Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lectures conseillées

Aller en bas 
+6
Xephanie
Kid_khaine
Gralec
mystic badger
AKIKO
arcanan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 16:42

je ne suis pas très exigeant dans mes lectures, tant que je peux lire !

mais je ne saurais que trop conseiller la Roue du Temps, Ice and Fire (je suis plus sûr du titre). Sinon bien sûr Tolkien, j'ai bien aimé aussi Asimov et son cycle de Fondation, le cycle de Dune, les récits d'Anne McCaffrey (les dragons de pern et le cycle de pégase).
le cycle de 'la tour sombre' et le talisman de Stephen King.

j'ai presque tous les romans Star Wars (grand fan)

et un paquet de manga
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 20:21

Je me permets également de recommander la Belgariade de Eddings, la Compagnie Noire de Glen Cook et, dans un genre tout autre, les oeuvres d'Amélie Nothomb (d'une légèreté réfléchie exquise).

queen
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 20:25

Bon, je vois qu'Arcanan a déjà cité ce que je lui avais jeté en pâture, alors je propose autre chose.

- la série de l'épée de vérité de Terry Goodkind
- Tad Williams : la série du trône du dragon
- Si vous aimez les assassins, la série Taltos de Steven Brust
- Rougemuraille par Brian Jacques
- Spiderwick par Tony Di Terlizzi (oui, l'illustrateur de Planescape et Changeling)
- Harry Potter bien sûr.
On verra pour la suite, mais n'oublions pas Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 20:39

Je suis heureux de voir que je connais un des livre conseillé, Harry Potter... Mr.Red . Je ne pensais pas que des adultes lisaient ça... Mr. Green .
Excusez-moi pour le H-S dans : "C'est la fin ou nous en sommes proches"
Pour l'instant (je viens tout juste de me remettre à lire)je peux vous conseiller :

-Un bonheur insoutenable
, de Ira Levin :
Genre : Science-Fiction
Sypnosis : La race humaine, dans un futur proche, est dirigée par un ordinateur géant qui contrôle ainsi chaque vie, autorisant ou non telle ou telle personne à faire telle ou telle chose. Les hommes sont assujétis grâce à des traitements qui les rendent serviles et obéissants. Certains membres de la race arrivent à résister au contrôle et organisent une révolution.
Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 22:42

Harry Potter ? Il y a des enfants qui le lisent ? Je l'ai fait lire en latin à un de mes anciens prof', qui est conservateur de cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 22:45

Harry potter existe en latin Shocked mais c'est complettement n'importe quoi qui va acheter un livre en latin, il doit y avoir 10 personnes à tout casser en belgique capable de lire un livre complet en latin sans que celà ne leur donne la migraine pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyVen 18 Mar à 22:46

euh... je l'ai acheté... Et depuis que je suis libraire j'en ai vendu quatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 1:05

Je me souviens de ce tome en latin (j'y ai quasi rien capté, mon latin étant trop peu entrainé).

il semble donc avoir du succès.

Citation :
Je ne pensais pas que des adultes lisaient ça... .
ça vous fout un de ces coup de vieux ce genre de phrase ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 3:02

Tu le possede en Latin MB ?? il est vendu combien ?Ta boutiques possede un site internet ?
les quelques livres que je puisse conseiller sont :

le cycle d'Hawkmoon

celui d'Elric

Tout les Mathieu Gaborit qui sont excellent Mr. Green

En effet les Harry Potter sont lu par des Adulte ! Mr. Green Ma mere de 51 ans les as commencer lol
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 11:36

euh... Je ne sais plus, une quinzaine d'euros je crois... Entre dix et quinze...
En effet, après dix ans de latin, je crois que je connais un peu de latin. C'est fou ce que cela sert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 18:11

Quand vous proposez des livres, il serait préférable de dire de quoi ils parlent, sinon, cela ne donne pas très envie de les lire... Rolling Eyes Neutral

arcanan a écrit:

ça vous fout un de ces coup de vieux ce genre de phrase ... Mr.Red

Excuse moi, Arcanan... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 20:15

AKIKO a écrit:
Je me permets également de recommander la Belgariade de Eddings

affraid affraid Aaargh ! ma carrière de lecteur acharné a pris fin avec La Belgariade... et ce n'est pas un compliment, je m'explique :
On repproche souvent aux livres d'heroic de manquer d'originalité, mais CELUI-LA, c'est vraiment trop ! Il n'y a rien de surprennant dans ces livres, rien d'original. A aucun moment le lecteur n'est tenu en haleine. Ces livres n'ont complètement blasé, je les ai fini en espérant une fin interressante, mais rien, néant... ça laisse vraiment l'impression d'avoir perdu son temps...


Very Happy Je remercie donc Arcanan d'avoir créer une rubrique 'lecture', je pense que je viendrai ici souvent... il faut que je déniche un chef-d'oeuvre qui me redonne le goût de la lecture, je n'ai plus de livre de chevet depuis longtemps. Crying or Very sad (ils sont remplacés par des BDs... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 20:43

Si vous aimez lire et que vous aimez le jdr il y a une solution pour faire les deux en une seule activitée... Le livre dont vous êtes le héros. Et je conseille tout particulièrement la série loup solitaire, il y en a beaucoup (plus de 20 avec loup solitaire + quelques uns avec l'un de ses diciple) l'histoire est superbe, et surtout elle est continue, vous retrouvez régulièrement des personnes déjà vues etc... La seule ombre au tableau, la faible espérence de vie de vos amis en effet il faont rarement long feu lorsqu'ils vous accompagnent au combat. Reste que les combat deviennent à la longue assez facile (si vous faites tous les livres à la suite) donc n'hésitez pas à laisser une partie de votre équipement au monaster.
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 20:52

monkey C'est vrai que les Loups Solitaires (je crois que je les ai tous...) c'est génial ! Wink Wink
Toujours les mêmes critiques qu'aux autres livres dont vous êtes le héros : le scénario est vraiment dirigiste (quoiqu'on fasse, on passera toujours par tel endroit ou on mourrera...) mais les histoires sont prenantes et ce n'est pas trop répétitif. Par contre, il y a quand même deux/trois livres de la série un peu moyens Confused . Et puis, c'est impossible d'espérer finir un des derniers livres sans avoir fini les précédents. (notament sans le mythique 'Glaive de Sommer' que l'on obtient dans le n°2).
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 20:58

Hors_Sujet_Man a écrit:
AKIKO a écrit:
Je me permets également de recommander la Belgariade de Eddings

affraid affraid Aaargh ! ma carrière de lecteur acharné a pris fin avec La Belgariade... et ce n'est pas un compliment, je m'explique :
On repproche souvent aux livres d'heroic de manquer d'originalité, mais CELUI-LA, c'est vraiment trop ! Il n'y a rien de surprennant dans ces livres, rien d'original. A aucun moment le lecteur n'est tenu en haleine.

... je suis un lac, je suis un lac ...

Chacun trouve dans un livre ce qu'il veut, ou du moins cherche à le trouver. Heureuse d'entendre un avis justifié, cela dit.

J'en profite pour demander à mon cher ami libraire ce qu'il me recommanderait parmi les oeuvres de Pratchett; car hélas, nos crédits bibliothécaires étant limités, j'aimerai en faire profiter un maximum à mes jeunes élèves. (Ils sont enfin 2 - 3 à avoir lu et apprécié la stratégie Ender! Aussi, je ne désespère plus de faire découvrir un horizon plus coloré dans un lieu aussi moribon cheers ).

Une petite note pour HSM qui semble frappé d'un mal incurable (à prendre à la légère, je n'ai aucune prétention, et ne suis plus juriste): tu pourrais sortir peut-être un peu de l'heroic, le temps de découvrir, qui sait, les charmes d'autres lectures. Peut-être le niveau est-il en baisse en ce moment... qui sait?

Au fait, MB, si tu pouvais m'envoyer les coordonnées de ta librairie en PM, je commanderais aussi volontier un tome d'Harry Potter pour une collègue professeur de latin. santa

Merci!
queen
Revenir en haut Aller en bas
Maryjane
Membre
Maryjane


Nombre de messages : 60
Localisation : Je cherche Cheeta, Tarzan l'a perdue
Date d'inscription : 28/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 22:05

AKIKO a écrit:
(...)dans un genre tout autre, les oeuvres d'Amélie Nothomb (d'une légèreté réfléchie exquise).

queen

Ma chère consoeur, nous avons bien des points en communs, les films et maintenant les livres

Le style d'Amélie ne se discute plus mais je dévore en deux nuits max.

Tu as lu le dernier ?
Quel est ton préféré ? si tu en as ...

personnellement je crois que mon préféré c'était cosmétique de l'ennemi et les catilinaires m'enfin le seul qui ne m'ait pas vraiment plu c'est sabotage amoureux c tout !!!!

A bientot
MJ
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptySam 19 Mar à 22:30

C'est vrai que j'avais oublié de mettre le cycle d'Ender et Avlin le faiseur (dont le dernier tome ne devrait pas tarder à être accessible, sauf erreur)

En fait c'est Cédric qui a en partie créé cette rubrique vu que le premier message était une réponse dans le topic présentation.

Une chose est sûre, elle a du succès (et j'ai plein de titres que je peux essayer maintenant !!! super content!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 1:29

enfin je ne serai plus le seul à avoir lu Alvin 6 la cité de cristal. Ca me tenaillait...

Nouvelle série à conseiller : les livres de Raymond Feist sur Krondor, très classiques mais toujours aussi bons.


Je suis aussi un fan de Gaborit, mais je dois malheureusement dire que je trouve Nothomb insipide... Désolé, mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 2:33

Messieur lol faut pas oublier que Xephanie n'est qu'un perso lol


en tout cas pour gaborit faut reelemnt que je lise les chroniques crepusculaires me semble-t-il c'est le livre qui as inspirer un jdr c'est ca ? Agone me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 2:36

Exact. Je retiendrai toujours de Gaborit son art des néologismes intéressants, qui m'inspire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 2:46

il faudrait que je pense un jour a acheter le dernier tome des chroniques de feals qui d'apres les critiques n'est pas excellent Shocked mais bon je verrais par moi meme je viens de finir le deuxieme tome qui je trouve est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
comte_st_germain
Membre
comte_st_germain


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 15:06

Hors_Sujet_Man a écrit:
(ils sont remplacés par des BDs... Embarassed )
Et alors? Ca peut etre absolument extraordinaire les Bd pas besoin de rougir!!
En ce qui me concerne je suis actuellement dans la série de l'assassin royal de robin Hobb, série de Fantasy, sur un batard royal qui exerce le métier d'assassin (comment ca vous aviez deviné??). frot sympathique quoi qu'a mon sens assez inégal...
avant ca je m'étais mis à jours dans la saga de la roue du temps dont Damien a parlé en début de sujet, que je conseille à tout ceux qui aime les lectures de longues haleine...

Autre recommandation: les génialissimes "Ecritures" de Cavanna, livre qui se veut une nouvelle version des aventures de Dieu et de son fils , celui qui a réussi dans la vie... Savoureux

Béry
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 17:40

Puisque l'on parle de BD, je conseil fortement les XIII ainsi que les THORGAL qui sont des series pour la première policière et pour la seconde, de science-fiction...
Les XIII sont à lire dans l'ordre!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maryjane
Membre
Maryjane


Nombre de messages : 60
Localisation : Je cherche Cheeta, Tarzan l'a perdue
Date d'inscription : 28/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 18:16

mes 2 bandes dessinées préférées sont Jérôme K. Jérôme Bloche (!!!!) et Mélusine.

Sinon j'aime aussi Nelson (le petit diablotin) les psy, les femmes en blancs, cupidon, l'élève ducobu, les schtroupfs, etc etc...


Dernière édition par le Dim 20 Mar à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées EmptyDim 20 Mar à 18:26

En ce moment je lis 'l'intégrale X-men' ( spiderman batman ), mais je déconseille à tout ceux qui ne connaissent pas depuis tout jeune les comics...

C'est un style très particulier, il faut s'attendre à une avalanche de baffes toutes les trois cases, et à des retournements de situations complètements invraissemblables Rolling Eyes cool-blue (les joueurs du concile de l'Epine noire vont sans doute comprendre de quoi je parle...)

C'est pas de la grande littérature (le jargon des d'jeuns des 80' est parfois incompréhensible, mais bon... Rolling Eyes ), ça regorge de phrases genre spiderman "que doit-on faire lorsqu'on a le poids du monde sur les épaules ?" batman "rester debout...", mais c'est marrant et ça détends... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures conseillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Divers :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser