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 règles maison : essences et catalystes

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4 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

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MessageSujet: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptySam 19 Aoû à 18:21

Sur ce lien, http://membres.multimania.fr/legandalf/catal.html

vous trouverez une liste d'essences de plantes et de parties d'animaux (catalystes) qui peuvent être utilisés en remplacement des XP et de l'or pour créer des objets magiques.
Il faut cependant toujours avoir un laboratoire, portable ou non, et le temps requis reste le même.

Je compte le rendre effectif dans Sandragore.

Puis-je solliciter quelques réactions ?
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Tsaba
Membre
Tsaba


Nombre de messages : 380
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MessageSujet: Re: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptySam 19 Aoû à 18:37

Pour le remplacement des couts en XP, je suis assez pour. Ce cout à souvent tendance à ralentir la progression des magiciens et à retirer tout interer à des objets magiques.

Pour le coup en Or, dans le cas de sandragore nous sommes tous artisans et donc pourrions déjà reduire le prix à 1 tiers (fabrication perso). Donc je pense que c'est moins interessant.

Sinon pour ce qui est de la liste. Je suis assez pour tant qu'il n'y pas d'abus du genre "j'achete 3000 mûres et ça me fait direct l'équivalent de 9000 xp".
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mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
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MessageSujet: Re: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptySam 19 Aoû à 21:57

pour ma part, je pensais intégrer une limite d'un exemplaire par ingrédient. Ne pas oublier que cela prend quand même du temps (en fait on extrait l'essence de chaque élément pour l'intégrer par magie) et faire de cette méthode une pratique peu connue et devant être apprise auprès de maîtres éclairés et discrets.

Il ne s'agit pas ici de favoriser les joueurs ou qqch du genre, mais ce système est créé dans le but de diminuer l'aspect monétaire des objets, qui ne m'a jamais semblé logique et m'a toujours ennuyé.
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Urtogrim
Membre
Urtogrim


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Localisation : Sous un tunnel... tûûûûûûût...
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MessageSujet: Re: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptyDim 20 Aoû à 1:17

En fait, dans mon esprit, l'aspect "monettaire" des OM correspondait au prix des matières premières necessaires à l'enchantement.

Dans n'importe quelle grande ville, on peut donc payer tant de sous pour avoir de quoi faire une cape d'araignée, par exemple.

Mais à partir du moment où l'on a pas de boutique a proximité, il faut récupérer les ingrédients, ce qui demande du temps (ceuillette, etc.), des talents de chasseurs ou d'herboristes, voire même une quête annexe dans le cas de matériaux rares.

Quand à la perte d'XP, je voyais ça comme le passage de l'energie magique du lanceur de sort à l'objet, et donc incompressible.

Mais c'est pas moi le MD Razz
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AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

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MessageSujet: Re: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptyLun 21 Aoû à 20:23

C'est vrai que l'aspect monétaire était logique dans une logique comemrciale: à savoir qu'un PJ n'ayant aucune connaissance en artisanat magique peut moneyer le fruit des travaux d'un mage.
Ensuite, l'aspect boutique magique m'a toujours fait vomir. Certes, la magie est omniprésente dans DD, mais je préfère la voir comme une option rare, remplaçable le plus souvent par les propriétés de certains métaux, comme dans JRTM, à l'origine.
Cela renforce l'aspect "féérique" des objets magiques et évite les écueils à la GroBill ("et hop! Ma quatorzième épée +1... non non, j'vends pas tout de suite, j'compte ouvrir plus tard une boutique, c'est pour ma retraite en Arcadie!").

L'XP incrusté dans les OM est à l'origine là pour justement éviter les excès commerciaux que pourraient être amenés à suivre certains groupes de joueurs. Aussi, effectivement, il n'est qu'accessoire, à condition de trouver un paliatif limitatif, en l'occurrence ici, la rareté relative de chacun des matériaux utilisables.
(c'était le bon côté de WarHammer et de ses ingrédients rarissimes...)

DOnc, rien d'étonnant à ce que je sois foncièrement pour un système de création non fondé juste sur l'argent et les XP.

A ce sujet, les auspices, certains sacrifices (temps, objets, parties corporelles, danses prticulières) consentis par l'artificier pourraient-ils aussi entrés en compte dans la qualité de l'objet final? (l'idée d'un sacrifice corporel est gore, en effet, mais renvoie à certaines croyances vaudou bien sympathiques...)

queen
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mystic badger
vieux grigou
mystic badger


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Localisation : Mons, Belgique
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MessageSujet: Re: règles maison : essences et catalystes   règles maison : essences et catalystes EmptyMar 22 Aoû à 21:42

disons que ça vaut pour l'or mais pas pour les XP. Il faut maintenant affiner et élargir la liste.

Pour les sacrifices, c'est une très bonne idée, mais j'aurais besoin d'exemples précis.
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