Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La partie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: La partie   La partie EmptyDim 20 Aoû à 10:07

L'hiver fini et une nouvelle saison de chasse commence pour toi. En effet, l'hiver n'a jamais été une saison très prolifique pour la chasse au dragon, ceux ci passent le plus clair de leur temps dans leur tanière et l'approche est risquée même pour un chasseur rompu aux meilleures techniques. Mais heureusement avec le retour du beau temps la chasse va pouvoir reprendre.

Tu décides donc de te rendre à la tour de garde EST où se trouve le panneau d'affichage permettant de trouver un travail. Souvent au début de la saison alors que les petits en âge de se débrouiller seul et sont chassés du nids de nombreux paysans viennent quérir l'aide d'aventurier pour se débarrasser du wyrm gênant contre argent. Pour toi il s'agirait là d'une besogne plutôt anodine mais la froide saison ayant été calme tu te dis qu'une mise en jambe ne peux être que bénéfique.

Alors que tu arrives sur la grand place une dizaine de cavaliers passe en trombe t'évitant de justesse. Au centre de la place des soldats de l'armée régulière entassent les restes calciné d'une caravane marchande alors qu'un gros officier bedonnant regarde médusé le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 22 Aoû à 22:14

Je me mêle discrètement à la foule, sachant que les autorités me connaissent et que si elles ont besoin de mes services, je serai hélé.
J'observe les dégâts, essayant de deviner la nature de l'animal ou de la créature qui a fait ça.

Fouille : 22 (ou 26 si dragon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 23 Aoû à 10:02

Avec 12 en charisme dans une grande ville je ne suppose pas que tous les soldats te connaissent, disons vu ton niveau que les soldats du guet pourraient te reconnaître mais pas les officiers, nobles... A moins que tu es pris un don pour çà comme prestige mais j'ai rien vu de tel.

Difficile de donner un pronostique précis au vu du niveau de calcination des épaves. Certains coups ont été porté par des armes manufacturées mais d'autres ressemblent à celles d'animeaux, peut être même des dragon mais elles sont fort petite (deux fois la taille d'une trace que laisserait un humain s'il avait une griffe de dragon à la place de la main).

L'officier se retourne vers la foule.

"100Po à celui qui retrouvera les coupable et 200 autres pour la tête de qui les commende. Ceci est une offre permanante jusqu'à la mort de ce groupe de coup jaret. La pendaison pour toute personne qui les aide en leur fournissant, matériel, informations ou les soutient d'une quelconque manière".
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 25 Aoû à 8:46

je voulais dire que je suis un peu connu par certains comme chasseur de dragons (le gars de la porte du guet m'a souvent vu passer avec des peaux de guivre, ça marque Neutral ). Mais comme il n'est pas clair que ce soient des dragons, ils n'ont aucune raison de penser à moi.



Comme sans doute d'autres badauds, j'interroge les gardes sur l'identité et la provenance de la caravane, et de l'endroit où elle a été attaquée. Faute de grives, on mange des merles, me dis-je, et ces attaques où ont participé des bêtes m'intéressent au plus haut point. Il ne s'agit pas là de bandits ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 25 Aoû à 9:41

Le fait est que tu bourlingues beaucoup et que tu es peu attaché à une ville. Baldur étant une grosse ville ta nautoriété n'est pas forcément grande auprès des gardes, certains t'on déjà vu et pourrait même t'identifier mais pas au milieu d'une foulle de curieux et d'aventurier à moins que tu ne porte un signe vraiment distinctif comme une bannière où un chapeau avec une plume de 1mètre Rolling Eyes . Par contre la guilde des taneur eux doivent bien te connaître et pourraient facilement te trouver dans une foule.

"La caravane venait de l'EST elle apportait du ravitaillement pour la ville et des marchandises pour le port. Rien de vraiment exceptionnel, ni rien d'une valeur telle que l'on aurait voulu prendre des risques pour s'en emparé. Bien sur la caravane marchande était grande, donc la totalité devait valoir pas mal d'or. Mais elle était accompagnée de 10 gardes et de quelques mercenaires.

Nous avons retrouver la caravane sur le bord de la route, elle avait été trainé de 10 à 20 mètres sur le côter mais elle avait été mal dissimulée. Le lieu doit se trouver à 50 km de la ville."
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 25 Aoû à 9:50

en fait, je croyais qu'on était à Scornubel, où je réside habituellement, qui est bien plus petite...

"Avez-vous retrouvé des cadavres, voire des mourants, ou bien des traces des agresseurs autres que celles que l'on voit ici ?" demande-je.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 25 Aoû à 10:57

"Non nous n'avons trouvé aucun cadavre ni aucun mourrant d'aucun des camps. J'ai entendu dire que ce sont des mangeurs de chaire humaine, des déviants attrocement mutilé par les rituels maléfiques, mi homme mi démon. Je tiens çà de Paul qui l'a entendu de la bouche de Thomas qui a surpris une conversation entre deux marchands dont l'un avait discutté avec l'un des éclaireur qui a trouvé la caravane.

Pour le reste je ne sais pas ce que l'on a trouvé sur les lieux je n'y étais pas et je préfère ne pas donner d'informations qui pourraient être mauvaises."
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptySam 26 Aoû à 12:12

J'essaie donc de trouver un des éclaireurs afin d'avoir des informations plus précises. Quoiqu'il en soit, je préfère partir le plus vite possible, louant ou achetant un cheval si nécessaire, afin de devancer des groupes d'idiots qui effaceraient les traces (je suis bon pisteur mais faut pas exagérer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyDim 27 Aoû à 10:47

Trouver un éclaireur ne devrait pas être difficile en soi mais celà va te prendre beaucoup de temps car il te faudra aller jusqu'aux casernes et y trouver un qui a participé à la découverte de la caravane, et dans cette matinée printanière la ville est bondée de monde.

Trouve un cheval est une chose plus facile, par contre pas de location pour les particulier seul les postiers et les nobles peuvent prétendre à une location relais (changement de cheval à chaque relais pour aller plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 29 Aoû à 10:08

j'achète donc le meilleur cheval possible qui ne soit pas un cheval de guerre, à un prix raisonnable, combinant mes connaissances des animaux et mes capacités pour l'équitation (+5 à chaque) et espérant ne pas me faire rouler (psychologie +4). Ensuite, je pars à bride abattue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 29 Aoû à 12:13

Tu trouves un cheval qui te semble correcte. Il à l'air d'avoir un bon carractère ce qui pour toi semble être un attout et son prix est raisonnable (prix normal pour un cheval de selle).

Tu traverses la ville aussi vitte que tu permets la foulle et tu atteinds la porte de la ville. Traversant le pont qui permet de sortir de la ville tu entends une musique douce. Sur le bord du pont un elfe joue de la harpe. A t on passage il te lance un "Salutation à vous tueur de dragon." Puis comme si de rien n'était il continue à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 30 Aoû à 9:44

Intrigué, je m'arrête. L'ai-je déjà vu quelque part ? Est-il de mon village natal ? En suivant les formes elfique en usage, je lui demande son identité, me présentant de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 30 Aoû à 10:01

Non tu ne l'as jamais vu. Il est habillé avec une tenue simple mais de bonne qualiter, la harpe dont il joue est faite de bois rares et le montant est entièrement sculpté. Tu peux y voir des annimeaux féériques avec au sommet un dragon sans aile se tenant sur ses pattes arrières et tenant dans l'une de ses main un symbole.

Il s'agit d'une étoile à six branches donc les extrêmités se séparent chacune en trois flèches (pas des flèches d'arc juste de simple flèches directionnelles), certaines retournant vers le centre de l'étoile. Tu peux y reconnaître le symbole de la divinité Tanya déesse du chaos et des libres penseurs, elle représente la vie en expention, la vie qui cherche de nouveaux chemins. Son culte n'est pas très prisé par les chefs d'Etat mais il est toléré partout (c'est une divinité intermédiaire).

L'homme te salue à son tour et continue à jouer de la harpe un air enivrant. Tu te demande un peu quoi lorsqu'il s'adresse à nouveau à toi alors que 4 cavaliers, probablement des aventuriers passent à toutes vitesse sur le pont pour partir vers l'EST.

"Alors jeune elfe, ainsi vous partez chasser? Depuis ce matin et le retour de ce convoit il reigne ici une ambiance des plus électrique. Mais il est vrai que les villes sont toujours si agitées et si bruyantes. Peut être avez vous le temps de vous assoire pour m'écouter jouer. J'ai ici une excellente bouteille de vin de fée (si tu ne connais pas c'est un alcool elfe qui est très doux, sauf si tu n'es pas un elfe alors il arrache la gueule)."
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 31 Aoû à 12:36

J'accepte avec plaisir son invitation, le remerciant de sa prodigalité. Tandis que nous sirotons le délicieux breuvage, les jambes pendant au-dessus de la rivière, je lui demande ce qu'il fait ici, puisqu'il n'est visiblement pas du coin. Je lui demande également s'il sait quelque chose de plus sur l'attaque de la caravane, où s'il a remarqué quelque chose d'inhabituel. A mon ton, il doit voir que je ne suis pas habitué à parler et que ma voix est quelque peu rocailleuse, mais pas méfiante pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyJeu 31 Aoû à 20:15

Petit errata Tanya est une divinité majeure (rang 17)

L'elfe reste très laconique sur ses réponses.

"Ce que je fais ici" dit il en souriant "je joue de la harpe, un instrument merveilleux et certainement le plus beau si vous voulez mon avis. Saviez vous que lorsqu'elle parcourait le monde Tanya elle même aimait en jouer. Elle disait selon la légende que le son doux qui sort de cette instrument lui faisant oublier le sable grossier et la chaleur étouffante qui ont bercé son enfance."

L'elfe se remet alors à jouer un air doux et triste, s'arrêtant seulement pour siroter un peu de vin d'elfe. La musique est apaisante et tu ne semble pas être le seul à profiter du son, bien vite les passant s'arrêtent pour écouter, les caravanes de marchands, habituellement si pressés, ralentissent alors queenfans et vieillards viennent s'asseoir rejoint bien vite par une mireille d'oiseaux qui se perchent sur le pont.

Puis il s'arrête de jouer regardant le soleil maintenant bien haut dans le ciel. Tu t'aperçois que le temps a passé plus rapidement que tu ne l'aurais voulu et plus de 5 heures ont due s'écouler. La foule semble elle aussi sortir d'une certaine léthargie, les enfants souriants, les vieillards à l'air ragaillardis (tu gagnes un bonus de repos magique de +1 pendant les 5 prochaines heures à tous tes jets).

"Eh bien, noble chasseur, il semble que le temps avance et que chacun ai encore des tâches à accomplir aujourd'hui." Il regarde alors le cadran solaire accroché au dessus du pont de la ville. "Deux heures de l'après midi, cela me semble être la bonne heure, pour vous comme pour moi." Il se lève alors et commence à rassembler ses affaires. Puis se tourne vers toi.

"J'espère que le temps gagné nous permettra de nous revoir. Mais que dis je, bien sur que nous nous reverrons" dit il en souriant. Il s'éloigne alors en direction de la ville mais avant de partir se retourne "Ah oui, j'allais oublier, quand vous hésiterez suivez toujours votre nez. Il ne sera peut être pas toujours d'accord mais il vous indiquera la bonne voie."
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 1 Sep à 22:24

D'habitude laconique, j'exprime cependant ma reconnaissance et prie Tanya de veiller sur ma route. Convaincu que cette perte de temps n'en était pas une et regaillardi par cette matinée enchanteresse, je monte à cheval et tente de rattraper ceux qui ont déjà une longue avance sur moi, espérant arriver avant eux, car ils pourraient effacer des traces par leur maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptySam 2 Sep à 14:21

Tu pousses ton cheval dans ses derniers retranchement mais il est clair qu'avec 5 heures de retard tu n'arriveras jamais à rattraper les personnes qui sont passées devant toi. Tu chevauche sur la piste qui conduit de la porte de Baldur à la ville d'Elturel d'où est partie la caravane. Tout autour de toi tu vois les nombreuses fermettes qui parsemment le champs des morts alors que plus loin au sud coule la Chionthar qui forme la frontière naturelle entre le champ et le bois des griffes acérées.

La nuit commence à tomber lorsque tu arrive enfin dans les environs de l'attaque. Tu décide de poser pieds pour chercher un lieu où bivoiquer lorsqu'un cris puissant se fait entendre. Il semble que plus loin dans un petit bois un combat est entrain de se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyDim 3 Sep à 8:37

j'avance dans les fourrés en étant le plus discret possible, l'arc bandé, prêt à lancer une flèche.

Discrétion 12+18=30
déplacement silencieux = 15+18=33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyDim 3 Sep à 16:29

Tu avances doucement à travers le bosquet pour aller te cacher contre un arbre. Dans une petite clairière une quinzaine de personnes, dont tu peux identifier certains comme étant des aventuriers partis de la porte de Baldur, sont au prise avec une bande d'orc mieux organisée qu'à l'accoutumée. Ils semble en effet avoir tendu méticuleusement une embuscade qui a du surprendre les aventuriers.

Des pièges ont été tendus et bon nombres d'humains, d'elfes et de nains sont piégés dans des filets où des fosses. Seul quatres aventuriers positionnés dos à dos sont encore capables de se battre, alors qu'inévitablement les orcs commencent à les encercler pour leur couper la retraite. A 1 contre 10 ils ne semblent pas bien embarqué d'autant plus que les orcs qui se trouvent devant toi ne ressemblent en rien à des maraudeurs ou des pillards du dimanches, ils sont massifs et bien entrainés.

Alors que tu inspecte la scène les fourrés commencent à bouger, une chose massive arrive vers la clairière...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 5 Sep à 8:42

Je comprends qu'il ne sert à rien de me battre contre une telle armée et me cache du mieux possible, attendant de voir la créature. Je me place dans un endroit pour éviter que mon odeur me trahisse, et je reste immobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMar 5 Sep à 11:26

Le piège semble parfait comme si les chariots avaitent été laissés bien en évidence juste pour s'assurer que d'autres viendraient enquêter et qu'il serait possible de leur tendre une embuscade. Les derniers combattants se rendent alors que le mur végétal se fend pour laisser passer trois silouhettes. (1 comme le premier et 2 autres).

La partie Nouveauimagebitmap4lc6.th

La partie Nouveauimagebitmap5gn0.th

Les trois reptiles, semblent commender les orcs leur lançant des ordres. Les prisonniers sont rappidement enchaînés et dépouillés de leurs biens. Puis la petite troupe se met en route vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyMer 6 Sep à 11:01

J'essaie de reconnaître ces créatures

jet arcane : 22
jet nature : 6 Embarassed

J'essaie ensuite de suivre la troupe, tout en étant très discret et prudent. J'observe pour voir s'ils laissent des éclaireurs sur place ou en retrait, afin de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptyVen 8 Sep à 9:35

Tu n'as jamais ni vu, ni entendu parler de telles créatures. On dirait des centaures dragon. Le plus massif est haut comme deux hommes et demi et possède une très grande force. Les deux autres plus petits (un homme et demi de haut) semble pourvu de pouvoirs magiques. C'est le gros qui semble commender aux autres.

Aucun soldat ne reste en arrière, le groupe traverse la zone de fermes et de culture qui semble avoir été attaquée dernièrement. Plusieurs fermes sont en feu, les champs ont été piétiné par le passage de troupe. Le groupe semble se diriger droit vers les griffes de troll.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptySam 9 Sep à 8:38

Je suis donc le groupe, essayant de voir s'il y a des retardataires qui ne pourraient suivre le rythme. Ceux-là, le cas échéant, auront une mauvaise surprise et une flèche dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie EmptySam 9 Sep à 20:16

Les orcs semblent très disciplinés et suivent en rangs serrés. Vous avez parcourrut plusieurs lieux quand le jour commence à pointer à l'horizon. Tout être ordinaire serait mort de fatigue à l'heure actuel mais le repos magique de la chanson semble t'avoir protégé de cette nuit blanche et du froid glacial du début de printemps.

Les orcs commencent à construire leur bivoic pour passer la journée à l'abbris du soleil. Ils montent des cages rudimentaires pour les prisonniers et trois grandes tentes pour les draconidés. Puis commencent à cuisiner un repas à l'air totalement infecte, composé de morceaux de viande avarié d'une couleur peu engageante.

La majorité des orcs dorment au centre du campement mais des patrouilles veillent. Tu comptes 3 groupes de trois orcs qui patrouillent autour du campement et une bonne 40ène d'orc au centre du camp. Ils sont en zone semi dégagée dans un petit renfoncement et les patrouilles ont vu les unes sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie Empty
MessageSujet: Re: La partie   La partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie
» Petite interrogation du soir
» Partie 02
» nouvelle partie ?
» Partie 21 kid Vs Gralec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Archives :: Parties personnelles :: Sur les traces des Wyrms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser