer avec les autres bien plus qu'auparavant, notamment avec Baréal, le Seigneur de l'Onde. Le clergé de Gran prône un maintien des traditions, un confinement territorial et social, un amour de l'artisanat et des choses bien faites, notamment l'architecture, qui est la plus recherchée des beautés par ce clergé. Très conservateur, le clergé s'oppose systématiquement à tout changement brusque, mais n'apprécie pas la violence et en fait peu usage. Il a la mainmise sur la justice et garde une place prépondérante dans toutes les nations.

2) Baréal, seigneur de l'Onde, était un dieu peu prié jusqu'à ce que le prince Sardan de Zéfil en fasse le dieu gardien de son pays. Le clergé, limité auparavant des ouailles marginales comme les pêcheurs, quelques savants et artisans indépendants et quelques commerçants aux dents aiguisées, s'est vu soudainement propulsé dans les coulisses d'un état, qui a vu ses richesses et sa puissance s'accroître démesurément depuis. En effet, Baréal prône l'audace, la découverte et le changement, et les zéfiliens ne se sont pas fait prier pour suivre cette doctrine, devenant des marins renommés et des marchands capitalistes. Zéfil contrôle maintenant une grande partie du commerce sur mer et sa flotte est deux fois plus importante que celles de toutes les autres nations réunies, empire compris. Mais la plus grande victoire de Baréal fut la découverte de la Merr de Brume et de ses îles innombrables, au-delà de l'Océan du Tonnerre.

3) Téital, Seigneur du Métal : le clergé de Téital est surtout présent dans les marches frontières, là où les militaires sont plus nombreux, car Téital est surtout vénéré par la soldatesque. Ses prêtres louent la vertu du métal, que l'on peut forger comme de la cire et qui ensuite devient plus fort que la pierre. Le clergé n'est pas pour autant radicalement violent, mais il prône des règles de combat où le respect de l'adversaire est important. Certains murmurent que c'est pour cela que les indigènes des Mâchoires Hurlantes sont toujours une menace.


4) Hélys : Dame de la Sève, est une déesse qu'à première vue on peut juger secondaire. Son clergé prône le respect de la nature et une vie saine et paisible. L'entraide dans la communauté et un partage des richesses sont deux thèmes récurrents des sermons de ses prêtres. Mais l'influence d'Hélys est en fait puissante bien que souvent cachée. En effet, Hélys est la préférée du petit peuple et des faibles, et les prêtres d'Hélys, par la puissance du nombre de leurs ouailles, sont souvent capables de faire pencher la balance en leur faveur. L'Empire de Sinerac doit sa paix intérieure au clergé d'Hélys qui s'assure que la population vive le mieux possible, faisant ainsi oublier les temps atroces de l'esclavage.


Tout est bien sûr ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
runefox
Membre
runefox


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMer 19 Avr à 10:51

Je suppose que c'est comme Sandragore, on peut faire des ajouts et tu juges, non ?

Donc, voici ma contribution.

La République de Brillecendre : membre de la confédération du Jasmin, elle est principalement peuplée de gnomes, et fondée il y a neuf siècles par les dernières tribus de cette race, après s'être enfuis des mines de diamants de l'empire. Voisine de Zéfil et située le long du fleuve Vertorre, qui traverse le royaume forestier de Cerbollène, elle est devenue le chantier naval de Zéfil et maintenant des autres nations qui se lancent vers la Mer des Brumes. Si peu de gnomes deviennent marins, ils font cependant les meilleurs navires du monde connu et les zéfiliens ont construit leur fortune (et celle de Brillecendre) avec ces flottes. Aujourd'hui encore, Brillecendre met ses ingénieurs et ses charpentiers de marine principalement au service de Zéfil, leur faisant ainsi profiter des dernières trouvailles (ce sont eux qui ont découvert la poudre).
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyMer 19 Avr à 14:18

Sans moi pour cette partie_ci, MB batman .

Je sature des univers de pirates en ce moment (je suis master à Archipels et Pavillon Noir), et je commence à vomir sérieusement DD(quelque soit la version).

Mais bon, si vous passez à autre chose, préviens-moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) EmptyJeu 20 Avr à 9:31

la discussion peut se continuer dans le forum dédié à la partie. Ce sujet-ci est clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





nouvelle partie (refrain connu) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle partie (refrain connu)   nouvelle partie (refrain connu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle partie (refrain connu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle partie
» nouvelle partie
» nouvelle partie ?
» nouvelle partie... oui encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser