| Chapitre II "Nar Shaddaa" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mer 25 Mai à 16:46 | |
| Voici la suite de la campagne, elle va certainement commencer doucement vu l'approche des examens, mais çà permettra de la lancer. Avant de commencer n'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, de prendre vos 10 points d'expériences (et d'acheter éventuellement des compétences avec), mais aussi de répartir le matériel que vous avez trouvé dans le vaisseau.
Comme le voyage vers le système va durer plusieurs jours vous pouvez, faire des activités en attendant, comme bricoler les armes, fabriquer des protections, fouiller le vaisseau, tenter de le réparer etc... enfin tout ce que vous désirez.
J'ai mis quelques bricoles sur le site et d'autres devraient suivre dans les jours à venir donc n'hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps, il y aura des informations sur les planètes et sur les droïds...
Chapitre II : Alors que l'empire galactique a infligé une lourde défaite aux forces naissantes de la rébellion, les 10 membres de la teen team sont parvenu à se frayer un chemin au travers des forces impériale. Malheureusement durant l'affrontement leur vaisseau à subit de lourds dommages et il leur faut le réparer au plus vite...
Par chance leur voyage en hyper espace les a fait dériver non loin d'un système habité où ils pourront certainement trouver de quoi réparer leur vaisseau…
Il faut 4 jours pour que votre vaisseau traverse l’étendue qui vous sépare du petit système planétaire. Vous pouvez faire des jets (un chacun) en système planétaire et l’un d’entre vous peut à la place faire un jet en senseur. | |
|
| |
Gralec Membre
Nombre de messages : 812 Localisation : Annecy (France) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mer 25 Mai à 19:21 | |
| Urmgul : Système planétaire : 6 Rrklun : Système planétaire : 6=3+1+2 | |
|
| |
arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 3 Juin à 15:09 | |
| pendant ces 4 jours, Aralax s'évertue à réparer au mieux ce qui peut se réparer dans le vaisseau. il accepte l'aide de ceux qui savent se servir des outils mais l'équipe est sous ses ordres (il l'a clairement fait comprendre au gungan après que celui-ci ait voulu s'occuper sans avertir d'une des conduite du vaisseau, et ait failli dépressuriser tout l'appareil.)
réparation transport spatiaux:26=6+2+4+6+2+2+4
senseurs: 3+2+4+6+1=16
Hink pendant ce temps, initie ses victi .... ses amis aux joies du sabbac.
système planétaire:3+5=8 | |
|
| |
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 3 Juin à 16:17 | |
| Les quatres jours se déroulent sans grand insidents. Arrallax à la possibilité de faire l'une des chose suivante :
- remettre en état le navordinateur. - réparer l'hyper drive de secours. - faire passer les dommages de grave à modéré. - placer un système de survie supplémentaire (je précise que le vaisseau n'est prévu que pour 9 personnes hors vous êtes 10 plus deux chiens, heureusment vous êtes plus petit que la normale et à pleine puissance les systèmes de survie arrive à suivre mais celà augmente leur consommation et donc diminue votre autonomie, un système de survie supplémentaire permettrait d'être plus à l'aise, deux permettraient de revenir à la normale).
Annalia propose son aide pour réparer le vaisseau elle se lance dès lors dans une explication technique des plus ardues pour expliquer ce qu'elle pourrait modifier à l'aide de la technologie de sa race, mais le mal de crâne guette rappidement les autres enfants qui ont du mal à suivre ses raisonnements et ses explications ainsi que les suites invraissemblable de chiffres et de formules (qui selon elle permette de comprendre plus facilement ce qu'elle veut dire).
"Alors Arrallax que veux-tu que j'installe?" fini t elle par dire devant un Arrallax complettement dépassé par les explications théoriques. "Evidemment j'aurais besoins d'un droïds que je modifierais et il faudra trouver des pièces sur la planète mais si non je pense que l'on peut modifier la vaisseau, quand dis-tu?"
Je rapelle qu'en plus des caisses qui se trouvent dans la soute vous avez trouvé ceci dans le vaisseau :
- 1 pistolet blaster. - 1 veste de protection. - 2 comlinks. - 3 médikits. - 3 combinaisons spaciales. - 1 couteau.
En maniant les senseurs Arrallax aprend ceci sur le système il semble que la planète soit habitée mais que personne ne s'y rende directement. La lune qui gravite autour est elle aussi peuplée et même surpeuplée selon les informations des senseurs. C'est vers cette dernière que se dirigent 99% des vaisseaux. Différents canaux civils peuvent être captés, invitant les voyageurs à se rendre sur l'un des astroport de la lune. | |
|
| |
arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 3 Juin à 16:27 | |
| aralax, occupé à resouder un joint vital du nouveau système de survie, et ayant un mal de tête carabiné (causé par la chute de la caisse à outil, malencontreusement lachée par le gungan lorsque celui ci se pris le pied dans un des cables d'alimentation non racordé) agravé par la suite d'explication compliquées (il est plutôt du genre 'manuel' pour les réparations, les grands calculs ils laisse ça aux ordinateurs)
tient en parlant d'ordinateur ...
il répond en gromelant à l'hyphasienne: " ajoute ça sur la liste des trucs à trouver sur la planète et vois déjà ce que tu peux faire pour l'odinateur de navigation." | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 3 Juin à 16:54 | |
| "Un ordinateur, bein on en a déjà montrant l'ordinateur qu'elle porte au poignet et celui avec lequel Rrklun s'amuse (c'est un ordinateur portable), pourquoi devoir en acheter, le navordianteur par contre je ne sais pas ce qu'il a comme je l'ai déjà dit ma race ne dispose pas des voyage dans l'espace je ne peux donc pas y faire grand chose.
Par contre je peux toujours commencer à fabriquer un super calculateur de saut informatique mais il faudra acheter des cartes hyper spatiales et quelques pièces pour le monter, ou alors je peux faire un capteur énergétique convertisseur-redistributeur, ou encore saturateur à faisseau modulaire ou un polarisateur binaire, mais bon il me faudra quand même des pièces pour les fabriquer puisque tu utilise les notres fabriquer ton recycleur multiple d'atmosphère vital.
D'ailleurs à se sujet si j'étais toi je vérifierais les calcul pour voir si il n'est pas possible d'augmenter l'efficacité de système en le couplant avec le refroidisseur Gamma que je vois labas..." | |
|
| |
Hors_Sujet_Man Monsieur smilies
Nombre de messages : 515 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Dim 5 Juin à 13:03 | |
| Oltiata se tient à l'écart des chantiers de réparation... non seulement elle n'y comprends rien et n'est pas très formée en technique, mais en plus, elle a d'autres occupations. Lorsqu'elle n'a pas à tenir les commandes de pilotage, elle aménage le vaisseau à son goût : elle plante ses chères pousses là où elle peut (dans les fauteils, par exemple...), elle essaie de repeindre un peu l'intérieur, aménage un coin confortable pour les chiens et grave des slogans écologistes sur toutes les portes du vaisseau... Twinia occupe ces quatre jours en s'entrainant à l'écart des autres à l'utilisation de la force... la décharge de force incontrolée qu'elle a émise dans le hangar l'a vraiment beaucoup marqué. Elle ne veut plus que cela se reproduise. Parallèlement à son entrainement de jedi, elle dialogue souvent avec Jardan et Hink, avec lesquels elle s'entends bien... | |
|
| |
arcanan dragon addiction
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Dim 5 Juin à 13:45 | |
| au fait: oltiata est chargée du nettoyage de ses chers 'chiens' et de leurs 'cadeaux' | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mar 7 Juin à 19:56 | |
| Les journées dans l'espaces durent longtemps pour certains et sont plus courtes pour d'autres, Annalia passe son temps à démonter des ordinateurs pour observer les vieux brols qui sont habituellement conservés derrières des vitres au muséum d'histoire du moyen age technologique, ce qui a la facheuse tendance à faire dresser les poiles d'Arrallax.
Dankan et Grox passe leur temps en entrainement, pendant que lentement les pousses d'Oltiata reprennent vigueur.
