Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le plus grand donjon du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyMer 9 Mar à 0:55

J'ai mis la main sur ce fameux supplément "the world's largest dungeon". 870 pages de baston, tous les monstres du SRD. Une prouesse technique à tout le moins. A réserver pour des parties secondaires cependant, du moins à mon avis. Shocked


Dernière édition par le Jeu 17 Mar à 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyMer 9 Mar à 17:37

Franchement, je ne sais pas si c'est jouable (je ne sais même pas si c'est lisible en entier sans attraper de migraine... pièce 1 : 13m. sur 13m., 2 trolls, pièce 2 : 12m. sur 9m., un puit au centre, 4 cubes gélatineux, pièce 3 ect ect... Rolling Eyes )

Pour moi (qui ne l'ai jamais vu en vrai), c'est plus un bouquin de collectionneur, ou une parodie des premières aventures D&D du commerce qui se résumaient à des PMT...
Bref, un supplément 'humoristique' ( Rolling Eyes Mr. Green ) ... qui coûte tout de même 99.99 $ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyJeu 10 Mar à 10:25

On voit que tu n'as jamais joué à Mont profond je pense que c'est 23 étages de dongon sur des posters où 1 mètre 50 représente 0.5 cm. J'ai un nain qui fait l'exploration et en 1 an j'ai pas encore terminé le premier sous sol. Je suis déjà 6/6 (ancienne édition) prêtre/guerrier et j'ai commencé 1/1. Les donjon à ralonge sont bien mais il faut du temps et de la passiance surtout pour faire le plan des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyJeu 17 Mar à 2:20

Mouais, j'imagine déjà les joueurs se bagarrant autour de leur 3 cahiers de 200 pages de notes pour savoir si le couloir qu'ils ont commencé à arpenter niveau 2/2 est bel et bien de forme ciculaire ou pentagonale...
Et contrairement au CAPES de maths de nos amis Français, le compas est obligatoire lors des parties afro
(n'y a-t-il pas la mention "polytechniciens only" sur la couverture de l'ouvrage)

queen
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyJeu 17 Mar à 15:18

Ca me rappelle quand j'ai commencé Rolemaster : on l'appelait le jeu réservé aux ingénieurs. Je me suis pas mal débrouillé pourtant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyVen 18 Mar à 22:17

Attends! Pas besoin de calculatrice scientifique ou de portable pour jouer à Rolemaster. Moi aussi j'ai débuté avec, et au final, certes je suis statisticienne de formation, mais bon, ce jeu-là demandait surtout patience, mémoire, et calcul mental. (et du temps, beaucoup, mais bon, au début uniquement)

N'empêche, j'aimerais bien voir les cartes fournies avec le bouquin. Déjà certaines des suppléments Dragonlance étaient illisibles, alors là...

Mais dis-moi, tu n'espères pas nous y plonger à l'occasion pour ta campagne Big Baddies? Shocked ça fleure bon le donjon parade...

queen
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyVen 18 Mar à 22:40

J'y réfléchis, ... Twisted Evil

Alors, comme ça, tu est aussi de formation rolemasterienne ? Les grands esprits se rencontrent (même si la d&d 3.0 m'a définitivement convaincu d'abvandonner le grand-père et les trois cent classes de persos, 429 familles de compétences,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Urtogrim
Membre
Urtogrim


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Sous un tunnel... tûûûûûûût...
Date d'inscription : 11/06/2006

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyDim 11 Juin à 6:56

Kid_khaine a écrit:
On voit que tu n'as jamais joué à Mont profond je pense que c'est 23 étages de dongon sur des posters où 1 mètre 50 représente 0.5 cm. J'ai un nain qui fait l'exploration et en 1 an j'ai pas encore terminé le premier sous sol. Je suis déjà 6/6 (ancienne édition) prêtre/guerrier et j'ai commencé 1/1. Les donjon à ralonge sont bien mais il faut du temps et de la passiance surtout pour faire le plan des joueurs.

Très sympa MontProfond. Il me seble qu'il n'y a "que" 15 étages.

J'avais joué dedans avec des potes et un MD expérimenté. Après avoir perdu 5/6 persos chacun on a enfin réussi plus ou moins à fixer des persos "stables" qui ont passé le cap de la séance (on débutait et on avait pas le encore le réflexe de fuir dès qu'on entendait un truc arriver...). Je me souviens encore de mon premier perso, un nain niveau 3 qui a duré 30 secondes : éventré par un troll VLAN !

A part ça, on a libéré un avatar du dieu disparu des morts-vivants, on a rencontré Lathandre qui nous a demandé un service (ça tombe bien mon perso était prêtre de Lathandre), on a failli ouvrir un portail entre le royaume d'un prince-démon et Montrprofond, on a fait revivre l'esprit d'un roi nain d'antant qui -si on sortait de là- avait promis au nain du groupe le destin de réunifier la race naine... Bref tout ça pour arriver au niveau 2 et affronter un des clones d'Alaster + un tyrannoeil demi-fiélon niveau je sais pas combien + son lieutenant, une vieille dragonne bleue... On a dérouillé comme des porcs dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde EmptyVen 16 Juin à 11:17

mais montprofond, c'est une cave à côté du plus grand donjon du monde (il mérite son titre). Et l'intérêt est qu'il y a une histoire, une logique, des interactions, bref c'est très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





le plus grand donjon du monde Empty
MessageSujet: Re: le plus grand donjon du monde   le plus grand donjon du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus grand donjon du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Jdr :: Règles et suppléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser