| | le personnage d'arcanan | |
| | Auteur | Message |
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arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: le personnage d'arcanan Dim 30 Oct à 21:35 | |
| juste 2 trois lignes pour que vous sachiez qu'il y aura un mage du feu dans votre groupe, spécialisé dans la forge et lié à un élémentaire. plus de détails demain | |
| | | arcanan dragon addiction
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| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Mar 1 Nov à 23:49 | |
| Voilà mon perso, presque fini (je dois encore mettre au propre l'historique (dont celui de l'objet magique de mon perso) et finir l'équipement (dont ma lame enflammée) sans oublié mon petit familier
Prénom : Race : humain Niveau : mage2/human paragorn 3/bonded sumoner 3 (dans l’ordre suivant : hu/ma//hu/hu./ma/su/su) (casting level:5) Âge : 32 Taille : 1m74 Poids : 72kg Yeux : brun/rouge Cheveux : noir Peau : teinte rougeâtre (foncée)
Caractéristique :
Force : 12 -->1 --> 14 -->+2 Dextérité : 14 -->2 Constitution : 14 -->2 Intelligence : 17 --> 18(niv4)-->20(human paragorn niv3 (niv 4 duperso)) -->5 --> objet magique 22(6)-->niv 8:23(6) Sagesse : 12 -->1 Charisme : 10--> 0 -->8-->-1
PV : Premier dés : 8 Lancé(2d8)+4: 6,4,+4 Total:14 Lancé(3d4)+6: 3,1,3,+6 Total:13 Lancé1D4+2=5 Lancé 1D4 +2= 4 TOTAL : 44
Initiative : 2 Vitesse 30’’ + burrow 30" BAB : 1 (mage)+2 (human paragorn)+1sumoner =4 Lutte :6
Attaques : Melee : +6 (rapière 'de faux feu' 1D6+2) Melee : +7 (rapière ornée,pointue mortelle 1D6+2+1(ma)+1(am) 17-20) distance : +7 (+3+2(dex)+1 (weapoin focus))
Défense : 23(25) =10 +6+2+ 1(+2) +3(natural) +1 (anneau) chemise de mithril de mage camouflée, +2 (ac:4+2, arcane failure:4%) Surpris : 17 (22) Contact : 12
Réduction des dommages : 5/adamantium
Jets de sauvegarde : (carac+mage+human+sumoner+ misc)
vigueur : 2 +1 +1 +0+2 = 6 Réflexe : 2 +1+1+0 +2 =6 Volonté : 1+3+3+4 +2 =13
Compétences : mage(5+1+7+1)++ sumoner (7+1)X : human paragorn(32+9+1+9+1) XX tous (A : adaptative learning) +8(sum) Carac+rang+autres
Acrobatie : +++Art de la magie : 5+6 = 11 XX Artisanat : ( mécanique)6+9+3+2(item) =20 XX Artisanat : ( joaillerie) 6+6+2(item) =14 XX Artisanat : ( armes)6+3+2(item) =11 Bluff : 0 +++Concentration : 2+11 =13 XX Connaissance (local) : 6+5 =11 +++Connaissance (arcane) :6+5 =11 XX Connaissance (nature) :6+1 =7 XXConnaissance (géographie) :6+1 =7 +++Connaissance (plans) :6+8 =14 +++connaissance(histoire) :6+1 =7 AX Contrefaçon : 6+3+5=14 Crochetage : +++Décryptage : 6+3=9 Déguisement: -1 Déplacement silencieux : 2 XDétection : 1+5=6 Diplomatie : -1 Discrétion : 2 Dressage : 0 Équilibre: 2 Équitation : 2 Escalade : 2 Escamotage :2 AX Estimation :5+5+5=15 Évasion :2 Fouille : 5 X Intimidation : -1+6=5 Maîtrise des cordes : 2 Natation :2 Perception auditive : 1 Premiers secours : 1 XX Profession (forge) : 1+7=8 XX Profession (tuteur) 1+1=2 Psychologie :1 Renseignements : -1 Représentation : 1 Sabotage : Saut : 2 XSurvie : 2+5=7 Utilisation d’objet magiques : -1
Dons : Humain :skill focus(craft mecanique) Mage (niv1) :écriture de parchemin Human paragorn(niv2) : weapon focus (ranged spell) Niv1 : craft wondrous item Niv3 : thématique de sort (feu) (magic of faerun: les sorts lancés sont accmopagné d'une manifestation illusoire de feu. Niv6 : artisan extraordinaire (eberron : coûts liés à l’artisanat diminué de 25%)
Langues : commun, gnome, troll, ignan
sorts appris par niv 1:/ 2 : tous 0 et 6 niv 1 plus burning hand (niv de lanceur +1) 3 : +2 niv 1 4 : +2 niv 1 ou niv 2 et scorching ray (niv de lanceur +1) 5 : +2 niv 1ou 2 6 : / 7: +2 niv 3 (ou 2 ou 1) + (pour domaine :fireball niv lanceur+1)
Sorts connus
Sorts de niveau 1 : DC 17 burning hand, charm person, distract assailant (comp adv : cible deviens flat-footed pour le round, will negate),mage armor, magecraft (eberon: +5 en craft pour un jet, aussi ‘travail du jour’, ou travail de la semaine ), mount, forceweave (magic faerun : bullrush), orb of acid, lesser ( comp arca : 1D8+1D8/2niv), unseen servant, repair minor damage (eberon),Alarm
Sorts de niveau 2 :DC 18 Continual flame, earthe grasp (mini handbook : main de terre attrape cible, grapple), fire burst (mini hand book: explo de feu centre sur moi 1,5m de rayon, 1D8/niv), scorching ray, sonic weapon (comp adv : arme ciblée gagne +1D6 de géat sonic pendant 1min/niv), invisibilité, pyrotechnie, images mirroir (niv7), flou(mage vent),Command undead,Comprehend Languages
Sorts de niveau 3: DC19 fire ball( domaine), haste (niv 7), abri (mage vent: 300po)vol (mage vent), Clairaudience/Clairvoyance,Major Image,Halt Undead,Lightning Bolt ,Hold Person,Heroism
SORTS PAR JOUR : NIV 0 : 4 NIV 1 : 3+2(int)+1(domaine) NIV2 : 2+2 (int) +1 (domaine) NIV3 : 1+1(int) +1(domaine)
je ferai un post séparé pour mes sorts préparé chaque jour
caractéristiques de classe
mage : D4 , 2+int familier don bonus au niv 5 sorts lançables :4 niv 0, 3 niv 1, 2 niv 2, 1 niv 3 sorts bonus de par intelligence : VARIANTE Unearthed arcana : Mage de domaine : domaine du feu
sorts du domaine : niv 1: burning hands, NIV 2: scorching ray, NIV3 fire ball, NIV 4: fire Wall NIV 5: fire cone (idem cone of cold), NIV 6:summon monster VI (fire creature only) NIV 7: delayded fire ball NIV 8:incendiary cloud NIV 9: meteor swarm
Lance ces sorts à 1 niveau de lanceur en plus. Connais automatiquement ces sort, ,ne comptent pas dans les 2 nouveaux sorts par niv. Comme le prêtre, dispose d’un ‘slot’ par niv de sort en plus pour ces sorts.
Lignée de feu mineure (bonus de +2 en acrobatie au niv 4, don dodge au niv 8, ‘perd’ unniv au niv 12, quelques traits physiques lié à cette origie : peau à teinte rougeatre, yeux peuvent parfois sembler luire comme des braises
Human paragorn : D8, 4+int par niveau, compétence de classe : 10 au choix Armes et armures simples plus un arme martiale au choix (rapière) Adaptative learning (niv 1) : 2 des compétences de classe de l’human paragorn deviennent des compétences de classes pour toutes ses classes. Don supplémentaire (niv 2) Boost de caractéristique (+2, au choix) (niv 3) 2 niveau de lanceur de sort (niv 2 et niv 3), comptant pour les sorts connus et le nombre de ‘slot’
bonded sumoner : D4, 2+int familier élémentaire (feu, taille moyenne) voir plus loin pour les caracs résitance élémentaire (feu) 10, immunité aux sorts et effets de sommeil 1 niv sur 2 : gagne un ‘niveau de lanceur de sort’ de sa classe précédente (nouveaux sort, nombre de sort,…)
Familer élémentaire Délivre sort de contact Lien empathique Dévotion (+4 aux jets de sauvegarde contre enchantements) Esquive améliorée : quand jet de réflexe réussit pour ½ dommage, ne subit aucun dommage si réussit, et ½ si échoue Partage de sorts
carac à suivre
Trait (arcana)
Défaut :
Équipement : (prix)reste 84
Spell component pouch (5po, 2 livres) Outils d’artisans de maitre (55po, 5livres : +2 craft) Vêtements d’artisant, vêtement d’explorateur (prix compris dans historique ou pas ? 11 po sinon) Encre et parchemin (pour 10 po) Sac à dos (2 po, 2 livres)) Balance de commerçant (2po) Gourde (1po, 4 livres) Corde (soie) (10 po, 5 livres) Plateau de jeu portable (2po, 1 livres) Loupe de joaillier (20po) +1 en appraise
quelques rubis pour une valeur de 100po 320 po en métaux, bijoux, nourriture et parchemins (à préciser plus tard ^^) +100 po en gemmes +200 pd de métal +200 po de gemmes OBJET MAGIQUE : travel cloak (1200 po, magic of faerun) protège du froid comme le sort endure élément totalement imperméable 3 x par jour poche droite fournit de quoi se sustenter Poche gauche fournit une fiole contenant au choid de l’eau fraiche ou du thé chaud et sucré, un maximum de 2 gallons par jours 1x jour la cape se transforme en tente pour une personne
Armes : Rapière 1D6+1 , 18-20 enchantée par le sort de continual flame (possible modification)
trait de 'transformation' :Gagne le sous-type "terreux" Vitesse : burrow speed égale à la vitesse normale Armure naturelle +3 Coup de terre : 1x/j ajout de la constitution au jet d'attaque et +1 d'attaque par dé racial (pas de classe, donc +1 pour toi) Vision dans le noir (60 pieds) Réduction des dommages : 5/adamantium Caractéristiques : +2 FOR -2 char
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû à 20:43, édité 18 fois | |
| | | arcanan dragon addiction
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| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Mer 2 Nov à 0:15 | |
| voici mon petit élémentaire de feu, version updatée j'avais d'abord pensé l'apperler calcifer tant ce personnage m'avait plus mais ça manquait un peu d'originalité alors pour le moment il a pas encore de nom( comme mon perso, c'est toujours la dernière touche car j'ai du mal avec les noms ) Elémentaire de taille grande ( 16 pieds) 60hp init 9 vitesse 50 AC: 18 (22 si armure de mage) touch:14 FF: 13 (17 si armure) BAB +6/+12 attaque: +10 (2D6+2+2D6 feu (DC17 pour bruler) FA: 2 slam +10 place: 10 portée 10 réduction des dégats 5/- vision dans le noir total 60 traits élémentaires immunité au feu vulnérabilité au froid FO: 14 DX:21 CO:16 int: 6 Wis:11 Ch:11 don: dodge,improved init, mobilité, spring attack, weapon finesse
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû à 20:48, édité 2 fois | |
| | | arcanan dragon addiction
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| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Mer 2 Nov à 0:16 | |
| pour l'historique faudra attendre demain^^ | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Mer 2 Nov à 21:23 | |
| voilà un peu à quoi ressemble mon perso (rajoutez juste un pierre rouge sur le front) par contre pour l'élémentaire j'ai pas encore trouvé d'image qui me plaise[/img] | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Jeu 3 Nov à 11:21 | |
| et voilà son bref historique
Sarkis eu une enfance des plus agréables, dans un village tranquille de la grande île, du nom de Yliss. Ses parents étaient des gens simples vivant de leur travail. la mère était couturière et le père le maréchal ferran du village.
ce paradis fut perdu lors du siège de la forteresse de la haute loge. le village se trouvait en effet relativement proche et fut un des premier terrains de jeux des hordes démoniaques.
figurant parmis les rares survivants Sarkis alors agé d'une quinzaine d'années décida de s'engager dans les troupes de résistance. Il y suivit un entrainement intensif. Conscient du pouvoir limité des armes face aux démons, il suivit également la voie de la magie, devenant membre des quatres cercles. un groupe de mage qui pris le risque de contacter d'autres entités, non maléfiques celles-là pour les aider à lutter contre les démons, puis les diables.
il accomplit à 20 ans les rites qui allaient le lier à vie aux membres d'un des 4 domaines élémentaires. ces rituels furent une terrible épreuve et son corps, comme ceux de tous les mages qui se lient, en fut altéré pour se rapproché de la source de leur pouvoir. la gemme scellant le pacte lui fut incrustée au front par son premier allier élémentaire, Xanthéas.
lorsque la rumeur d'exploration de l'ancien continent parvint à ses oreilles (il avait atteint un statut assez élévé par son lien élémentaire), il posa sa candidature. il fit donc partie d'un des premier groupes à mettre le pieds sur l'ancien continent, en compagnie d'un membre des autres cercles et d'une poignée d'aventurier.Chacun d'eux était muni d'une cape magique leur permettant d'affronter les dangers de cette nouvelle terre.
De nombreux membres des 4 cercles périrent durant la traversée, beaucoup restant pour protéger le départ et une grande partie des mages d'eau s'étant sacrifiés pour permettre le passage des navires dans les eaux tourmentées. ils sont donc rare en se continent, et ne se rencontre guère, hormis pour les réunions importantes. les survivants du cercle de l'eau ont décider d'essayer de contacter les esprits qui sévissent sur la mer, dans l'espoir d'une nouvelle traversée, sans grand succès pour le moment. le cercle du vent se dévoue principalement à l'exploration du continent tandis que le cercle de la terre rassemble les savoir disponible, dans le but de conserver ce qui reste de savoir magique, voir de savoir tout court. le cercle de feu, lourdement décimé par les luttes, est le moins représenté, beaucoup se sont tournés dant l'artisanat, tout comme Sarkis
Sarkis, après avoir voyagé de village en village ( il était facilement reconnu à la monture à la crinière flamboyante qu'il chevauchait et à son imposant allié). finit par s'installer à orsindre, où il mis sont savoir et l'aide de son allié à profit pour fournir à la communauté les outils et éléments des machines de gnomes nécéssaires à l'établissment de nouvelles colonies. De par son statut assez remarquable en ces temps ou la magie (et les êtres de magie) sont rare, son conseil est de temps en temps demandé pour quelques affaires et certains nobles lui ont déjà demandé d'instruire leur progéniture mais cette occupation ne lui plait guère, car il préfère la chaleur de sa forge, la lueur du métal en fusion et la douce magie des flammes.
Il lui arrive fréquemment de quitter la ville pour plusieurs jours, afin de parcourir les étendues sauvages, loin des contraintes de la ville et des regard craintifs de certains, surtout les victimes des démons et des diables, qui se méprennent souvent sur la nature de Xanthéas. | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: LISTE DES SORTS PREPARES Mar 15 Nov à 16:42 | |
| sorts préparé 'habituellement' en cité (update chaque 'jour' de jeux)
niv 0: mending x2, mage hand, prestidigitation
niv1:charm person, mage craft, unseen servant,repair minor damage,mount domaine: burnig hand
niv2:pyrotechnie, invisibilité,flamme continue, domaine:scorching ray
niv 3: abri, boule de feu, vol aventure/combat:
niv 0:mage hand, prestidigitation, dancing light, daze, ghost sound niv1:armure de magex2,orbe d'acidex2, distract assaillant domaine: burning hand niv2:sonic weapon, earthen grasp(ou pyrotechnie), fireburst domaine: scorching ray niv 3:hâte, boule de feu, boule de feu (vol si pas de préparation spéciale pour un combat)
Dernière édition par le Dim 14 Jan à 14:18, édité 3 fois | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Mar 15 Nov à 17:01 | |
| bon, à l'instar de Tsaba, je vais un peu compléter mon perso.
il habite donc à orsindre. Mais son atelier, et sa demeure, sont situé à un peu à l'extérieur de la ville, pour rester au calme et éviter les problèmes avec une partie de la population peu habituée (ou favorable) à son compagon . généralement les commandes lui parviennent d'un ami gnome établi lui plus au centre de la ville. cette situation lui permet de pouvoir quitter son foyer pour ses expéditions lorsqu'il le souhaite sans trop de contraintes sur la production. sa demeure est entièrement en pierre, une précédente expérience avec du bois, théoriquement "traité" n'ayant pas été des plus fructueuse.
il est facile de savoir si le maitre de maison est présent car la demeure est toujours vivement éclairée par la présence même de l'élémentaire.
la maison est de taille moyenne, pouvant sans problème abriter une famille, si l'envie lui prenait de se marier. il y règne toujours une agréable chaleur. l'atelier, au dos de la maison( et lui aussi en pierre) est de taille relativement petite: Dans les cas où un travail sur de grosses pièces pour les machines à vapeur des gnomes sont demandées, il lui arrive d'emprunter une forge à ces derniers.
concernant les dieux, le caractère de Sarkis et les épreuves traversée font pencher plus pour les voies de Sombraitre, bien qu'il aspire aux idéaux des deux autres | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: le personnage d'arcanan Ven 18 Mai à 20:25 | |
| sorts préparé actuellement (c'est à dire le lendemain de la visite où nous somme actuellement).
sorts: niv0: message, prestidigitation, ghost soud, disrupt undead. niv1: forceweave,mage armor, orb of acid lesser,orb of acid lesser , alarm domaine: burning hand niv2:images mirroir,fireburst,command undead, command undead domaine: scorching ray niv3:Halt undead ,Haste domaine: fireball
(j'avais confondu halt undead et command undead a niveau du nombre de cible) | |
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