Augure : Cité
Caste : voyageur
Nom : Sohéil Kerth
Age : 15 ans
Sexe : masculin
Taille : 1m55
Poids : 55kg
Cheveux: noirs, longs et non liés.
yeux : bleu
Fo 5-1 Rés 3-1 --> physique: 3-1
Int 4 Vol 6 --> mental: 4
Coord 4 Perc7+1 -->manuel:4+1
Prés 6 Emp 5+1 --> social: 5+1
Mapitrise :2
Chance :4
Réserve de magie 6
Interdit: Loi de l'amitié
(comme il a été sauvé par un Voyageur, il s'est juré de suivre son modèle)
Initiative 3
Renommée 0
Egratinures OOO
Légères OO
Grave O
Fatale O
Mort O
Tendances
Dragon 1
Homme 2
Fatalisme
Désavantages
-maladie (3) migraines (tous les 1D10 jours, -3 pendant 1D10 heures. séquelles de l'épidémie qui a décimé son village).
-Fragilité (2) (jets de résistance maladie, poisons, alcool,... DC+5. séquelle de l'épidémie, il a survécu mais est resté affaibli).
-Interdit (le loi du coeur) (3) (de par sa fonction, il sait que la parole donné a une grande valeur. C'est pourquoi il est prudent quand il la donne, mais s'engage pour de bon une fois que c'est chose faite)
Avantages
-Charme (1) (+2 jets baratin, psycho, +5 séduction)
-sens de l'orientation (1) (+3 jets orientation et vie en cité)
-sens acru (vue) (2) (+3 jets de perception visuelle)
-agilité (3) (+2 jets de mouvement)
-droiture (1) (honneur et respect valeur importantes: présence +2 pour les jets basés sur l'honneur, le courage et le moral).
Don de caste
familier (malkov?)
connaissance du monde
compagnons
Compétences
Physique: 2
combat:
mouvement: (+2)
acrobatie :1
athlétisme :6
escalade: 1
esquive: 2
natation: 1
Mental:4
théorie:
connaissance animaux: 2
géographie: 5
histoire: 1
orientation: 5 (+3)
pratique:
astrologie: 1
cartographie 5
herboriste: 1
lire/écrire : 1
premiers soins: 1
survie (foret): 1
survie (plaines): 1
vie en cité (+3)
Manuel:5
technique:
discrétion: 2
pister: 5
manipulation:
arme projectile 6 (spécialisation: arc 6)
don artistique (musique) 2
don artistique (dessin)1
jeu: 1
jongler: 1
Social:6
communication:
baratin: 2 (+2)
conte : 2
éloquence: 1
psychologie: 2 (+2)
influence:
art de la scène (chant): 2
diplomatie : 2
dressage: 1
séduction (+5)
équipement
couteau
arc commun
baton de combat
cotte légère (ne la mets que lorsqu'il voyage. lorsqu'il réside plusieurs jours dans une ville ou un village, il l'enlève.
sac de voyage
briquet à amadou
burin pour graver des signes de piste
carnet chiffoné rempli de croquis de précédents voyages
corde (15m)
couchage
drapeaux de couleur
2 fioles d'huile
lampe à huile
gamelle
grapin
marteau
pierre à aiguiser
pitons
poncho de cuir
sifflet
toile huilée (4m²)
4 torches
vêtements de voyage
tenue de rechange
bonne paire de bottes
23 dracs de bronze.
instument de musique
carnet (neuf)
flèches 30
historique:
Sohéil avait une vie heureuse dans son village avant que ne frappe la maladie lorsqu'il avait 10 ans. La plus grande partie du village fut victime assez rapidement à celle-ci, une sorte de grippe virulente et provoquant de terribles migraines, jusqu'à la mort. Sa famille avait déjà succombé lorsqu' un Voyageur, Irmin Winog, assez versé dans les simples et l'alchimie avait eu vent de la maladi par quelques familles, vivant dans des fermes plus éloignées. Il embaucha Sohéil comme aide et lui enseigna les bases de ses connaissances. Lorsque Soheil lui même fut atteint, il le veilla et il fut l'un des rescapés. La maladie l'avait pourtant marqué et il en garde une constitution moindre, en particulier lorsque des échos se font ressentir, assez régulièrement.
Comme plus rien ne le retenait au village, et comme il était impressionné par le Voyageur, il lui demanda de l'accompagner sur les chemins. Cela fait maintenant 5 ans qu'ils voyagent ensemble et le chétif gamin s'est transformé en un beau jeune homme, bien qu'un peu petit et de carrure peu remarquable, on peut voir que son corps est endurci par ses longs trajets.
il a les cheveux noirs, longs et au vent, avec juste un bandeau vert foncé. Il porte une cotte légère durant ses voyage, et des vêtements de voyage (sauf lorsqu'il reste plusieurs jours dans une ville ou un village).
Son maitre ayant jugé qu'il était maintenant apte à se débrouiller seul, il a décidé de lui faire passer les tests pour entrer dans la caste des Voyageurs.