Jardan lui occupe son temps en siestes et gaffes de tout genre et alors qu'il se cache dans la soute il renverse par inadvertance l'une des caisses répendant son contenu dans la soute... Il y a dans la caisse des centaines de pack de nourriture.
Mais alors que les enfants se trouvent dans la soute pour observer la dernière catastrophe de Jardan l'ordinateur de bord signale que le vaisseau arrive en approche de Nar'Shaddaa et qu'une communication est en attente : (voix métalique déformée par les dommages subit par le vaisseau) "Nous approchons de la lune astroport de Nar Shaddaa, une communication extérieur venant de la planète est en attente". | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Dim 19 Juin à 12:07 | |
| Oltiata qui était (pour une fois) aux commandes grince des dents et avec une grâce typiquement ithorienne frappe un grand coup du plat de la main sur la radio dans l'espoir (déçu) d'améliorer un peu le son...
Elle prends l'appel, on apellant Umrgul, Rrklun et Hink à la rescousse(qu'elle juge les plus aptes à la diplomatie et au language).
"J'espère que nous aurons pas à nous poser sur Nar'Shaddaa pense-t-elle. Ce que'on m'a dit à propos de cette planète n'est pas des plus réjouissant..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Dim 19 Juin à 13:23 | |
| - Citation :
- Umrgul
Tu dois certainement te tromper Umrgul est une créature semi intelligente c'est vraiement la dernière limite pour parler de race à capacité cognitive, il fonctionne beaucoup à l'instint. En gros c'est un ogre. Tu voulais plutot parler d'Annalia l'hyphasienne qui elle est plus cérébrale 6D+1 en langage qui plus est.La voix métalique (dont le sons ne s'est pas amélioré) retenti de nouveau : "ici astroport lunaire de Nar Shaddaa, veuillez vous identifier, identifier votre vaisseau et nous donner le lieux de votre départ et les raisons de votre venue..." Oltiata sait que - l'identification est un code (il suffit de pousser sur un bouton, pour la petite histoire il est incrusté dans le moteur et peut être lu par les senseurs mais il peut aussi être transféré. Un organisme le BOSS fait un listing de tous les codes qui servent de banque de donnée pour les vaisseau recherché et autres. Il est possible de modifier son code ou d'en acheter certains. Le BOSS n'est pas une organisation impériale elle est indépendante un peu comme la guilde du commerce, sa puissance est telle que personne n'auserait les attaquer car ils pourraient détruire leurs bases de données ce qui serait dramatique pour le pouvoir, ou donner des faux codes etc... imaginé l'alliance avec des codes de chasseurs TIE sur leurs chasseurs, l'empire n'arriverais plus à leur tirer dessus dans une mellée) - le lieux de départ sert à savoir si vous venez d'une planète en quarantaine mais rien ne leur permet de savoir si vous mentez ou pas à moins d'avoir des données récente du BOSS qui grace à ses bases de données peut retracer les déplacement de nombreux vaisseaux, mais c'est plutot rare surtout sur une lune comme Nar shaddaa. -Quand à la raison de votre venue à vous de décider ce que vous compter leur dire. -le type de votre vaisseau est un transporteur léger çà sert à savoir le type de dock qu'il vous fautCeux qui ont peuvent faire aussi un jet en illégalité | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Lun 20 Juin à 23:13 | |
| En effet, il serai temps que je fasse connaissance avec les autres membre de la teen team... J'avais cru pourtant voir que Umrgul avait des taents en language ou diplo... Oltiata se tourne vers les autres enfants qui trainent dans les parages. Elle affiche une petite grimace et fait un signe vague en direction de la radio. "VOus avez entendu ? Je serai plutôt pour qu'on leur réponde en gros la vérité, mais ce serai bien de pouvoir changer notre code... quelqu'un sait cmment faire ?" | |
|
| |
arcanan dragon addiction
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Lun 20 Juin à 23:26 | |
| hink lui réponds (ironiquement): "heu par vérité, tu entends quoi exactement, le fait qu'on est une bande de gamin, échapé de justesse d'une bataille contre l'empire, àprès avoir été enlevé par la rébellion pendant qu'un transport spécial de l'empire nous conduisait on ne sait où? nan parce qu'autant marquer "cible" en gros sur le vaisseau." "par contre, je pense qu'on peut dire que nous avons eu quelques problèmes lors d'une transaction qui a mal tourné, ou quelque chose du genre" (la transaction qui a mal tourné, c'est nous ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mar 21 Juin à 0:22 | |
| Changer le code est très très dur à réaliser et il faut être au sol et à l'arrêt pour le faire car il faut chipoter au moteur donc il vaut mieux qu'il soit arrêté pour celà.
N'oubliez pas non plus que vous pouvez faire des test en illégalité Hink à certainement cette compétence
La voie dans l'interphonne grésille à nouveau et semble emprunte de quelques impatience "Et Jo j'ai un vaisseau en approche qui ne semble pas vouloir donner de précisions sur lui lance une analyse aux senseur dessus..."
Le pilote ou le co pilote (l'un au choix peut faire un jet de senseur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mer 22 Juin à 12:17 | |
| Illégalite, c'est du savoir ? Dans ce cas, le jet d'Oltiata : 11
Je crois que je n'ai pas 'Senseurs', fais le jet, arcananUn lourd silence c'est installé dans la cabine. Oltiata jette des regards interrogateurs aux alentours. Elle ne semble pas très à l'aise, et s'accroche fermement à son fauteil, faisant craquer le cuir. Finalement, elle tord sa bouche, hausse des épaules et se saisit de la radio. "Bonjour à vous ... euh, bonjour, Jo hé hé hé" lance-t-elle avec autant de poigne que possible, changeant autant que possible sa voix pour passer pour un adulte. "nous avons un petit souci mécanique, excusez nous de ne pas répondre simultanément hé hé hé... C'est le pilote de ce vaisseau qui vous parle. Ce véhicule est un transporteur léger immatriculé ######-##. Je ne transporte pas de marchandises, juste des personnes. Notre vaisseau père est le rêve de liberté (elle donne d'autres précisions sur la position du rêve de liberté -si rêve de liberté il y a encore...-, ou, si il est bien connu que les rebelles de sont pas appréciés sur Nar Shaddaa, elle ne parle pas du rêve de liberté). Nous devons atterir ^pour réparer quelques avaries... ... Excusez moi, c'est mon premier véritable vol, je n'a pas l'habitude de ce genre de questionnement. Qu'est-ce qu'il faut que j'ajoute, déjà ?" Pendant qu'elle parle, elle se tourne vers Hink et lui signifie qu'il faut absolument qu'il trouve une solution pour compléter ses propos. | |
|
| |
arcanan dragon addiction
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mer 22 Juin à 16:02 | |
| bien que je trouve cela étrange pour un bothan, hink n'a pas cette compétence (rklun oui), erreur qui sera réparée à notre départ de la lune.
au moment ou elle mentionne le rêve de liberté Hink éternue violament pour couvrir le nom du vaisseau.
il mentionne à Oltialta le nom d'un système proche de celui où à eu lieu la bataille.
Hink lève les yeux au ciel à la dernière phrase d'oltialta. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Mer 22 Juin à 22:59 | |
| L'homme ne semble pas perturbé par l'évocation du nom du vaisseau "rêve de liberté" (comme ce n'est pas une immatriculation mais juste le nom donné par l'alliance les chances qu'ils le connaisse avoisine le zéro absolut), sa voie se fait plus forte dans le vaisseau alors que les parasites s'intansifies dans le parlophonne.
"Très TKR 365 Gamma 47S, vous êtes autorisé à vous poser dans le dock spatial 45 emplacement 32 je transfère les vecteurs d'approches"
Alors que le vaisseau se dirige vers le dock vous pouvez voir plus distinctement les haut bulding qui recouvrent presque la totalité de la planète. Un lourd nuage grisatre dû à l'industrialisation lourde et à la surpopulation de la lune donne à celle-ci un air sinistre. Alors que vous approchez votre ordinateur de bord parvient enfin à mettre la mains sur la fiche de référence de Nar Shaddaa :
Terrain : lune Type : station Température : froid ou artificielle Atmosphère : Type II (masque respiratoire conseillé) Gravité : standard Hygrométrie : faible ou artificielle Technologie : spatiale Astroports : 2 Gouvernement : Hutt Jours : 87heures standard Années : 413 jours locaux Espèces : humains; evoccii; hutt Population : estimée entre 10 et 50 million Exportation : moyenne et haute technologie, armement, épices, esclaves Importation : médicaments, nourriture, technologie de base, ressources naturelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Jeu 23 Juin à 0:14 | |
| Twinia s'éveille doucement au moment où les moteurs cessent de vrombir et le vaisseau de trembler. Elle s'étire et réajuste ses appendices cervicaux comme elle aime : un autour du cou et l'autre pendant dans le dos. Après ce petit rituel, elle redresse son siège dans un crissement insuportable et réveille Jardan qui dormait, solidement attaché à son siège par sa ceinture de sécurité (une initiative saugrenue de Dankan, allez savoir pourquoi ..) en lui soufflant doucement dessus. "Ca va ? Bien dormi ? Je crois que nous sommes à l’arret, je ne sais pas où... je vais sortir... je suis présentable ?" Jardan répond par un petit sifflement, puis par un soupir exaspéré que Twinia est incapable d'interpréter.
Les deux enfants quittent le vaiseau en passant devans la cabine de pilotage. Oltiata est en train de se disputer avec Hink devant un Arralax dépité. "Pourquoi as-tu essayé de saboter mon message, Hink ?" interroge Oltiata "Tu n’aurai pas dû intervenir, je m’en sortais très bien. Tu aurais put tout mettre en l’air. J’en ai marre qu’on me réprimande tout le temps ! Tout le monde se ligue contre moi dans ce vaisseau ! c’est vrai, Arralax, cesse de glousser bêtement ! !" Et ainsi de suite ... Au moment où Twinia et Jardan quittent le vaisseau, ils entendent la voix de Hink qui résonne dans les couloirs de la navette spatiale : "En attendant, personne ne quitte le vaisseau pour l’instant ! Ca sent le piège..."
Les deux enfants referment la porte derrière eux et commencent à faire le tour du grand hangar. Dès qu’elle voit des gens (des méchanos qui trainent dans le coin..), Twinia se précipite vers eux. "Excusez moi, messieur, est ce qu’il y a des jedis dans cette ville ?" demande-t-elle avec le regard le plus attendrissant de son répertoire. | |
|
| |
arcanan dragon addiction
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Jeu 23 Juin à 14:33 | |
| ... m'enfin c'est pas vrai ... elles le font exprès (je parie que oui, avec HSM aux commandes) demander si il y a des jedis (ennemis de l'empire, toujours mis à prix, même si on pense qu'ils sont tous morts)µ Hink réponds à Oltialta: "on est sur une lune des contrbandier, l'illégalité et le danger est à chaque coin de rue. il ne faut pas que nous laissions paraitre la moindre faiblesse sous peine de nous retrouver dans une mauvaise situation. déjà le fait d'être des gamins va pas nous assurer une grosse discrétion dans les rues de la cité ..." "bon je propose qu'on se réunissent tous pour discuter de l'organisation des jours à venir, de ce qu'on doit acheter, de qui sort du vaisseau et des mesures à prendre pour éviter de tomber dans des pièges. il annonce au micro: "tout le monde au salon central, on va faire le point. Ne sortez pas sans quelqu'un d'armé, avec un comlink et d'habitué au milieu 'hostile' de cette lune ou vous risquez bien de vous faire piéger." | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Jeu 23 Juin à 19:06 | |
| Twinia fait quelques pas à l'extérieur du vaisseau poursuivie par Arrallax rendu fou par le comportement désinvolte de la jeune twilek. Elle se tient alors devant un homme de l'astroport complettement débraillé.
"Un jed quoi que vous cherchez?" Il réfléchit quelques instants "Non y a bien Jery mais j'ai jamais entendu parlé d'un homme qui se faisait appelé Jedi? Vous feriez mieux d'aller voir aux bâtiments administratifs de la ville."
"bon c'est pas tout çà mais j'ai du travaille peux tu me dire où est le capitaine de ce vaisseau (désignant votre vaisseau de son gros doigt qu'il vient juste de retirez de son nez), c'est qu'il faut qu'ils remplissent les documents."
Pendant ce temps dans le vaisseau, l'air polué de la planète s'est infiltré dans la navette et Analia est prise d'une forte quinte de toux, sa faible constitution et son manque d'habitude de ce genre d'atmosphère semble lui e^tre plus néfaste que pour n'importe qui d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 24 Juin à 14:47 | |
| Oltiata commence à pester contre la pollution urbaine et les désagréments qu'elle entraîne. La jeune Ithorienne, qui croit bien faire en expliquant à tous l'utilité de vivre en symbiose avec la nature dans des pagnes faits à la main, agace en fait tous ses amis...
C'est ma nouvelle compétence !! (géniale, non ?) total : 7 bof... pas top
Mais comme Annalia a l'air se sentir de plus en plus mal, OLtiata décide d'aider son amie. Elle l'emmène d'abord (avec l'aide de Umgrul, comme ça il ne sera pas venu pour rien) dans le salon où elle cultive ses plantes. Elle la rafraichie un peu et lui demande calmement ce qu'il faut faire pour stopper son asthme. Quelques jets pour savoir si Oltiata arrive à calmer les crises d'Annalia : Premier secour (technique) : 7 Survie : 29
Dehors, Twinia fronce les sourcils 'c'est quoi ce bled paumé où on a atteri ?' Elle compte sur Jardan pour faire diversion et retenir Arrallax (compétence gaffe activée ?!), pendant qu'elle suit les deux agents d'entretien. "Ecoutez, messieurs, c'est très important ! Euuuh ... Vous ne savez pas ce que c'est qu'un jedi ? Voyons, faites un effort ... euh ... les chevaliers jedis, ça ne vous dit absolument rien ?" Les gars lui lancent un regard interrogateur et mou. "Bon ... euh ... je vais vous faire une démonstration, vous me direz si vous avez déjà vu ça quelques part ... hum hum"
(Si Arralax ne réagit pas, elle utilise sa télékinésie pour soulever de petits objets, en souriant naïvements aux deux lascars) | |
|
| |
arcanan dragon addiction
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 24 Juin à 18:50 | |
| avec un hurlement des plus théatral, aralac se saisit de la jeune inconsciente, sous le regard stupéfait des témoins.
il baragouine quelques excuses (grongnements plus légers, petits gémissements) et retourne à toute vitesse dans le vaisseau, Twinia sous le bras gauche et le gungan sur l'épaule. il referme la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Ven 24 Juin à 21:18 | |
| Annalia se remet lentement de sa quinte de toux mais elle semble fortement choquée par la vision que lui offre la planète.
"Mais on ne peut pas être sur une planète, personne ne serait assez stupide pour vivre les uns sur les autres de cette manière ni pour détruire son écosystème d'une telle manière. Ce n'est pas logique, même pour une espèce qui présente aussi peu de capacitées cognitive qu'un euh"
Regardant Grox, elle semble vouloir exprimer un avis mais se retient.
"Enfin, celà ne rime à rien et puis les gens on l'air malheureux et travail à des tâches dangereuses celà devrait être le travail de droïds..."
Pendant ce temps Jardan qui vient d'être reposé à terre par Arrallax (il regarde une drôle de pièce qu'il a récupéré dans le dock) :
"Quelqu'un sait à quoi sert un stabilisateur de coupleur de force énergétique...."
Arrallax se retourne l'air paniqué quand le petit groupe entend un grand boom venant de l'extérieur alors que le moteur du vaisseau stationné juste et qui était en instance de réparation à côté explose.
Voix venants de l'extérieur :
"Tu n'a rien Jerry?"
"Raaaa, non mais le moteur à explosé quelqu'un est venu retirer le stabilisateur, tout est à recommencer."
Jardan cache alors l'air de rien la pièce derrière son dos et commence à siffloter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Sam 25 Juin à 12:43 | |
| Oltiata acquiesce en silence au plaidoyer d'Annalia "C'est partout pareil, là où les races 'civilisées' s'installent et se développent" affirme-t-elle, l'air grave, en faisant rouler ses yeux dans leurs orbites (un comportement typiquement ithorien en cas d'énervement)
Puis, Jardan rompt le silence en posant désinvoltement sa question. Oltiata se tourne vers lui et réponds posément : "Un stabilisateur de coupleur de force énergétique, tu dis ? Oh, je crois que c'est une pièce essentielle dans un moteur de vaisseau de transport. En gros, elle permet au différents flux électromagnétiques de ne pas interférer entre eux. POurquoi cette question ?"
Une grosse explosion secoue tout le vaisseau, alors qu'au dehors, de grands arcs électriques bleutés envahissent tout le hanger.
Aussitôt, Oltiata se précipite vers ses plantes pour les redresser, abandonnant l'infortunée Annalia, qui a été projeté au sol par le souffle de l'explosion.
Twinia ne semble pas en vouloir outre mesure à Arrallax de l'avoir interrompu dans son interrogatoire. L'imposant wookie ne sait pas si elle manigance quelques chose contre lui, ou si elle est incapable de vengeance, et si elle essaie de le culpabiliser ou de le rassurer avec ses petits sourires tristes. Après l'explosion, Twinia s'approche d'Annalia, et, avec Umgrul, l'aide à se relever délicatement et à se coucher. "Je vais voir se que je peux faire..." murmure-t-elle alors qu'Annalia manque de s'étouffer dans une quinte de toux. Elle se penche au dessus de la souffrante et essuie son front couvert de sueur. Puis, elle donne quelques recommandations à Umgrul pour qu'il aille chercher des médicaments. Elle demande aussi à Oltiata de contribuer aux soins en donnant ses précieuses plantes aux capacités médicinales. Premiers soins : 16
Oltiata accepte en maugréant d'offrir quelques plantes (en doses homéopatiques). Puis, comme le lui indique son copilote, elle se prépare à rencontrer les ouvrirers du hangar, pour régler les détails administratifs. Avant, elle indique à Hink et Arralax qu'ils la suivent, et demande à Rklunk de retenir un peu Dankan, le chien et Grox, tout en veillant à ce qu'il soient disponibles en cas de problème... Avant de sortir, les trois enfants prennent le temps de se grimer pour cacher leur jeune âge. Races extraterrestres : 14 (pour tenter de trouver une race extraterrestre plutôt petites, qui servirai de modèle pour nos déguisemnts) Déguisement : 6 (j'ai utilisé la perception...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" Sam 25 Juin à 23:42 | |
| Se déguiser en personnes plus âgées est assez difficile car l'apparence n'est pas la seule chaose à changer il faut aussi la voie etc... Mais Arrallax et umrgul peuvent assez facilement passer pour des addultes.
Je tiens aussi à préciser que beaucoup de planètes vivent dans un pseudo obscurantisme, les voyages ne sont pas particulièrement commun pour les quidams de bases et donc les planète pauvres (genre Nar shaddaa) sont peuplées de personnes ayant une faible connaissance de la galaxie, des races extraterrestres (ils savent que d'autres planètes sont habitées qu'il y a une guerre civile qu'il existe des extraterrestre que Coruscan est la capitale de la galaxie mais peut d'entre eux sont capables de reconnaître plus de 5 races extraterrestres ou même de situer plus de 5 planètes sur une carte de la galaxie).
Evidemment dans les grands centres (Coruscan, Alderand,...) on trouve des gens plus érudits qui peuvent en savoir plus. En règles générale les connaissances sont plutot sectorielle, c'est un peu comme si je vous demande de siter les noms de sénateurs américain vous savez qu'il y a des sénateurs mais à quoi il ressemble ou pire leur nom çà... par contre vous connaîtrez plus facilement les dirigeants de votre pays. De même les Jedi sont assez obscure car peu nombreux dans la galaxie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre II "Nar Shaddaa" | |
| |
|
| |
| Chapitre II "Nar Shaddaa" | |
|