Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une partie dans les royaumes oubliés ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyVen 25 Aoû à 10:12

Je maîtriserais bien une nouvelle partie dans les royaumes oubliés (merci Kid pour m'avoir remis à cet univers).

Pour l'instant, je suis ouvert aux propositions de lieux et de thème. Ca peut aller d'un groupe de magiciens rouges opérant en Thay à des gnomes artificiers à Eauprofonde en passant par des elfes chasseurs à Evereska, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyVen 25 Aoû à 10:25

je précise que ce sera une partie "courte", contrairement à d'autres parties (comme les miennes) qui traînent en longueur, ce qui décourage certains. J'aurai un scénario fixe et relativement court qui se renouvellera si l'intérêt est là. Ca donnera de bons moments sans un fin où tout le monde part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptySam 26 Aoû à 7:15

Et bien premierement moi je serai partant et pour le groupe je crois que un MD et 3 joueurs serait ideal. Pour les personnages... c'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptySam 26 Aoû à 12:10

premier arrivé, premier à donner ses envies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptySam 26 Aoû à 12:30

ma fois, une histoire courte pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptySam 26 Aoû à 19:50

Hmmm pour le niveau des personnages... est-ce que c'est 1 ou on décide?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptySam 26 Aoû à 23:35

on décide, mais ça peut être 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 0:11

Ok, et bien moi je propose que l'on commence dans les niveaux épiques (car a vrai dire j'en ai jamais vraiment fait et j'aimerais ca...) et je me ferais un mage, ok?

Et puis-je savoir si les classes monstrueuses sont admises???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 1:37

ca fait longtemps que je voulais jouer un illusioniste gnome...donc ma foi pourquoi pas.

mais meme si je prefere jouer a un haut niveau, je prefere qu'on ne joue pas en epique. j'ai deja lu le livre de regle et ca ne me tente pas trop.


j'ai pas de preference pour l'endroit, juste si tu pouvais nous dire assez tot ou de tel sorte que je puisse me procurer es livres necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 5:55

Bah, peut-être pas épique mais niv. 15 disons..
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 8:23

si haut ? C'est parfois un peu dur à implémenter surtout dans un scénario court. J'aurai dit niveau 10 max mais si vraiment vous insistez...

Pour le lieu, j'attends les propositions, sinon je déciderai mais attention, les royaumes peuvent être très typés, aussi je préfererais votre avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 8:59

(Tu me rapel de tellement bons souvenirs.. ) Dans une taverne au cormyr.. l'hiver. Et voila.. Si tu veux mon avis c'est la que nous pourrions commencer. Et pour le scenario.. je suis assez bon pour déboucher donc pas de prob avec ca.

Et j'aimerais toujours savoir si les calsses monstrueuses sont permises.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 9:55

les classes monstrueuses sont permises, avec ma règle spéciale (on peut prendre un niveau de classe tous les 2 niveaux ex : dragon 1/magicien 1/dragon 2/magicien2/dragon3/rodeur1,...)

Mes autres règles s'appliquent, à savoir :
- pas de pénalités de multiclassage
- le don "talent" donne aussi la compétence comme "de classe"
- mon système de remplacement de l'or pour les objets, dans la sections règles du présent site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 9:57

le cormyr ? Moi j'aime aussi. Je ne me souviens plus s'il est seulement décrit dans le bouquin de base des RO ou s'il a déjà été fait en détail...


Pour se rafraîchir la mémoire : http://morcar.free.fr/index.php?cat=histoire&page=villes&cont=cormyr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 18:51

Hmmm je suis pas sur de comprendre.. disons que je veut prendre un flagelleur mental.. c'est un ajust. de niv. 14 je crois.. et bien je pourrais être flagelleur mental mage/1 ce qui donnerait un NGE de 15
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 19:00

ce que mystic veut dire c'est qu'il est possible de monter un perso monstrueux(si bas niveau) comme une classe, de manière à atteindre progresssivement le NGE véritable du monstre

(voir suppléments savages species, entre autre)

ça permet de jouer n'importe quel race monstrueuse au niv 1
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyDim 27 Aoû à 21:34

désolé je croyais que tu connaissais le supplement personnages monstrueux (savage species). Si tu n'y a pas accès, en effet, il te faut prendre tout l'ajustement avant les autres niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyLun 28 Aoû à 0:04

Citation :
je veut prendre un flagelleur mental


les gens qui aiment les flagelleurs mentaux sont mes amis What a Face, car les gens qui aiment les flagelleurs mentaux sont forcément des gens bien c'est statistique.
Revenir en haut Aller en bas
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyLun 28 Aoû à 4:53

En effet mais par exemple je comptait me l'acheter d'ici une ou deux semaines.. Car j'aime bien faire des personnages monstrueux Cool

Mais bon ca dépend toujours de ce que les autres joueurs en pense.

Ou sinon je me ferai une race de base.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyLun 28 Aoû à 21:07

propose sinon on ne fera jamais rien. Il faut partir de quelque chose si l'on veut décider. Déjà, cela peut être interessant de décider si vous allez être des aventuriers indépendants ou rattachés à un parti (dragons pourpres, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyLun 28 Aoû à 22:49

suis plutot pour un groupe independant, pas mauvais mais pas specialement bon non plus, qui aurait ses propres motifs, decouvertes de connaissances, recherche du pouvoir, de richesses, et si la princesse regente ou qqn d'autre offre ce genre de chose, ma foi pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
RedFox
Membre
RedFox


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyMar 29 Aoû à 3:33

Pafait donc je ne vais pas passer par 4 chemins: je suis: [Mage/5] [Magicien Rouge/5] [Archimage/5] Au Cormyr.

À vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyMar 29 Aoû à 9:56

tout d'abord, je préfererais, pour l'instant, des personnages niveau 10 que 15. Ensuite, un magicien rouge ? Tu n'as pas peur de te faire abattre à vue ?? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyMar 29 Aoû à 12:05

faut croire qu'il y a des gens qui aiment vivre dangeureusement....

sinon voici un lien ou on peut trouver un bouquin sur le cormyr, il s'agit d'une vieille edition des RO le bouquin en question est le volo's guide to cormyr.

En parlant de danger, dans ce cas je ferai ptet bien un tour par l'adepte de l'ombre(shadow adept)

sinon faudra attendre encore un peu avant que je ne puisse poster un perso vu qu'il me manque le guide du joueur pour faerun et les races de pierres ou se trouve un classe que je voudrais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? EmptyMer 30 Aoû à 9:32

que l'on utilise le volo guide à titre purement facultatif, il est parfois un peu vieillot dans le style et je préfère faire "mon"cormyr que celui-là. On découvrira le pays ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





une partie dans les royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: une partie dans les royaumes oubliés ?   une partie dans les royaumes oubliés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une partie dans les royaumes oubliés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie
» partie solo ?
» Petite interrogation du soir
» Partie 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser