Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lectures conseillées

Aller en bas 
+6
Xephanie
Kid_khaine
Gralec
mystic badger
AKIKO
arcanan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 13:52

Citation :
"que doit-on faire lorsqu'on a le poids du monde sur les épaules ?" batman "rester debout...",
bon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais, tu n'aurais pas pris cette phrase dans l'épisode de la ligue des justicier de ce dimanche matin, des fois Mr. Green ?

sinon MB tu as le dernier tome d'Alvin???? tu peux me le 'preter' lors de notre prochaine discussion?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 14:35

je l'ai lu l'année passée devant toi gros malin. Je ne l'avais qu'en anglais, version informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 18:22

... Embarassed ...
je m'en souvenais plus ...
comment ça se fait alors que je te l'ai pas 'emprunter'???
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:06

arcanan a écrit:
Hors_Sujet_Man a écrit:
"que doit-on faire lorsqu'on a le poids du monde sur les épaules ?" batman "rester debout...",

bon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais, tu n'aurais pas pris cette phrase dans l'épisode de la ligue des justicier de ce dimanche matin, des fois ?

batman Rolling Eyes Hum hum certes... mais j'ai une excuse CREDIBLE ( Mr. Green ): c'est pas moi qui regardait, c'est ma soeur (et encore, elle avait l'air de bien se marrer... rabbit Wink ). Moi, je faisais tranquillement un devoir de physique dans la pièce à côté... Mr. Green

cool-blue Je ne suis pas précisement un 'grand fan' de comics, je trouve la plupart de mes vieux 'stranges' vraiment bof... Confused Ces derniers temps, je relis les X-men, mais c'est juste pour rigoler...

Embarassed J'avais oublier ! Idea En ce moment, je lis aussi quelques bouquins de philosophie sans prétention (si ça existe... Rolling Eyes ) Michel Onfray, quelqu'un connait ? Question profileleft
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:14

Ofray, dernier livre : traité d'athéologie, rangé à la vitrine droite, sur le porte-livres d'actualité.

Ah non, je ne suis pas au travail, là... Grosse fatigue... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 1:05

j'ai oublie de citer une super serie une decalogie le fameux

" Cycle des princes d'ambres " par Roger Zelaznie... Smile je vous taperais peut etreun resume de quelques lignes demain je suis trop fatigue pour ca se soir
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 10:51

En effet, Zelazny était un maître. Une "suite" a été écritec par un autre auteur de SF mais c'est de la pure m**de.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 18:44

D'apres ce que j'en ai entendu en effet et le jdr qui a ete tire du jeu et fantastique !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 23:15

oui, le fameux Ambre, un jdr sans dés.

Pour revenir à autre chose, d'Eddings, on a cité la Belgariade, n'oublions pas la Mallorée, bien meilleure à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 0:08

Maryjane a écrit:
mes 2 bandes dessinées préférées sont Jérôme K. Jérôme Bloche (!!!!) et Mélusine.


Enfin, notre fin limier dunkerquois atteint la notoriété! Jean Bart soit loué, j'ai trouvé une consoeur en phase avec ma Flandritude!!! JKJ Bloche, je suis également folle de son chapeau!
De la vieille école, j'ai également un faible pour l'Incal et les oeuvres de Gotlib.

Sinon, en Comics, je recommande le travail très expressif de David MAck (kabuki). Scénario plutôt passable, mais une créativité et une poésie qui force le respect...

ENCORE HEUREUX QU'IL NE FAUT PAS ROUGIR DE LA BD!!!!! rambo Wink

Pour en revenir à Amélie Nothomb (vous ne trouvez pas qu'un certain monde de la littérature est à prendre avec légèreté?), j'avoue avoir un faible pour la métaphysique des tubes (Japon oblige?)... sinon, j'ai plutôt puker le sabotage amoureux...
Là, j'ai attaqué biographie de la faim, et je ne suis absolument déçue par l'intro
queen


Dernière édition par le Mer 23 Mar à 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 0:15

Dans les BD je ne saurais que conseiller ces deux séries :

Le troisième testament, une histoire en 4 tomes, superbement faite. L'histoire mêle un peu de fantastiques biblique à l'histoire de france. On suit les péripécie d'une ancien inquisiteur qui a été démis de ses fonctions. Les illustrations sont superbes et l'histoire assez passionnante et plaine de rebondissement.

Les chroniques de la lunes noire (11 tomes sortit) les illustrations sont plus "moderne" on aime ou on n'aime pas, mais l'histoire sort de l'ordinaire. Il y un pas mal de personnages secondaire aux quel on peut s'attacher. Personnellement j'aime bien Parsifal. Le héros est un anti héros mais çà va peut-être changer le jour où il apprendra qu'il a été manipulé du début à la fin et vu comme il est assez balaise (c'est pas encore le tout puissant héros invincible, certains personnages secondaire sont plus puissant que lui, mais bon il le fait déjà) j'aimerais pas être ceux qui l'on manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 0:15

Nous avons quelques monstres sacres , aussi Lovecraft et son celebrissime mythe de cthulu ou bien encore

Moorcock!!


sinon niveau bedes je lis les calvin et hobb que je trouve hilarant mais touchant de verite !
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 0:46

Moorcock un écrivain ? Tu repasseras là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 1:13

maiiissssss euhhhhh j'aime bien hawkmoon ! Chacun ses gouts ! j'aime bien aussi Victor Hugo unEtrange inconnu il a ecrit le mise...ra...rable un truc du style ! Razz

ps:je rigole je sais qu'il est hypra connu sd'ailleur j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 1:48

et si nous exposions avant tout nos coups de coeur? ça limiterait les ondes négatives sur le forum. (et les craintes de jugement, non?)

Ah?! On est pas sur le forum de Jeunes et Jolies?! Excusez-moi... Mr. Green

Sinon, MB batman - vu que tu es fan et professionnel du genre - , je te repose ma question sur Pratchett: les plus réussis, ATA, quels sont-ils?

queen
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 11:25

pour en revenir aux comics, j'ai adoré Sandman de Neil Gailman : très différent des 'classiques' du genre (X-men etc) non pas que je ne les apprécie pas mais ils sont moins 'prenant' .
Revenir en haut Aller en bas
Red Nazghul
Membre
Red Nazghul


Nombre de messages : 24
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 23/03/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 18:45

Beurk, je n'aime pas les comics... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maryjane
Membre
Maryjane


Nombre de messages : 60
Localisation : Je cherche Cheeta, Tarzan l'a perdue
Date d'inscription : 28/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 21:09

Tsss rabat joie tiens ! Sacré Red Naze oui Mr.Red Boulet lol!

bon il va falloir que je te mette dans les personnes que je connais, merde alors (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 23:46

Je viens de finir le 12ième taume des chroniques de la lune noire et il est bien, même si je trouve que certains enchaînement manque de cohérence et de continuité, il aurait falu 10 pages de plus pour qu'il soit parfait et que les trouts soient bouchés.

Par contre l'histoire est toujours aussi passionnante et le retour de mon protagoniste préféré ne retire rien à l'histoire surtout qu'il fout une claque à tout le monde il est trop fort Mr. Green je dirais même démonique si le terme n'était pas si peu adéquat pour lui.

Reste plus qu'a attendre longtemps très longtemps pour avoir la suite. Heureusement que le tome deux de donj est pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
comte_st_germain
Membre
comte_st_germain


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 16:39

Je passais dans les envirrons pour trouver une idée lecture puisque j'ai fini les nombreux bouquins que j'avais acheté pour mes vacances...
En fantasy, je vous recommande particulièrement Le Trone de Fer de G.R.R. Martin qui est une sorte de Rois Maudits pour la fantasy (au fait si vous n'avez pas lu les Rois Maudits, n'hésitez pas!), j'ai aussi lu les chronique de Krondor de Feist que notre mystic badger a déja mentionné sur ce thread, c'est réjouissant, le récit d'une belle campagne à DD...
Pour le non-fantasy: le Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte, roman historique ou plutot de cape et d'épées de grande classe! ainsi qu'une aventure de Pepe Carvhallo de Montalban, comme toujours savoureux (et en plus il parlait de l'opus dei alors vous pensez!)
Ah et j'allais oublier j'ai aussi lu De bons Présages, roman à quattre mains, ces dernières appartenant à messieurs Pratchett et Gailman (rien que ça...), génial. L'histoire de l'Antéchrist qui a été égaré par l'ange et le démon auxquel il a été confié...

Et éventuellement pour ceux que les livres plus sérieux interesseraient, je suis en train de relire "Gauche-droite" de Norberto Bobbio, un des plus grand penseurs politiques du XXe siècle en Italie qui est particulièrement interessant et accèssible à tous puisqu'il s'est quand même vendu à plus de 500 000 exemplaires (au contraire de son ouvrage "histoire théoriques de l'Etat dans les relations internationales", je sais pas pourquoi...)

Sur ce, je retourne à mon néerlandais...

Le comte
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 22:01

Citation :
Et éventuellement pour ceux que les livres plus sérieux interesseraient, je suis en train de relire "Gauche-droite" de Norberto Bobbio, un des plus grand penseurs politiques du XXe siècle en Italie qui est particulièrement interessant et accèssible à tous puisqu'il s'est quand même vendu à plus de 500 000 exemplaires (au contraire de son ouvrage "histoire théoriques de l'Etat dans les relations internationales", je sais pas pourquoi...)

En restant dans le sérieux.

Pour ceux qui voudrait passer quelques temps dans une instituation totalitaire (prison, asile, navire, cloitre, armée, pensionna...), ne sais t'on jamais ce qui peut arriver. Je ne saurais que vous conseiller : Surveiller et punir de Michel Foucault (non pas celui de la télé ni le physitien, tiens çà a l'air intéressant de s'appeler comme çà) ainsi que l'Asile de Goffman (plus que 90 pages à lire).

Si non pour les scientifiqueux (car c'est plus lourd à lire) sur l'orgine des espèce de Darwin (l'évlotion des espèces par voie de sélection naturelle pour l'original.). En tout cas il est instructif et il permet de voir que beaucoup de choses racomptée sur Darwin sont fausses mais aussi que l'utilisation de son oeuvre pour prouver que Dieu existe/n'existe pas (oui ils sont parvenu à faire les deux) est totalement hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures conseillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures conseillées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Divers :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser