Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La légende de PetitBedon

Aller en bas 
AuteurMessage
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La légende de PetitBedon Empty
MessageSujet: La légende de PetitBedon   La légende de PetitBedon EmptyMar 14 Juin à 19:59

La légende de PetitBedon : (voila comment elle est connue de tous les enfants, c'est un comptine de coin de feu qui a pour but de rappeler aux enfants qu'il est dangereux de s’éloigner trop ou de partir seul).

Il y a quelques temps déjà dans un petit village niché au creux d'une petite vallée baignée par le soleil et arrosée par une douce rivière vivant PetitBedon le gentil gnome rêveur. PetitBedon était le fils puis né d'une famille de gnomes aimé de tous qui vivait paisiblement parmis leurs amis. Le père était tisserand et la mère fabriquait des pâtisseries pour les enfants et les adultes du village ainsi que pour tout gnome heureux voyageur qui passait par hasard.

PetitBedon était donc un gnome rêveur qui ne pensait qu’à voyager et chaque fois qu'il le pouvait il courrait jusque sur la crête de la colline pour regarder loin à l'horizon guetter l'arrivée d'un voyageur. A chacun qui s'arrêtait dans le village pour y goûter en bonne compagnie les spécialités locales il posait mille et une questions sur le vaste monde qui s'étendait au loin. Il pouvait ainsi écouter des heures durant les récits sur les verdoyantes plaines, les grandes forets et sur la mer majestueuse dont on ne voyait pas la fin et sur laquelle les marins partaient à l'aventure.

Il passait aussi beaucoup de temps avec le grand et somptueux dragon de métaldieu qui gardait le village le questionnant lui aussi sur le vaste monde qu'il pouvait embrasé du regard depuis les cieux dont à ne pas en douté il était le roi incontesté mais aussi sur les époques lointaines durant lesquelles les héros des histoires avaient vécu. Le grand dragon aimait beaucoup PetitBedon et appréciait sa compagnie mais dans sa grande sagesse il voyait bien le chemin dangereux que celui-ci s'apprêtait à suivre. Il le mit donc en garde de ne jamais s'aventuré hors des chemins connus ou dans les sous bois sauvages et de ne surtout jamais voyager seul.

Mais PetitBedon n'écoutait pas les avertissements, inconscient du danger que peux receler les contrées lointaines et sauvages. Aussi par un beau matin de printemps, alors que les fleures se parait de leurs plus belles couleurs et que la vie reprenait suite aux longues semaines d'hiver, il rassembla quelques affaires et un peu de nourriture et tandis que la maisonnée dormait encore il sortit doucement et se mis à marché vers les collines boisées.

Au petit matin, la maman ne trouvant pas son jeune fils elle commença à le chercher parmis les amis du village mais Petitbedon avait disparut...

La longue marche de jeune gnome l'avait amené dans une contrée qu'il ne connaissait pas, les sous bois était sombre et de nombreux bruit commençaient à lui faire peur. Doucement il regrettait de ne pas avoir prêté attention aux recommandations du noble protecteur draconien et déjà sa famille et ses amis lui manquaient. Il marcha ainsi si longtemps que ses vivres commençaient à manquer et que la fatigue le prenait. Seul, perdu, épuisé, sans nourriture et sans eau, vulnérables aux dangers de la foret PetitBedon était en proie à l'angoisse lorsque tout d'un coup surgit de nul part dans la pénombre d'un bosquet une grande créature à la toison aussi noire que la nuit...

PetitBedon reconnu immédiatement le monstre qui se dressait devant lui, Ternalos, le mouton sauvage. Pris de panique, il puisa dans ses dernière force pour courir aussi vite qu'il pu afin d'échapper à la terrifiante créature devant abandonner sa sacoche tressée par sa maman. Il couru, couru et couru encore jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus le porter et qu'il chuta au sol le souffle coupé. Le jeune gnome pleurait toutes les larmes de son corps épuisé, affamé et seul, perdu dans l'obscure foret. Il voyait devant lui une grande lumière et un entendait son nom crié par delà le voile de brume qui emplissait ses yeux. Il se senti alors porté dans les nuées et quelques instants plus tard il était de nouveau parmis les siens dans son village où tous étaient venu l'accueillir.

Pris de panique ne trouvant plus son enfant sa maman avait appelé le dragon protecteur à l'aide et celui-ci avait fini par retrouver PetitBedon épuisé dans la grande et sombre foret. Sa maman calma ses sanglots et le consola avant de lui donner de gros bisous et une part de gâteau au chocolat et plus jamais PetitBedon ne s'aventura hors des chemins balisés, il resta au milieu de sa famille et de ses amis et vivat heureux pour toujours.

Aussi, gentils petits gnomes aimés de votre famille et de vos amis, écoutez toujours les conseils de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de PetitBedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Légendes du Nyrras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser