Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La partie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: La partie   La partie EmptyMar 13 Juin à 10:40

Cela faisait maintenant 10 jours qu'Ar'Allion avait quitté la petite ville de Tennu pour se dirigé vers Méreaube comme le lui avait demandé Allion. Ces trois derniers mois il avait voyagé de village en village pour porter le message de sa divinité mais maintenant il lui fallait créer la base de son culte et pour cela il devait aller à la capitale impériale pour le faire enregistrer légalement.

Il pensait aussi pouvoir trouver des gens qui seraient perceptifs à ces enseignement et qu'il pourrait y bâtir le premier lieu de culte qui ne soit pas simplement une grange.

En principe les peu de personnes se déplacent seule hors des villes car même si méreaube reste un endroit sur nul n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre mais Ar'Allion n'avait fait aucune mauvaise rencontre, évitant naturellement toute les embuscade qui s'était trouvée sur sa route, déviant de son chemin au dernier moment laissant les embusqués perplexe.

Finalement Ar'Allion se trouva en vue des remparts de la ville, son périple s'achevait mais l'aventure commençait...

(Tu avais pas le plan de la ville? Si oui çà serait bien de le reposter car il n'est pas dans les archives, çà me serait super utile, les descriptifs des quartiers aussi note bien. En principe j'ai fais toute la base pour pouvoir commencer, il me reste plus qu'a faire les grandes lignes du culte mais comme il n'existe pas encore ce n'est pas à mon avis le plus urgent)
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 14 Juin à 9:28

tout sur méreaube sur http://membres.multimania.fr/legandalf/mereaube.htm


Allion, suivant la grande route du nord, parvint à la Porte du Marais, qui marquait l'entrée dans les quartiers de Flanrepu, aux vers coteaux, et de Fangière, aux mares nauséabondes. Le trafic est dense, principalement des fermiers des alentours venus vendre leur production et des soldats de retour de permission. Allion n'a aucun problème à franchir les portes, où les gardes ne sont là que pour résoudre d'éventuels problèmes, mais à peine a-t-il parcouru une centaine de mètres qu'il se fait taper sur l'épaule. Se retournant, il constate que l'individu est un grand gaillard à la mine malsaine, accompagné de deux rustres aussi puants que lui, tenant des clous dans leurs poings.

"hé, mon p'tit gars, tu viens d'arriver en ville, hein ? Mais j'pense que t'as pas payé ta taxe d'entrée. Mes loulous et moi on est là pour prendre la taxe, alors allonge trois pièces d'or où tu seras rofl.. refl.. reflou.. refoulés, ouais, comme on te le dit..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 14 Juin à 10:27

Merci pour le lien il me sera très utile.
Par contre le personnage s'appelle Ar'Allion (Allion c'est le dieu qui est pas là si non je crois que les trois loulou ils auraient pas intérêt à lui parler aussi gras Mr.Red )


"Salutation à vous chers citoyens de Méreaube, je vous payerais bien un droit d'entrée mais vous devez comprendre que je ne suis qu'un pauvre prêtre qui vient en cette citée pour remplir le rôle que lui a confié son dieu.

Je ne peux donc me séparer de mes stellins qui sont des plus précieux pour moi en ce moment mais je vous invite cordialement à venir une fois le temple d'Allion bâti, à venir profiter des offices et de l'aide fournie par le clergé."

Petit jet de diplomatie pour leur suggérer d'aller voir ailleurs 1 (bien çà commence sur des chapeaux de roue on dirait (faudra même pas que j'aille voir le niveau de ma compétence).

Petite question technique le pouvoir de chance du dieu ne dit pas si le bonus malus est pour une journée ou un round, donc je pose la question car pour une journée çà à l'air uber pour un round un peu faible (quoi que un dieu lvl 20 çà fait quand même aussi uber même pour un round).
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 15 Juin à 9:31

tu veux parler du pouvoir de relancer le dé ? Apparemment (j'investigue encore) ce serait à volonté. Je suppose donc que tu désirerais que la chance intervienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 15 Juin à 10:05

Non non, alors il y a le pouvoir qui permet au dieu de relancer ses jets très fréquemment car il a le domaine chance (note que Ar'Allion n'est pas sans arrêt sous forme avatar, il ne dispose de ce même pouvoir que lorsqu'il l'est, car çà affaiblit le dieu, même s'il peut récupérer son énergie quand il le veut).

Mais en pouvoir divin j'ai pris le pouvoir chance qui permet d'accorder à x (lvl divin/jour) un bonus de x (lvl divin) pour leurs jets mais il n'est pas dit si çà dure toute la journée ou qu'un seul round (car si çà joue sur toute la journée alors le matin pof Allion donne de la chance à son grand prêtre de manière automatique).

Par contre c'est vrai j'avais oublié qu'Ar'Allion ayant le domaine chance peut relancer un jet par jour et hop je le fait.

Alors qu'il allait maladroitement les traiter de paysans Ar'Allion vit le défilement de l'avenir et il su que c'était maladroit. Il se repris de justesse.

"Mais peut être pourriez vous m'indiquer le chemin pour le ministère des cultes. Eh bien mes seigneurs qu'en dite vous?"

Ar'Allion fait alors apparaître son auréole de lumière (histoire de les impressionner, si ils sont bon, on sait jamais j'ai +2 à mon jet de diplo)

9 + 7 = 16
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 16 Juin à 10:42

le pouvoir de chance (+1 pour toi) dure toute la journée, je confirme. Enfin, tant qu'Allion donne le pouvoir. Pour l'instant, il te laisse les pouvoirs divins, mais il se peut qu'il te laisse parfois sans.


Les brigands sentent qu'Ar'Allion n'est pas commun, mais leur cupidité est la plus forte.
"On t'y emmène pour trois pièces d'or, mon gars".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 16 Juin à 11:06

Le pouvoir de chance donne +1/lvl du dieu (à tous les jets sauf aux dommages) qui est lvl 2 çà veut dire +2 à tous mes jets Bad) durant toute la journée? En fait si à bas lvl c'est un beau bonus le truc c'est que les dieux lvl 20 (20 rangs de divinité) donne un bonus de +20 (argh) çà fait à peine uber (bon d'un autre côté c'est aussi un dieu de rang 20 tu vas me dire).

Pour le pouvoir de représentant, dans la mesure que le rang divin concédé est retiré à le divinité j'avais plutot vu çà comme une transformation à la DBZ, donc plutot quand la nécessité s'en fait ressentir plutot que comme un atout permanant (disons que quand Allion aura plus de rang il pourra se permettre de le faire de manière plus permanante).

C'est dans l'optique de vraiment jouer le prêtre et le dieu et pas de jouer le dieu pour avoir un prêtre uber. Maintenant si tu estimes qu'un dieu serait d'accord de concéder 50% de sa puissance Mr. Green


"Eh bien messieurs je pense que je vais tenter de trouver par moi même les locaux que je cherche et puis une petite promenade en ville me fera le plus grand bien. D'autant que je ne veux pas vous arracher à vos activités."

Je tente de m'esciver (mon jet à de diplomatie passe donc de 16 à 18 avec le bonus de chance) de là et de partir à la recherche du ministère du culte, tout en traversant la ville je tente aussi de trouver une auberge, çà peux toujours être utile, ainsi que de repérer les lieux les plus utiles et pourquoi pas un vendeur de carte pour en acheter une de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 16 Juin à 11:13

c'est +1 car c'est toi qui est le pouvoir (et donc niveau 1). Allion a prêté son peuvoir pour quelques heures, pour qsue tu puisses impressionner les gens en arrivant, et ça marche, car tu arrives à t'esquiver et à laisser les trois larrons, un peu étonnés, seuls au milieu du trafic de chariots de légumes.

Tu descends vers le centre de la ville, là où d'après ce qu'on te dit, se trouve le quartier des temples. Un vendeur de rue te propose une cart : "une pièce d'or, une affaire, monseigneur !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 16 Juin à 13:15

une pièce d'or, je regarde la personne d'un drôle d'air, une pièce d'or m'avez vous dit mais qu'est ce donc, ha un stellin ok Mr. Green
J'achete la carte et je demande au marchand de m'indiquer dessus le lieu recherché. Après quoi je me dépêche de m'y rendre. Le ministère du culte et un grand bâtiment de marbre blanc, très dépouillé car il s'agit en effet de ne laisser apparaître aucun symbole de dieu sur ce dernier à fin qu'il reste neutre.

Seul la bannière impériale et le blason de l'actuel souverain sont visibles sur les murs. L'intérieur du bâtiment est pareillement décoré, le seul symbole que l'on peut y trouvé est celui de l'administration impériale.

Ar'Allion se dirige alors vers le bureau de l'un des fonctionnaire.

"Bonjours monsieur, je me nomme Ar'Allion et je viens pour faire inscrire et reconnaître le culte d'Allion, dieu des fous et des clairvoyants. Je voudrais aussi savoir s'il me serait possible d'acquérir un lieu de culte pour pouvoir y installer la maison d'Allion?"
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyLun 19 Juin à 9:32

Mais heu pourquoi il ne me répond pas le vilain monsieur de l'administration impériale des cultes Sad

Ar'Allion regardait l'homme fixement alors que celui ci était plongé dans son journal. Ar'Allion posa la main dessus pour voir le visage de l'homme mais à son grand étonnement celui-ci ne lisait pas il dormait. Il saisit alors un lourd presse papier qu'il portant à ses yeux pour l'observer un instant avant de maladroitement le laisser tomber sur le bureau générant ainsi un lourd bruit de tonner.

Le fonctionnaire sursauta d'un coup ainsi que plusieurs de ses colègues surpris par le bruit.

"Ah monsieur, je vois que j'ai maintenant toute votre attention. Comme je le disais à l'instant je me nomme Ar'Allion archiprêtre d'Allion dieu des fous et des clairvoyants et je vient en ce lieu pour faire enregistrer mon culte."
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyLun 19 Juin à 9:37

sorry, suis surbooké ce matin et ai oublié cette partie (j'y ai pourtant réfléchi du WE. Je poste demain, promis juré je DOIS y aller maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyLun 19 Juin à 10:38

C'est pas grave mais comme mon dernier post datait de vendredi je me suis dit que tu ne l'avais peut être pas vu et qu'il n'apparaissait plus en bleu. Je sais que pour moi çà m'a déjà joué un vilain tour. Donc voila c'était juste histoire de relancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 20 Juin à 10:07

L'homme sort de son sommeil, abruti par la charge absolument ridicule de son travail.
"Hum hum hum oui oui remplissez ces formulaires, dit-il en te tendant l'équivalent en parchemin de l'entièreté des troupeaux impériaux. Et vous avez vos cent témoins, votre avis de chapelle, et les cent stellins nécessaires aux frais de … de… frais ?"

Les autres employés ricanent un peu, tandis que tu entends un autre candidat se faire rejeter car toutes ses signatures sont de lui (" mais puisque je vous dit que je vénère le dieu des personnalités multiples !")

A côté de toi, un autre candidat, plus chanceux, a reçu assez de soutien de ses fidèles. Il devient donc l'archiprêtre de Bizbouzz, le dieu de "signez ici si vous aimez les cookies", promis certainement à une grande destinée (chapelle ouverte dans le salon de thé de Madame Gromine, de 9h à 21h).


Pour la chapelle, il faut d'abord en avoir une en-dehors de ce quartier (Dallacrée) et ensuite on vous fournira un emplacement ici, contre des frais de … frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 20 Juin à 10:20

"D'accord merci pour les indications, je vais rassembler les signatures et la sommes requise et je reviendrais vous voir, avec tout çà le plus rappidement possible. Mais comme je viens d'arriver en ville, je me demande si vous ne sauriez pas où je peux trouver une chapelle à acheter pour m'y installer?"

Une fois que j'ai ma réponse je me dirige làbas. S'il ne sait pas me répondre je me met à la recherche d'un auberge pour y passer la nuit et y trouver quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 20 Juin à 10:53

à ta question, l'homme te fixe comme si tu étais alternativement un petit meuble en bois très laid et mal verni et un monstre vert à poil dur, à mille yeux autant d'orifices excréteurs… Puis, il crie un "suivant" retentissant, pour faire croire qu'il travaille. Tu ressors donc, un peu étonné de ce manque de sérieux dans l'administration, et tu te diriges vers l'auberge la plus proche, la "queue du chat cat ". A ton entrée, plusieurs jeunes femmes à l'allure avenante et habillées de vêtements très légers (elles doivent avoir froid avec ça, penses-tu) t'accueillent. "Bonjour, mon minou", te sussurrent-elles. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 20 Juin à 11:36

"Heu bonjours demoiselle, je cherche un lieu pour dormir et pour manger ainsi que quelques informations. Je viens juste d'arriver en ville pour remplir une noble quête à la gloire d'Allion, dieu des fous et des claires voyants."

Je suppose qu'elle me propose une table, un repas et un lieu pour dormir (8pa pour un repas et un ébergement convenable selon le livre des joueurs).

Pendant le repas je tente de discutter soit avec le patron (la patronne) soit avec une serveuse (celle qui semble la moins tigressée Rolling Eyes ). Histoire de me renseigner sur ce qu'il se passe en ville et si il (elle) ne saurait pas où je pourrais trouver un lieu pour y placer une chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 21 Juin à 9:26

" o mon chou, ici aussi c'est la maison des fous.. Tu vas bien rire avec nous, " disent les jeunes femmes. Comprenant qu'elles ont affaire à un étrange individu, elles renoncent à lui faire payer deux stellins la bouteille et t'offrent un séjour agréable, même si tes cheveux sont toujours hérissés par le constant contact de jeunes femmes peu vêtues qui te font des baisers de loin et des caresses sur le dos et derrière les oreilles quand elles sont près de toi Shocked
Peu à peu, la salle se remplit d'hommes seuls (un club pour célibataires) et une barde également peu vêtue entonne sur l'estrade des chansons d'amour dont tu ne comprends pas toutes les paroles (mais que vient faire un navire, une chaîne de montagnes et la plus haute tour du donjon dans la chambre du jeune poète ?)

Le tavernier ne sait guère où trouver une chapelle, mais il connaît une folle. Son frère, un capitaine de la garde, a été tué et elle ne s'en est pas remise. Il paraît qu'elle erre seule dans sa grande demeure, l'appelant en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 21 Juin à 10:19

Je remercie l'aubergiste pour son information et je prend l'adresse.

"Merci mon brave, je suis persuadé qu'Allion ne m'a pas fait venir ici sans raison. Dans sa claire voyance il m'a assurément fait dévier de mon chemin pour que j'intervienne, aussi j'irais dès demain faire un tour à cette maison pour voir ce que je peux faire pour aider cette dame.

Que la bénédiction d'Allion vous guide et vous protège."


Avant d'aller dormir j'utilise mes sorts pour soigner ceux qui en ont besoin, quitte à aller faire un tour dehors pour aller à la rencontre des gens. Puis je retourne à l'auberge pour prendre du repos, intrigué toute la nuit par cette chanson, mais quels signes peuvent bien se cacher dans cette chanson et surtout que diable faisait ce centaure cheval gnome en prison.

Le lendemain, après mes prières matinales à Allion je déjeune rapidement avec du pain et des oeufs, puis je fais mes au revoirs aux jeunes filles de la taverne les remerciant pour leur accueil

"Soyez heureuses et si vous avez un jour besoin d'aide n'hésitez pas à venir me voir, les voix du chaos sont étranges mais elles conduisent toutes dans le bon chemin, en tout cas pour ceux qui peuvent les écouter."

et je sors de l'auberge pour me diriger vers la propriété. Les petites rues de Méreaube s'éveillent doucement dans la fraîcheur du matin, alors que les étales se remplissent. Je sorts alors mon plan pour m'aider à me diriger dans la bonne direction.

Pendant ce temps dans les vallées lointaines, un homme se baladait chantonnant d'étrange chansonnettes qui n'ont ni queue ni tête, c'était l'histoire d'un poireau paladin, qui partait pour sauver sa douce du grand pote au feu (le copain d'un élémentaire de feu). Alors qu'il chantait une harpe à la main il s'arrêta au milieu de la vallée non loin d'un petit ruisseau. C'est ici ce dit il, exactement ici que cela ce trouve, le voyez vous mon cher dit il alors à un petit oiseau qui l'accompagnait dans son champ.

"Veuillez mon cher entrer en ma demeure pour y prendre une tasse de thé bien méritée, et peut être même l'un ou l'autre de ces délicieux biscuits que me prépare mon cuisinier"

Il fit alors le geste comme pour ouvrir une porte et de sa pensée une pièce apparut, d'abord le mobilier, puis les murs et par après une maison se dressa. Entièrement faite de marbre et de bois rares, elle était ronde avec de grande colonnes élancées vers le ciel. En son centre se trouvait un jardin fleuri d'où jaillit une source.

Les deux compères s'asseyaient alors sur un banc au milieu du jardin et commencèrent une discussion afin de savoir si de l'éléphant ou de l'hippopotame lequel chantait le plus faux... Allion venait de bâtir ce qui allait être le centre de son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 22 Juin à 10:01

Ar'allion soigne des mendiants qui écoutent avec attention ses discours. Il en est remercié par des renseignements sur la ville, parfois utiles ("les gardes sont corrompus, ne t'attends pas à ce qu'ils te protègent si tu n'est pas riche), parfois non ("mon ami gerog a voulu s'accoupler avec un putois, maintenant il est chanteur à la cathédrale de Sangline).

Pendant la nuit, Allion t'apparaît en rêve. " Et maintenant, fais tes preuves, mon fidèle ami."

Allion a retiré son pouvoir pour l'instant, mais reste bien sûr accessible à tes prières.


Le lendemain, Ar'allion se rend à la propriété de Dame Estampic. Il s'agit d'un grand bâtiment niché dans un quartier riche, mais la maison a connu des jours meilleurs. La façade presque lépreuse indique que la Dame n'est visiblement plus très riche, et sue la maison, héritage familial, doit être lourde à entretenir.

Une Dame d'une quarantaine d'années, au visage triste et à la mise sombre de deuil, ouvre la porte.
" Que voulez-vous, étranger. Ne voyez-vous pas que cette maison est en deuil ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 22 Juin à 10:22

MMMM intéressant comment informations j'en prends bonne note ce Gerog a sûrement un rôle à jouer dans la trame du grand destin . D'ailleurs en inversant le non çà fait Goreg, donc goret donc les membres du culte de Sangline sont sûrement empêtré dans des scandales...

Je suppose qu'Allion me bénit le matin pour me procurer le bonus, étant son grand (et surtout unique) prêtre.

Je salue la dame.

"Mes hommages madame et toute ma compassion pour les malheurs qui vous ont touchés. Je me nomme Ar'Allion, voix du chaos, archiprêtre d'Allion le dieu des fous et des clair-voyants. Je viens d'arriver en ville pour affaires personnelles. Mais m'étant arrêté, certainement guidé par ma divinité, dans une auberge tenue par une personne qui vous connaît il m'a dit dans quelle tourmente vous vous trouviez.

Si vous le désirez je pourrais toujours tenter de faire quelque chose pour vous si vous preniez le temps de m'expliquer tout en détaille."


Pendant ce temps dans la petite vallée Allion chantonnait toujours et sa voix portait au loin, des centaines d'oiseaux de toutes les couleurs et de tous les types s'étaient réunis sur le toit de la maison et dans les arbres du jardin, pour chanter avec lui.

ayant récupérer la pleine possession de ses pouvoir il commença a façonner les jardins autour de sa demeure (j'ai droit à 30 mètres de rayon de domaine par rang divin donc la maison est un rond de 30 mètres de rayon avec en son centre un jardin, et dans un rayon de 30 mères autour je façonne 4 jardins en quart de tarte), l'un serait le jardin du printemps, rempli de fleur qui pousse sur une belle prairie, un petit vent faisant s'envoler de temps en temps les pétales qui repoussent aussi tôt, le second serait celui de l'été ensoleillé et chaud avec un petit lac de baignade en son centre, le troisième celui de l'automne serait un bois dont le sol couvert de milles couleurs serait arrosé régulièrement par une fine pluie et finalement l'hiver avec ses talus enneigés et son petit lac gelé.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 23 Juin à 10:11

lol le domaine tongue

Dame Estampic te fait entrer. La maison est immense, mais elle n'habite plus que deux pièces.
"Je suis chandelière, aussi je suis souvent à ma boutique et guère plus ici. Depuis que mon frère, Sévère, est mort, je n'ai plus l'espoir de restaurer notre maison et notre nom. Mon frère avait connaissance de choses louches dans la ville, mais tout le monde le traitait de fou, lui et ses hommes… Ce n'est peut-être pas un hasard si vous êtes venus ici, car ma douleur m'a fait voir les choses de la vie autrement. Les gens me traitent de folle, moi aussi, même si c'est le chagrin qui me fait agir bizarrement à leurs yeux. Mais je sais que la folie est dans l'œil du spectateur, pas forcément dans l'esprit de l'autre. Mais asseyez-vous donc, mon père. Que venez-vous faire en ville ? Je n'avais jamais entendu parler de votre culte…"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 23 Juin à 10:30

C'est la soeur du capitaine du guêt? Il me semble qu'elle était chandelière et les faits me font penser à l'histoire. Mais dans ce cas je peux avoir quelques notions de temporalité générale, genre c'est toujours l'empereur qui gouverne...

Bein oui elle est coll sa propriété, et je vois bien la maison un peu du genre de celle des gémaux dans les chevalier du zodiaque (bein oui j'ai regardé çà quand j'étais petit) le type entre il va toujours tout droit mais au final il revient à la porte d'entrée Mr. Green . Seul ceux qui sont autorisés à venir peuvent trouver leur chemin. (Ps : si tu veux des référence plus "classe" le même genre que lorsque les deux hobbit du SDA sont perdu dans les montagnes avant de trouver Golum.


J'entre et j'acquiesse.

"Ce sont souvent ceux qui sont traités de fou qui sont clairvoyant et les scientifistes qui les traites de fou qui sont atteint de cette folie obscure qui empêche l'esprit de voir réellement. C'est je pense un mal qui se répend de plus en plus dans époque. Les grandes villes, et leur concentration de personnes et le développement des savoir lié au discourt y sont malheureusement pour beaucoup."

Je prend place dans un fauteuille.

"Eh bien, pour ma part je suis venu en ville guidé par ma divinité, pour d'une part y bâtir un temple en son nom, mais aussi pour y accomplir les destins. Il ne sert à rien d'avoir une croyance si elle ne se voue qu'a sa propre sauvegarde, d'autant plus qu'Allion est un dieu du changement, ou plutot du mouvement.

Et s'il y a du mouvement en ville il est de mon devoir, sacré, d'y mettre un peu de ma personne et de voir ce qu'il m'est possible de faire afin d'équilibrer les équations du destin pour m'assurer que le changement n'apporte pas la destruction et que d'autres changements pourront venir encore."


Ar'Allion s'arrête un instant.

"Donc me voici depuis hier en ville, et comme je tentais de faire enregistrer légalement le culte d'Allion je suis tombé sur un fonctionnaire impérial peu disposé à l'aide et je me suis retrouvé par "hasard", en tout cas c'est ce que certains diront, dans une auberge où l'on m'a parlé de vous.

Mais je ne crois pas au hasard et je suis persuadé qu'il me faut vous aider car un danger guette certainement cette ville. Aussi si vous êtes disposée à me donner les informations dont vous disposées celà me permettra certainement de découvrir ce qui se trame dans les ombres".
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyLun 26 Juin à 9:48

C'est en effet la sœur du capitaine du guet Mr. Green

"Mon frère est mort il y a deux ans, peu avant la nuit d'émeutes au cours de laquelle l'empereur et une bonne part de la noblesse perdirent la vie, dans des circonstances. Depuis, son neveu gouverne d'une main de fer mais rien ne semble avoir changé. J'ai revu certains des hommes du guet, mais ils n'ont guère parlé. Ils gardent toujours la ville, me disent-ils, mais ils ne semblent pas partisans d'un changement, comme vous le prônez. Mais moi je sais que les choses doivent changer, pour moi comme pour la ville. Vous êtes le bienvenu ici, Ar'Allion. Installez donc ici une chapelle et parlez-moi d'Allion. Qu'a-t-il à me dire sur la mort de mon frère et mon chagrin ? J'ai besoin de guidance car ma vie n'a plus de sens."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyLun 26 Juin à 20:44

arf va falloir lui pondre un truc métaphysique Confused

"Je vous remercie beaucoup pour cette proposition que j'accepte volontiers. Pour ce qui est d'Allion c'est un dieu du changement, mais pas de l'oubli. Votre frère est mort et j'en suis sur en brave pour défendre les valeurs dans lesquels il croyait et pleurer les êtres qui nous sont chers et qui s'en sont allé est une chose des plus naturelle.

Mais il y a un temps pour tout, un temps pour les pleurer et un temps pour vivre et aller de l'avant. Mais cela ne veut nullement dire que vous devez l'oublier, il doit rester comme cette petite voix au font de votre âme qui vous soutient dans les moments les plus sombres et au travers des plus fortes tempêtes. Le changement n'implique pas l'oubli mais une modification des liens qui nous unissent aux êtres chers.

Si vous pensez que votre frère défendait la ville et qu'il est mort pour cette raison, alors peut être qu'en faire autant, vous battre vous aussi pour que les choses changes, vous permettra de faire taire les voix du chagrins qui couvre celle de votre frère, et alors dans le calme et le silence vous pourrez alors l'entendre vous guider."


Cool faut que je monte une secte.

Ar'Allion prend quelques instants d'arrêt, comme pour goûter à l'instant. (çà veut rien dire mais çà fait style et c'est dans l'ambiance du dieu des fous albino ).

"Le sens de la vie est toujours présent dans l'âme, mais souvent les personnes préfèrent ne plus l'entendre car pour suivre le chemin qu'il trace il faut prendre des risques et parfois perdre ce que l'on a de précieux. Parfois même sa vie et celles de ses proches. J'ai moi même vécu ce genre de chose et j'ai erré pendant de trop nombreuses années dans les limbes de la folie pour éviter de devoir ouvrir les yeux.

Mais la souffrance que vous vivez est le signe qu'une bataille se déroule en vous, ceux qui n'y voit que la folie sont en fait les véritables morts de ce monde, leur âme est devenue si froide, et leur sang si gelé que la flamme de la vie s'est éteinte, peut être à jamais au fond de leur esprit. Combattez la tristesse, attachement à un monde figé à jamais, transmutez votre tristesse en un souvenir, celui de votre frère combattant pour protéger ce qu'il pensait être bon."


**Pendant ce temps là dans le jardin intérieur du palais des folies Allion était lui aussi plongé dans une bataille des plus âpre, et cela contre un terrible adversaire, la cavalerie ennemie avait débordé les flancs de son armée et déjà la victoire lui échappait. Yan le lapin avait joué en maître et stratège et la partie d'échec tournait à son avantage. Encore un coup et puis un autre et Yan abatut le roi.

"Raaa ce n'est pas possible, encore perdu, décidément Yan tu es trop fort."

Allion se leva fit quelque pas puis s'arrêta.

"Mais au début de la partie c'était moi qui avait les blanc."

Allion venait de comprendre sur les 117 parties précédentes les farces et blagues de Yan n'avaient qu'un seul objectif, trompé sa vigilance et faire tourner le plateau au bon moment pour lui piquer ses pièce. Il se tourna à toute vitesse, mais trop tard Yan était déjà partit...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 27 Juin à 15:35

Dame Estampic te remercie. Elle t'annonce qu'elle se rend à sa boutique et te laisse les clés.
"Vous devriez aller visiter l'asile de Sansimia, à quelques rues d'ici. Il est tenu par quelques vieilles femmes charitables qui accueillent les fous et les débiles d'esprit. Je suis sûr qu'il y a là des frères de pensée, si vous me permettez le trait."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 02
» La partie
» Petite interrogation du soir
» Partie 14 -multijoueurs- vainqueur Gralec
» Partie 15 : Kid Vs Gralec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Archives :: Parties personnelles :: dieu de Méreaube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser