Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...

Aller en bas 
+2
Hors_Sujet_Man
AKIKO
6 participants
AuteurMessage
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMer 27 Avr à 23:23

Bon, juste histoire d'être sûre que tout le monde était bien au courant de ma tentative désespérée de retrouver la maîtrise en ligne, je remets ici mes propositions de parties, pour plus de clarté.
(_Ceux qui y ont déjà répondu sont exemptés.
-Kid_Khaine pourra petit-suiscider mes deux sujets aussitôt que je serais fixée. Je l'en avertirai PM)

Alors, j'ai finalement opté pour deux propositions, libre à vous de vous manifester en conséquence:

_Choix n°1: Un scénario Dark Ages (Vampires) à Carthage, à la fin de la première Guerre Punique. Le moteur de règles serait celui de la deuxième édition (avec les auras, j'expliquerai le moment venu).
Tous les personnages seront 10ème génération. Tous les clans sont ouverts, sauf pour raison historique (pas de Tremere ni de Giovanni).
Ensuite, quelques modifications sur les règles: les vampires pourront agir en plein jour (sinon, les lieux pour sortir seront rares), mais ne pourront utiliser leurs pouvoirs s'ils sont exposés directement aux rayons du soleil (et si ce n'est pas le cas, ils auront plus de difficultés).
Ensuite, libre aux joueurs de s'inventer des relations et de développer leur historique en conséquence.

_Choix n°2: Un scénario plein de Panache et de romantisme sur le pont d'un navire qui vous entraînera, galantes demoiselles et nobles damoiseaux, à travers l'océan Archipelien, dans une ambiance entre médiéval et Renaissance - fantastique. Il y aurait de l'amour, de l'aventure, la découverte d'un continent inconnu, des dentelles et des bons mots.
Le moteur (NdA: uniquement les règles) serait celui de 7th Sea, et privilégierait donc l'action dans la plus pure tradition des mousquetaires. Cependant, bruits d'alcôve et jeux d'influence seront aussi de la partie. Les joueurs auront aussi la possibilité d'incarner des non -humains, mais pas d’elfes ou de choses trop communes.

Voilà ! J’attends avec angoisse…
scratch salut Neutral queen


Dernière édition par le Sam 30 Avr à 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMer 27 Avr à 23:41

Rôôôarf ...
Va pour la campagne Vampire, alors (mais je serai un joueur très désagréable Mr. Green Wink . Ah bon, les vampires ça fond au soleil ??) Mr. Green

Remarque, tu pourrais lancer un appel sur SDEN (ou un autre site fréquenté). Je dis ça sans ironie aucune. Cool D'ailleurs, ma décision est prise : JE PARTICIPE !! elephant

Au fait, AKIKO, fui pendant que je retiens l'admin [/color[color=olive]](je rapelle que les smileys d'intro sont formellmeent interdits pour l'instant, sinon, ça se saurai -comprenez ça comme vous voulez-)

Et puis, finalement, je resterai bien jusqu'à demain, moi...


Dernière édition par le Jeu 28 Avr à 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyJeu 28 Avr à 0:43

Pareille pour moi ^^ je suis partant pour les deux sachant que pour Carthage, je n'ai jamais ou tres peu jouer a vampire tandis que pour le moteur de Seventh sea je possedes les livres de base donc les regles pas de soucis pour moi voila ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyJeu 28 Avr à 1:11

je suis pour vampire
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptySam 30 Avr à 12:26

Pour Dark ages, je n'ai pour le moment que la première édition... Y at-il de grandes différences ? J'essaie de me propcurer la seconde édition en ce moment (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMar 3 Mai à 0:18

Ca y est, j'ai la 2e en anglais. Alors, quand commence-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMar 3 Mai à 1:24

Disons, quand je maîtriserai assez le BG local (contrairement à Méraube, j'ai une épée de Damoclès historique au-dessus de la tête)... pour les règles, j'avoue ne plus les avoir lu depuis très longtemps, mais je les redécouvre avec motivation.

Comme Dark Ages, malgré tout, est un jeu à dimension politique, je dois bien ficeler mes morsures... mais patience... (et accessoirement, entre le boulot, la préparation de concours et la recherche de boulot, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, alors, faut pas pousser mémé Mr. Green )

Mais bon, je vais solliciter un thread dédié à Kid_Khaine pour sonner le rassemblement et pour commencer à débattre des concepts de personnage potentiels...

queen
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMar 3 Mai à 9:19

Rien de plus facile. Il suffit de m'envoyer par MP les documents suivant en triple exemplaire (le E478hi et le A285-B2 Mr. Green ) non plus sérieusement il faut :

1) le nom de la capagne (pour le nom du thread).
2) un petit descriptif.
3) si il faut des sous forum et si oui quoi (nom du sous forum) du genre personnages, aventure, BG, règles...
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMar 3 Mai à 19:34

Merci bien Kid_Khaine, c'est grâce à toi on ne peut plus clair... ha! on se send bien sur ce forum... y a toute l'aide qu'il faut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMar 3 Mai à 21:03

pour le côté historique, te casses pas la tête. Même si je suis historien, je préférerais une version moins historique mais plus coulante que l'inverse. Ne t'emprisonne pas dans un carcan ou on va se faire ch*** pig batman pig batman C'est un conseil d'expérience.



Pour ceux qui n'y connaissent pas ou plus grand-chose : voici quelques liens. NOTE : je n'ai pas du tout pratiqué de critique historique sur ces adresses, donc pas de remarques. Ce sont juste des liens utiles :

http://www.municipalite-carthage.tn/fr/carthage41.htm

http://membres.multimania.fr/majed/tunisie/histoire/carthage/carthage.html

http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=8


http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=6

http://hannibalclub.ifrance.com/hannibalclub/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... EmptyMer 4 Mai à 1:11

mouais... la prochaine fois, laisse-moi vérifier les sites et les sources d'infos avant, ça évitera les chipotages Mr. Green .... (je sais, c'est pas le genre de cette maison, mais bon, j'ai horreur de ça Twisted Evil )


Sinon, vous pourrez venir de tout horizon (vos PJ), même de ROme!

et, accessoirement, je me casse la tête si je veux Razz Mr.Red
Je suis une esthète, moââââh, Môôôôsssieur! Wink

Sérieusement, j'ai fort à faire en ce moment, mais bon, je ferai le nécessaire pour lancer les inscriptions demain!

queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty
MessageSujet: Re: Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...   Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akiko: "Demain, j'enlève le bas!" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues
» le personnage d'Akiko
» Personnage de runefox : Trill "droitegauche"
» Chapitre II "Nar Shaddaa"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser