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 Création des personnages

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Kid_khaine
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Kid_khaine


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MessageSujet: Création des personnages   Création des personnages EmptySam 17 Mai à 18:45

Les personnages créés sont des enfants de 11 ans qui vont aller pour la première fois à l'école.

Les stats, seront donc évolutives. Elles augmenteront donc au fur et à mesure des années. Cà sera aussi le cas pour certaines capacités et certains dons.

Les scénarios seront basés sur le système des livres, c'est à dire qu'ils s'étaleront sur une année complette, il y aura donc 7 scénarios (enfin si on arrive jusque là.

Donc pour en revenir à la création des personnages ils vont être assez rapide à créer quelques jets et quelques choix, mais il n'y aura pas de partie facéssieuse d'achat de matériel, presque tout sera géré facilement par des niveaux.

Les statisiques sont divisées en 5 sections :

-Les Attributs : tirés au hasard.
-Les compétences : pour lesquels il faudra répartir des %.
-Historiques : tirés au hasard.
-Attouts/handicapes : en choisissant des handicaps vous recevez des points pour acheter des attouts.
-Des prédispositions : vous pourrez en choisir de 0 à 3 mais le Mj choisi alors un nombre de d'anti disposition.
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptySam 17 Mai à 19:17

Les Attributs :

Les attributs sont tirés au hasard mais il est possible au joueurs de faire passer des points de l'une à l'autre pour un maximum d'un point retiré par attribut et de 5 points au total. Les joueurs peuvent ainsi faire monter de deux points maximum un autre attribut (1 point contre 1 point).

De plus chaque joueur choisit une de catégorie d'attributs et y ajoute 1 point à chaque.

Les attributs sont côtés sur 20, les jets d'attributs se font donc sur attributs x5 à l'aide d'un D100.

Aucun attribut ne peut dépasser 18 quelque soit les bonus ajoutés.

Physique

-Force : elle sert lors des combats physique, mais aussi pour les actions tel que grimper, sprinter,... Mais la force intervient aussi lors de certains combats à la baguette. Elle force plus grande permet d'amortir les sorts adversaire à l'aide de certains contre sorts. (Vous aussi comme Harry Potter pourrez maintenir la connections entre deux baguettes soeurs)
-Constitution : elle sert pour les épreuves physiques d'endurence et pour calculer le nombre de pv dont dispose le personnage. (Vous aussi comme Harry Potter continurez à avancer malgré le croc du basilic dans votre bras)
-Taille : elle détermine la taille de la personne, ce qui intervient dans le calcul du nombre de pv, mais elle sert aussi lors de certain jet sociaux liés à l'intimidation et pou la résistance à certains sorts physiques. (Vous aussi comme Agrid vous résisterez aux sorts de stupéfaction)
-Dextérité : elle sert à éviter les coups physiques et magiques, mais aussi pour certaines compétences liées à la manutention d'objets, pour toucher les adversaires avec des sorts ou encore pour piloter un balais. (vous aussi comme les jumaux pourrez crocheter des serrures)

Mental

-Intelligence : elle sert à apprendre de nouveaux sortillèges, et entre dans le calcul des dégats magiques. Elle est aussi utile dans un grand nombre de compétences intellectuelles. (vous aussi comme Hermione pourrez apprendre une formules avant même la fin des explications)
-Education : elle permet de savoir combien de sortilège une personne peut retenir en même temps et entre dans le calcul des dégats magiques. Celà représente aussi le nombre de compétences déjà apprisent par le personnage en début de partie. (vous aussi comme Hermione connaîtrez la bibliothèque par coeur et emprunterez des livres de 15 000 pages comme lecture légère)
-Pouvoir : c'est la puissance magique brute, plus le pouvoir est élevé mieux le personnage est capable d'utiliser la magie. (Vous aussi comme Dumbeldor vous pourrez invoquer des sorts qui en jette)
-Courrage : c'est la capacité du joueur à rester calme dans les situations les plus critiques. (vous aussi comme Rogue pourrez vous jeter dans le camps adversaire et déclarer sans avoir peur au seigneur des ténèbres que vous êtes son allier tout en l'espionnant)

Social

-Apparence : c'est l'apparence générale du personnage, aussi bien sa beauté que le gout avec lequel il s'habille. (vous aussi pourrez comme Cho faire recracher du jus de citrouille au garçon quand ils vous regarderont)
-Charisme : C'est la capacité du personnage dans les compétences sociales. (vous aussi comme James Potter pourrez vous faire des amis par paquets)
-Empathie : c'est l'équivalent du charisme lorsqu'il s'agit d'interférer avec des animeaux, des créatures ou des monstres. (vous aussi comme Agrid vous pourrez amadouer ce joli chiot de 5 mètres de haut avec ses trois têtes)
-Allier : c'est la capacité à encourrager ses alliers, à leur faire faire des choses risquées,... (vous aussi vous arriverez à faire revenir vos amis même dans les situations les plus désespérées)

Les attributs de Force/taille/constitution/éducation commence avec -5 mais à la fin de chaque année le joueur reçoit gratuitement 1 point dans chacune de ces attributs.

Pour déterminer les attributs les joueurs lancent 2D6+6 pour chaque attributs.

Attributs secondaires

Bonus aux dégats (pour les corps à corps) : For+Tai
02-12 -1D6
13-16 -1D3
17-24 aucun
25-32 +1D3
33-40 +1D6

Bonus à la magie : Pou+Int
02-12 -10%
13-16 -5%
17-24 aucun
25-32 5%
33-40 10%

Points de vie : (Con+Tai)/2

Sorts par niveau : Edu + Int/2

1-3 1/
4-6 2/1/
7-9 3/2/1/
10-12 4/3/2/1/
13-15 5/4/3/2/1/
16-18 6/5/4/3/2/1/
19-21 7/6/5/4/3/2/1/
22-24 8/7/6/5/4/3/2/1
25-27 9/8/7/6/5/4/3/2
28-30 10/9/8/7/6/5/4/3
31-33 11/10/9/8/7/6/5/4
34-36 12/11/10/9/8/7/6/5
37-39 13/12/11/10/9/8/7/6
40-42 14/13/12/11/10/9/8/7
43-45 15/14/13/12/11/10/9/8
46-48 16/15/14/13/12/11/10/9

Les chiffres représentent le nombre de sort qu'un élève peut retenir mais il peut en connaître autant qu'il désire seulement il a besoin de son livre de sort pour les lancer.

Chaque année les joueurs décalent leurs connaissances d'un niveau en plus de ce qu'ils peuvent gagner en plus par l'augmentation de leurs attributs.

Chance : ((Dex+Pou)/2)x5

Les jets de chance permettent d'éviter les catastrophes mais chaque utilisation fait perdre 5% à l'attribut. Les échecs critiques permettent de regagner 1D6 de chance mais alors le joueurs ne peux pas faire de jet de chance.

Bonus aux compétences

Les attributs donnent un bonus aux jets des compétences qui y sont reliées.

1-3 -10%
4-6 -5%
7-12 aucun
13-15 +5%
16-18 +10%


Dernière édition par Kid_khaine le Dim 18 Mai à 10:59, édité 2 fois
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 10:52

Les compétences :

Les joueurs commencent avec un total de % à répartir entre leurs compétences qui dépend de leurs attributs. Pour connaître le % il faut multiplier (Edu +Int/4 +for (oui oui force)/4) x 20.

Les compétences de magie ne peuvent pas être augmentée lors de la création des personnages.

Les joueurs qui viennent de famille de maldu ne peuvent pas prendre de compétence réservées aux sorciers, les joueurs qui viennent de familles de sorciers ne peuvent pas prendre de compétences réservées aux moldus.

Si une compétence se voit attribuer deux attributs le premier est pour les connaissances théoriques le second pour les utilisations pratiques.

Liste des compétences générales

Artisanats (Dex)
Art (App)
Athlétisme (For
Baratin (App)
Bibliothèque (Edu)
Combat (Dex)
Commendement (All)
Déguisement (App)
Discrétion (Dex)
Dissimulation (Dex)
Dressage (Emp)
Ecouter (Int)
Equitation (Dex)
Esquiver (Dex)
Etiquette (Cha)
Grimper (For)
Information (All)
Intimidation (For)
Investigation (Int)
Langues étrengères (Int)
Langues mortes (Edu)
Marchandage (Cha)
Nager (Con)
Négociation (Cha)
Persuasion (Cha)
Pistage (Int)
Politique (Edu)
Sauter (For)
Se cacher (19-Tail)
Survie (Con)
Vigilance (Int

Liste des compétences de magie

Alchimie (Pou)
Aritmentie (Int)
Astronomie (Int)
Botanique (Edu)
Défence contre les forces du mal (Cour)
Divination (Int) (19-Int)
Enchantement (Pou)
Etude des moldus (Edu) (Pou)
Fabrication d'objets magiques (Dex)
Guérison (Pou)
Histoire de la magie (Edu) (Pou)
Lecture des runes (Edu) (Pou)
Légilimentie (Pou)
Magie noire (Cha)
Métamorphose (Pou)
Occlumentue (Pou)
Potion (Edu)
Soins aux créatures magiques (Edu) (Emp)
Transplanage (Con)
Vieille magie (Allier)
Vol à balai (Dex)

Liste des compétences réservées aux moldus

Droit moldu (Edu)
Conduite (Dex)
Conn du monde des moldus (Edu)
Crocheter (Dex)
Informatique (Int)
Premiers secours (Dex)
Science (Int)

Liste des compétences réservées aux sorciers

Conn du monde de la sorcellerie (Edu)
Droit sorcier (Edu)
Quidditch (Dex ou For ou Con ou Int selon le poste joué)
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 12:51

Historique :

Richesses

Jetez 1D100
01-05 Votre famille est pauvre vous avez peu d'argent de poche et vos fournitures scolaires sont de seconde main (n'attendez pas de recevoir le dernier balais magiques vous ne l'aurez sans doute jamais, mais parfois le hasard fait bien les choses : Jetez 1D10 pour chaque manuel scolaire que vous avez sur 10 il contient des annotations particulières et vous gagnez +5% dans cette matière quand vous avez le livre avec vous, peut être même contient il des sorts particulier. Sur 1 il est particulièrement dégradé il ne vous restera plus qu'à emprunter celui d'un de vos camardes ou vous risquez d'avoir des difficultées pour faire vos devoir).
Ajoutez +1 au tirage de la taille de votre famille.
Ajoutez 1 dans l'un des attribut physique.

06-94 Votre famille appartient à la classe moyenne, vous ne manquez de rien même si vous n'aurez jamais ce qui se fait de mieux. Vous commencez avec un second objet particulier.
Ajoutez 1 dans l'un des attribut social.

95-100 Votre famille est riche et vos affaires sont toujours de la meilleure qualiter. Retirez 1 à la taille de votre famille.
Ajoutez 1 dans l'un des attributs mental.

Taille de la famille

Les personnages ont 1D6-1 frères et soueurs leur age est tiré au hasard à l'aide d'un D20, si le nombre indique 11 il s'agit d'un jumaux. Le sexe est lui aussi tiré au hasard.

Parents moldus ou mages

Jetez 1D10

sur 1-2 vos parents sont des moldus et vous avez accès aux compétences qui leur sont réservées.

sur 3 l'un de vos parent est moldu et l'autre est un mage et vous avez accès aux compétences réservées aussi bien aux moldus qu'aux sorciers.

de 4 à 9 vous parents sont des sorciers et vous avez accès aux compétences réservées aux sorciers.

sur 10 votre famille est de sang pur et vos parents entendent bien que celà continue.

Objet particulier

Chaque enfant commence avec un objet particulier jetez 1D10

1 La collection des cartes choco grenouille (+5% aux cours d'histoire de la magie).
2 Un balais (une comette 2050 +5% aux compétences ratachées).
3 Un rapeltout (il vous aide à vous souvenir de détailles vous gagnez 10% en investigation).
4 Baguette de grand pouvoir (la baguette donne un bonus de 15% au lieu de 10 pour sa magie de prédilection).
5 Boite à flegme.
6 Composants rares pour les potions (vous avez 10% de chance d'y trouver un composant rare).
7 Un talisman repousse nargol (il vous donne 5% de chance supplémentaire de résister à la magie).
8 Un scrutoscope (il détecte vos ennemis et vous donne 10% de bonus en vigilance).
9 le carnet pratique des sorciers paresseux (vous pouvez connaître 1 sort de plus pour le niveau de votre choix si vous l'avez sur vous).
10 Le canifmagique (un canif multi lames qui permet d'ouvrir la plus part des portes).

Baguette magique

Jetez 1D10, votre baguette vous apporte 10% de bonus dans le type de magie désignée.

1-Alchimie
2-Défence contre les forces du mal
3-Enchantement
4-Guérison
5-Légilimentie
6-Magie noire
7-Métamorphose
8-Occlumentue
9-Vieille magie
10-faite deux jets et vous recevez 5% à chacune des magies au lieu de 10 à une seule. Ignorez si vous refaite 10 ou si vous avez une baguette de grand pouvoir.

Familier

Jetez 1D6 (retirez 1 si votre famille est pauvre, ajoutez 1 si votre famille est riche)

1-Carpeau
2-Rat
3-Corbeau
4-Chat
5-Serpent (non venimeux)
6-Hiboux
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 13:00

Réservé pour les attous handicapes
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 13:10

Les pédispositions

Les joueurs peuvent choisir de 0 à 3 prédisposition(s). Mais, en contre partie le MJ choisit des inaptitudes.

1prédisposition => 1 inaptitude
2prédispositions => 2 inaptitudes
3prédispositions => 4 inaptitudes


Prédispositions :

1-descendant d'un fondateur (compte pour 2 prédispositions)



2-pour le qwidditch



3-à se faire chouchouter

Que ce soit du à une capacité magique ou du fait que vous avez un visage d'ange, les gens autour de vous ont tendance à prendre attention à vous et on du mal à vous sanctionner. Vous pouvez vous faire des ennemis mais mais toute personne qui n'a aucune raison de vous en vouloir est incapable de vous faire du mal de quelque façon que ce soit. De plus les gens ont pour habitude de vouloir être votre ami.

Personne ne peut attaquer le personnage sans une raison, et les personnes ont tendance à vous protéger (mis à part les gens peurreux tout le monde réussit ses jet de courrage s'il veut vous protéger).

4-à survire

Personne ne saurais l'expliquer mais quoi qu'il arrive vous vous en sortez toujours vivant. Vous ne comptez plus les fois où vous auriez du mourir et ou vous vous êtes "simplement" retrouvé à l'hôpital st Mangouste dont vous connaissez maintenant par coeur les bâtiments.

Vous pouvez toujours tenter un jet de chance même en cas d'échec critique, de plus vous ne pouvez pas mourir tant qu'un de vos allier est encore vivant.

5-avec les créatures

Vous les trouvez mignione même si elle est sont aux yeux des autres de gros monstres dangereux et ça les créatures le ressentent bien.

Aucune créature sauvage ne peut vous attaquer et vous ne pouvez pas le faire non plus. Vous avez 10% de bonus pour toutes les interractions avec les hybrides. Votre familier et vous avez une connection spirituelle et il fait preuve d'une intelligence plus grande que ses semblables.

6-pour un type de magie

Vous avez une prédisposition importante pour un typê de magie bien particulière (choisie par le joueur).

Vous gagnez 10% lors des jets en rapport avec cette magie et vous ne pouvez en aucun cas faire d'échec critique.

Si une personne vous lance un sort de ce domaine en non incanté vous pouvez le reconnaître si vous réussissez un jet de compétence magique avec le malus du sort.

7-pour les duels



8-à résister à la magie



9-à devenir un animagus

Vous sentez en vous le pouvoir très rare des animagus et avec de l'entrainement vous êtes persuadé de pouvoir arriver à en devenir un. Le ministère espère bien que vous vous signalerez comme tel, mais bon ...

1ième année : Vous arrivez à prendre quelques aspects animalier mais sans plus, par contre les animeaux de votre espèce vous reconnaissent comme l'un des leurs.
2ième année : vous êtes capable de prendre une parte des attributs de l'animal, comme sa force, ou son odorat, sa vision,...
3ième année : vous arrivez presque à devenir un animagus complet, vous pouvez prendre une forme entre deux, elle est terriblement inconfortable et vous ne pouvez la garder que 15 minutes mais elle vous permet de vous faire passer pour un animal.
4ième année : Vous y êtes arrivé, il vous faut votre baguette et un peu de concentration mais vous êtes capable de vous transformé en animal.
5ième année : vous êtes un animagus parfait, vous n'avez même pas besoin de votre baguette pour vous changer

Il est possible d'accélérer le processus mais celà demande beaucoup de travail et l'élève ne pourra pas recommencer ses jets d'apprentissage de sort raté.

10-à avoir de la chance

Vous avez une chance impossible, vous devez avoir un ange gardien qui veille sur vous ou alors ...

Vous ne perdez pas de points de chance lorsque vous ratez un jet de chance. Vous regagnez aussi des points de chance quand vous faite une réussite critique (même sur un jet de chance).

De plus quand quelque chose de négatif vous arrive vous pouvez tenter de le dévier sur une autre personne en réussissant un jet de chance. Evidemment il faut que ça soit réaliste (ex si une tuile se détache d'un toit un jet de chance permet de la "détourner" pour qu'une autre personne se la prenne mais seulement si une autre personne est sous ce même toit). Notez que c'est le Mj qui choisi la nouvelle cible.

11-à mourir (l'inaptitude à mourir est automatiquement choisie)



12-à commender



13-à posséder un objet de pouvoir



14-la création d'objets magiques



15-sang mellé

inaptitude :

1-au sport
2-à un type de magie
3-avec les créatures
4-à la résistance magique
5-aux relations avec les humains
6-malchanceux
7-parents dédaigneux
8-hostilité
9-à mourir
10-loup garou
11-vérité pathologique
12-sang mellé
13-mauvaise mémoire
14-peurreux
15-


Dernière édition par Kid_khaine le Lun 19 Mai à 12:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 15:58

Ça m'a l'air sympa tout ça. je suis impressionné.


Cependant, si il m'est permis de faire une remarque, il me semble que il y a beaucoup de chose qui font la base même du personnage qui sont liées au hasard. C'est un peu dommage je trouve car dans ce cas ci, il va falloir d'abord faire les jets et puis seulement créer l"histoire du personnage avec cela. Or j'ai toujours pensé que l'inverse était mieux à savoir que la création du personnage devait servir l'idée que l'on a en tête tant au niveau de l'histoire que du personnage même.

Juste mon opinion.
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyDim 18 Mai à 18:51

Je vais peut être changer la règle qui permet de faire passer des points de stat d'un attribut à l'autre par une qui permet de répartir les tirages comme on l'entends.

Par contre, je trouve plus logique le tirrage au hasard des parties historiques. Mais bon ça sera toujours à voir une fois les règles de création terminées. Il faudra encore tout paufiner et là je changerais sans doute un certain nombre de chose (d'ailleur au fur et à mesure je change des choses et ça sera encore sans doute le cas).
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyJeu 22 Mai à 17:48

ça a l'air en effet fort intéressant :p
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyJeu 22 Mai à 20:18

Ce qui devrait changer :

-les attributs ne seront plus tiré alléatoirement mais vous aurez des points à répartir un peu comme à DD et d'autres jeux, plus l'attributs monte, plus il coute cher en point.

-Il y aura peut être une possibilité de dépasser 18 pour un unique attributs et aller jusqu'à 19 mais ce n'est absoluments pas certain. (peut être avez vous un avis)

-Les historiques vont changer un petit peu (par exemple la baguette de l'historique objet, peut être même tous les objets, va aller soit dans les atouts soit dans les pré dispositions)

-Certains historiques seront élargis, pour représenter d'autres classes comme les orphelins.

-Un historique supplémentaire parle de ce qu'ont fait vos parents pendant la seconde période où celui dont on ne doit pas prononcer le nom a tenté de prendre le pouvoir.

-Vous aurez le droit de choisir 1 historique et de ne pas le tirer au hasard mais de choisir le résultat, (peut être même après les avoir tous déterminer de manière à coller plus à votre volonter).

-Notez que la campagne se veux réellement tournée vers les jeunes sorciers, il n'y aura donc pas dans l'école de super sorcier qui à 11 ans peut lancer Avada kedavra, les pnjs importants seront fait sur la même base que les joueurs mis à part que certains éléments historiques ne seront pas alléatoire.

-A la fin de la création (en fait au début de l'histoire au moment de la répartition) un historique supplémantaire sera ajouté. Celui de la maison que vous aurez et qui vous donnera un ou plusieurs avantages supplémentaires (notez que les descendants iront naturellement dans la maison de leur ancêtre).
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyJeu 22 Mai à 23:15

-les attributs ne seront plus tiré alléatoirement mais vous aurez des points à répartir un peu comme à DD et d'autres jeux, plus l'attributs monte, plus il coute cher en point.

d'accord sur le principe, j'aime bien.

-Il y aura peut être une possibilité de dépasser 18 pour un unique attributs et aller jusqu'à 19 mais ce n'est absoluments pas certain. (peut être avez vous un avis)

oui si je laisse parler mon coté gros bill je dirais oui 19 c'est bien mais sinon en soi c'est pas super important.

-Les historiques vont changer un petit peu (par exemple la baguette de l'historique objet, peut être même tous les objets, va aller soit dans les atouts soit dans les pré dispositions)

heu...

-Certains historiques seront élargis, pour représenter d'autres classes comme les orphelins.

bonne idée.

-Un historique supplémentaire parle de ce qu'ont fait vos parents pendant la seconde période où celui dont on ne doit pas prononcer le nom a tenté de prendre le pouvoir.


très bonne idée (moi je veux des parents qui ont aidé vous savez qui mais que moi je n'es suis pas fier car rien de bien ne peu venir d'un sang mélé...)

-Vous aurez le droit de choisir 1 historique et de ne pas le tirer au hasard mais de choisir le résultat, (peut être même après les avoir tous déterminer de manière à coller plus à votre volonter).

très bonne idée

-Notez que la campagne se veux réellement tournée vers les jeunes sorciers, il n'y aura donc pas dans l'école de super sorcier qui à 11 ans peut lancer Avada kedavra, les pnjs importants seront fait sur la même base que les joueurs mis à part que certains éléments historiques ne seront pas alléatoire.

cool, dois je comprendre que c'est comme si on avait tous l'avantage "promis a une grande destinée" de vampire ou un truc comme ça?

-A la fin de la création (en fait au début de l'histoire au moment de la répartition) un historique supplémantaire sera ajouté. Celui de la maison que vous aurez et qui vous donnera un ou plusieurs avantages supplémentaires (notez que les descendants iront naturellement dans la maison de leur ancêtre).

on choisira sa maison? ou c'est toi qui choisira ou les dés?
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MessageSujet: Re: Création des personnages   Création des personnages EmptyVen 23 Mai à 11:58

Pour ce qui est des pnjs c'est juste une indication sur la tournure de l'histoire, il n'y aura pas de pnjs élèves plus costaux (les profs auront bien évidemment plus de connaissances mais seulement liées à leur plus grand âge). Donc pas de super méchant qui peuvent s'en tirer quoi qu'il arrive, pas de pnjs indestructibles,...

l'histoire sera vraiment dans la continuité de l'esprit des livres HP, Cédric Digori est peut être le meilleur élève de poudlard mais ça reste un étudiant et face à queue de verre il meurt, Drago à un père mangemort mais il ne sait quand même pas transplaner en première année...

L'idée est vraiment que les pj comme les pnjs en sont à un stade d'apprentissage, les xps seront donné tous les trimestres donc si je fais un pnjs de 5ième année je saurais exactement le nombre de xps qu'il a et le nombre de sorts qu'il a appris,...

Pour la maison elle sera choisie en fonction du pj, en regardant les capacités des quatres maisons. La ça va plus changer que dans les livres où pour faciliter les choses les héros ont tous été envoyés dans la même maison alors que Hermione aurait du aller chez serred'aigle et Ron chez poufsouffle, de même Perci aurait du aller à serpentard.

Le choix se fera en concertation avec le pj.
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