voilà mes statistiques, au fait:
alors, en gros(c'est plus précis sur le site, mais je sais que vous aimez pas l'anglais...)
première double colonne: le caractère introverti/extraverti de la personne.
(je suis super introverti moi ...
)
deuxième double colonne: les 'perceptions'
je vais traduire un extrai pour être plus précis:(vaut ce qu'elle vaut la traduction, pas littérale)
la majorité des personnes passent le plus clair de leur temps éveiller à regarder, écouter, toucher des objets de notre environnement immédiat
(observant)
et consacrent peu de temps à l'introspection: daydreaming (révasser), faire des déductions, imaginer, musing (trad: être songeur), se poser des question (wondering :imaginer, émerveiller,...) sur ce qui n'est pas présent.
troisième double colonne:
assez évident: le caractère 'sensible', la sensiblité de la personne
(hum ... chui une vrai guimauve moi ...
)
dernière double colonne: bon je vais refaire une tit traduction:
les 'schedulers' sont 'organisés': il font des agendas, des horaires, des plannings, sont ordonnés,... tant pour eux-même que pour les autres
les 'Probers' gardent les yeux ouvert aux possibiltés de changements, privilégient les options, les altternatives.
en gros, ils sont plus au jour le jour, comme les choses viennent
je suis plutôt équilibré là
(me demande ce que ça donnera pour tilleuil... lui demanderai dés qu'il revient
)
alors, pour les lettres en haut (N, I, ...): (tres courte expication)
N 'intuition', caractéristique de l'introspection, 'attention interne'
opposé à
S 'sensation' caractéristique de l'observation, 'attention externe'
F 'feeling'(sentiment): évidment il me semble 'sensibilié'
opposé à
T 'thinking'(refelxion): sang froid, émotion controlées, réfléchis,...
J 'judgement' : dans le sens de parvenir à une conclusion, que cela soit un travail ou une décision, rester dans les temps prévus, ...
opposé à
P 'perception': travail moins 'organisé', vocation plus 'agréable', léger laisser aller
j'ai pas le courage de traduire les 'groupes' pour le moment (idéaliste, gardien, ...) et encore moins les sous groupes (healer, conselor, ...)