| | partie de Space Opera | |
| | Auteur | Message |
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mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: partie de Space Opera Mer 6 Juil à 0:23 | |
| Je compte lancer vers août/septembre une partie basée sur le système d20 modern (avec le supplément d20 future), qui est plus ou moins équivalent à d&d. Je suis en train de constituer l'historique, les races, je fais aussi des prétirés (j'ai déjà un pilote de robots géants [mechas] et un technicien créateur de robots et recycleurs de choses obsolètes [votre étoile de la mort, là , vous n'en faites rien ? Parce que moi, je pourrais en faire quelques droïdes]). Appel aux suggestions de races, concepts, religions, politiques,... Tout est bienvenu. | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Mer 6 Juil à 2:23 | |
| Si possible, évite les races à la D&D et à la WHRJDRF... enfin, ce n'est qu'un conseil, mais bon, un univers space op', c'est l'occasion de taper dans l'original à gogo, aussi, laisse toi aller. Je pensais à des créatures méchanoïdes mais dotées d'un esprit (un peu comme nos nécro-tomates ), à des espèces de symbiotes (ça change un peu le concept de l'humain moyen, du genre : "mon goaoud' dit qu'il t'en----e!"), à des êtres immatériels (mais repoussables par les chanmps de force), et bien sûr les traditionnels parasites insectoïdes... ah! tout un programme. Une race végétale serait une gageure dans un tel univers! (je dis juste ça comme ça... ) Au niveau de la politique, tout dépend de ton point de vue initial: anthropo-centrisme?, réalisme? (bref, l'histoire se déroule-t-elle dans un futur possible de notre ère?) Expansionnisme? Un concept intéressant est de faire évoluer les persos sur des mondes où les niveaux de technologie connues et maîtrisées sont tout à fait différents. Une idée intéressante pour MJ et PJS est de partir à la découverte (ou même la redécouverte) de certaine franges de l'espace connu, de certaines civilisations isolées, etc... L'aspect Conquistadores en exosquelette et bolters lourds me tenterait pas mal aussi... surtout si les PJs (et leur civi) sont du côté des Conquis Pour les dieux, je prendrais plaisir, soit à ce qu'il n'y en ait pas du tout (même si les églises tenteraient de le faire croire), soit pour des interventions (relativement) fréquentes (du genre, notre Dieu existe, il se manifeste parfois dans notre temple principal, et, chancun de ses disciples doit entamer un pélerinage vers ce temple où il reçoit une partie de ce Dieu qu'il assimile étant désormais relié directement à celui-ci, et pouvant, à loisir, puiser dans sa force divine en cas de réel besoin.) Un exemple:Le peuple Oax. Nous sommes issus d'une intelligence collective primaire tirée d'un micro-organisme particulier. Nous nous propageons dans un hôte choisi en son âme et conscience (en général, lorsque celui-ci est sur le point de décédé). Ayant un "exosquelette" sur lequel nous pouvosn nous développer, nous gagnons ainsi son point de vue, sa physionomie. Nous pouvons utiliser certaines propriétés spécifiques à notre état de "micro-organisme" pour changer les caractéristiques physiques et intellectuelles de notre hôte (dans le cas excessivement rare où celui-ci n'est par mort lors de notre "ascension"). Ainsi, sa peau peu devenir dure et épaisse comme de l'écorce d'une arbre-étoile de Fang-Aey'r, nous pouvons l'immuniser contre la peur, etc... en fonction de notre puissance. Spécialiste de la transmutation, nous pouvosn également lui faire changer de forme (mais cela est tout de même limité).
Lors de notre pélerinage sur Fang-Aey'r, nous nous laissons volontairement (et avec joie) "atteindre" par l'essence du Fatum, notre Dieu, et grâce à lui, nous pouvons rester en contact par la pensée les uns avec les autres, nous qui d'ordinaire avons besoin de toucher les choses pour nous exprimer ou percevoir leurs intentions.Voilà mais idées de l'instant, @ + pour d'autres quintaux d'horreur (comme certaines de mes copines ) | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Mer 6 Juil à 10:09 | |
| je recherche aussi des illustrations pour les races. S vous en avez, pensez à moi. | |
| | | Hors_Sujet_Man Monsieur smilies
Nombre de messages : 515 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Mar 26 Juil à 0:28 | |
| Je reste à votre disposition pour des illustrations pas trop compliquées. Je ne prétends pas être un nouveau Miro ... euh ... Van Gogh, mais je me débrouille pour les crayonnés sans couleurs. Sinon, j'ai passé toute la soirée d'hier à divaguer sur le thème le space-op', et j'en suis arrivé à la conclusion (provisoire) que je ne cernait pas exactement ce concept... quelqu'un pourrait-il m'éclairer en deux-trois lignes ? (peut-être qu'un simple exemple me suffira ) De plus, je n'ai pas lu D20 modern, mais je pense que ce n'est pas un obstacle pour collaborer à ce projet (?) | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Ven 29 Juil à 20:03 | |
| plus là-dessus dès qsue Gwen m'en laisse le temps...
Voilà, un peu de temps...
Le space opera, dans ma vision néophyte des choses en ce domaine, est l'adjonction de deux éléments : un univers technologiquement avancé ou le voyage interstellaire est possible et une vision épique de l'existence (ou de l'histoire). Exemples : Star Wars bien sûr, Starship troopers, ...
Pour ma campagne, je pense démarrer vers 4600, loin de la vieille terre, dans un amas de constellations assez étranges, où les humainhs cotoient quatre ou cinq autres races. Politiquement, je vois pour l'instant quatre entités : un empire agressif, un conglomérat républico-industriel assez inerte, une nation-robot isolationniste et un groupement technologico-religieux voué à découvrir les secrets des Créateurs, d'étranges entités qui sont à l'origine des races présentes. Voilà déjà un bon bout, non ? | |
| | | Hors_Sujet_Man Monsieur smilies
Nombre de messages : 515 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Sam 30 Juil à 0:24 | |
| ... j'ai compris !! Il va falloir que je modifie certaines de mes idées, elles sont un peu bills... Mais je vais participer (autant que possible) ! A bientôt, donc. | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Sam 20 Aoû à 19:03 | |
| j'attends toujours un coup de main (voir mon blog) et des suggestions supplémentaires... Merci d'avance. | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Dim 16 Oct à 11:03 | |
| Bon, j'ai laissé un peu tomber la mise en route, je voudrais d'abord savoir s'il y a des volontaires... Il s'agirait d'une campagne de type "libre" à savoir que vous êtes ce que l'on appelle des pirates légaux, en vertu d'un décret de la république (notion à préciser) dans sa lutte contre l'empire (notion à préciser). Étant donné que ses armées sont incapables de bien la défendre, tout citoyen peut accomplir des actions de piraterie envers l'empire sans être hors-la-loi. La république offre même des promotions sur les armes à monter sur vaisseau, etc.. C'est en quelque sorte un permis de chasse.
Bref, y-a-t-il des motivés ? Car je ne compte pas travailler dessus pour ne pas y jouer ensuite... J'ai d'autres projets de parties à côté... | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: partie de Space Opera Ven 21 Oct à 11:42 | |
| bon, pas de réponse, j'enterre donc définitvement ce projet... | |
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| Sujet: Re: partie de Space Opera | |
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