Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prposition de partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Prposition de partie Empty
MessageSujet: Prposition de partie   Prposition de partie EmptyJeu 8 Mai à 15:56

1) En cherchant un concept de partie Wassim je suis tombé sur des forum de jdr Harry Potter, et depuis une semaine je suis entrain de réécouter (ben oui j'ai les livres HP en audio, faut savoir être fainéant Mr.Red ), les livres.

Donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un jdr HP et donc je pose ici mes idées, tu me dis ce que tu en penses au pire je renomme les sections et on fait un vampire.

Donc, le système de règle sera maison, il sera assez simple et basé sur des systèmes déjà existant (je pense à ktulu mais assez modifié). Je me charge de mettre tout en place tu n'auras qu'à lire et faire les changements si nécessaire.

2) L'histoire reprendrait au moment ou les livres s'arrêtent car :

-ça laisse toute liberté pour inventer des choses (puisque pas de livre pas d'histoire officielle).
-ça nous place dans le monde actuel (donc on peut trouver pas mal d'éléments hors de l'école.
-il y a une base de personnages qui sont décrit à la fin (les enfants de HP, ceux de Rone, celui de Draco, le professeur de botanique comme quoi il pouvait arriver pire à poudlard que Dumbledor comme directeur Wink ).
-l'histoire peut être évolutive puisqu'il y a 7 ans d'études puis le reste.
-ça permet aussi de changer de style de jdr en faisant une histoire plus "jeune".
-voir ça intéressera peut être d'autres joueurs.

3) Je pense pouvoir mettre le tout en place (règles et quelques aides) en 1 à 2 semaines, donc on pourrait commencer assez vite (le système de jeu et la création de personnage vont être assez simple pour laisser plus de place au jdr en lui même et éviter les combos j'ai 26 D en combat armé qui touche blesse et tue sur 2+, ce sont des dés 100faces bien évidemment).

4) donc voila dit moi si ça t'intéresse ou si je cherche un concept pour vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

Prposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Prposition de partie   Prposition de partie EmptyJeu 8 Mai à 20:42

L'idée et le système me parait bien, toutefois j'avoue que je suis pris un peu par surprise. Bien que je connaisse un peu l'univers, j'avoue que j'aurai du mal a trouver des scénarios ou des choses à faire. Mais bon je vais y réfléchir. Mais tu envisages d'être un étudiant de l'école ou après ses études?
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Prposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Prposition de partie   Prposition de partie EmptySam 17 Mai à 18:32

Je vais commencer à écrire les règles. Si vous avez des propositions à faire vous pouvez toujours les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prposition de partie Empty
MessageSujet: Re: Prposition de partie   Prposition de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prposition de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 02
» La partie
» La partie
» Petite interrogation du soir
» Partie 14 -multijoueurs- vainqueur Gralec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Archives :: Parties personnelles :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser