Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ca vous interesse?

Aller en bas 
+2
Kid_khaine
Sang de poulpe
6 participants
AuteurMessage
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyDim 18 Juin à 15:32

je suis en train de chercher un exemplaire de "bunnies and burrows" et j'envisage de maitriser une petite partie.

ce jeu est un jeu ou vous incarnez des lapins dans la foret et vous devez luttez pour survivre.

petit exemple dont j'ai entendu parler:

competence calcul: en y etant tres doué on peut arrivé a compter:

1, 2, beaucoup...

ou encore une competence magique comme la telekinesie: certains mages arrivent a plier un brin d'herbe par la simple force de leur volonté.
Certains mages legendaires extremement puissant apres de longs moments de concentration pouvaient faire en sorte que des champs entier d'herbe se plient.


bien sur il y a le pouvoir special 6e sens: un humain(seule race monstrueuse les autres races etant des pnj) qui tient une sorte de baton metallique pointée sur vous, vos dons supra psychique vous disent qu'ils faut vous enfuir...

voila quelques exemple de ce dont recele ce jeu.

vous l'aurez compris il est essentiellement basé sur le coté role plutot que hack 'n slach. et bien que pouvant preter a rire je pense qu'il peut avoir une certaine dimension ludique.

donc je demande si il y a des joueurs interessé...
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyDim 18 Juin à 17:29

Ouais, autant le concepte me plait par le côté drole et mignion que j'apprécie assez et qui se retrouve assez souvent dans mes parties (Teen Team, gnome du Nyras) autant je pense que jouer un lapin est assez limitatif dans les possibilités.

Il me semble par contre que dans un registre similaire il y a des jdrs plus développés et qui ont eux aussi un côté enfentin et amusant comme shadowrun (ah non celui là c'est un vil jeu de bourrin Mr.Red où le seul but est d'arriver à un groupement de D tellement puissant qu'on pulvérise l'autre d'un coup Cool ). Mais il me semble que le jeu petite sorcière (c'est bien le jeu ou chacun joue une sorcière et le familier d'un autre joueur?) était de ce style (ainsi que writh à LLN affraid ).

Si non il reste toujours la possibilité de détourner un jeu existant. Il y a d'ailleurs une effervescence de jeux Harry Potter sur la toile (qui sont basés la plus part sur de l'interprétation à 95%).
Revenir en haut Aller en bas
Urtogrim
Membre
Urtogrim


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Sous un tunnel... tûûûûûûût...
Date d'inscription : 11/06/2006

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyDim 18 Juin à 21:37

J'essaie d'imaginer les scénars et je comprends pas...
Ouais, cherche ta carotte, cherche ta carotte...

Donc a priori je suis sceptique, renseigne-toi avant de dépenser tes sous-sous. Mais si après avoir lu le bouquin tu me dis que c'est réelement une bonne idée je te croirais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 1:08

Entièrement d'accord avec mes deux co-rôlistes, je vois peu d'intérêt, sauf si la société lapine est développée de manière "anthropomorphe".
Un emprire de lapin en proie à une invasion de vils humains dotés d'armes aux pouvoirs mystérieux...
...
...
... bref, si tu ne joues pas façon Toon, voire dans l'esprit Feng Shui ou Usagi Yojimbo, je ne crois pas que cela vaudra le coup. Rolling Eyes


queen
Revenir en haut Aller en bas
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 1:27

des que je trouve un exemplaire je vous en dit plus promis... rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 8:59

Voila une description du jeu : Par contre je ne connais absolument pas le roman mais peut être que MB et ses connaissance livresques peut il nous renseigner sur le type d'histoire dont il s'agit.

Citation :
Description :
Ce jeu propose d'incarner et vivre des aventures au sein d'une communauté de lapins intelligents et organisés, qui luttent pour leur place au sein d'un monde où l'adversité, prédateurs, chasseurs ou pièges ne manquent pas.

Aucun univers n'est décrit précisément, mais le jeu s'inspire plus ou moins d'un roman de fantasy : Watership Down, traduit en français sous le titre "Les Garennes de Watership Down". L'époque, le niveau de technologie, le degré et le système d'organisation des communautés lapines ne sont pas décrites. Les joueurs incarnent des lapins qui partent à l'aventure à travers la campagne hostile, explorent cavités et terriers à la recherche d'alimentation ou d'herbes médicinales.

Le système utilise principalement des pourcentages. Il est basé sur huit caractéristiques d'où découlent huit classes de personnages permettant d'incarner des lapins fantaisistes et intelligents, certes, mais peu anthropomorphiques.

Ce jeu se veut sérieux, et propose de vivre des aventures dans un contexte particulièrement inhabituel. Le livre de base ne propose pas de scénarios, seulement une description de ce que devrait être une séance de jeu : une carte à explorer. Il est à noter qu'en 1992 est sorti un supplément GURPS reprenant ce jeu.

En gros si j'ai bien capté il s'agit d'un jeu d'exploration. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 9:06

je dois avoir la version gurps quelque part. Il paraît que c'est particulièrement bourrin, notamment si on laisse les lapins développer de la technologie. Enfin, on peut toujours en tirer un redwall (rougemuraille pour les anglophobes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 9:25

j'ai vu quelques épisodes de la série animée redwall (j'ignore si c'est une adapation de livre)
Revenir en haut Aller en bas
Sang de poulpe
Maître du calamboure
Sang de poulpe


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 20/02/2005

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 9:39

je ne connais pas redwall...

pouvez vous un peu developpé?
Revenir en haut Aller en bas
Urtogrim
Membre
Urtogrim


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Sous un tunnel... tûûûûûûût...
Date d'inscription : 11/06/2006

ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? EmptyLun 19 Juin à 22:37

Rooh oui Rougemuraille...
J'ai lu les 3 tomes des aventures de Matthieu le souriceau (pas la traduction anglaise, je suppose Matthew) en livre, bien sûr.

En gros Rougemuraille est un abbaye... de souris. Je sais pas trop quoi dire de plus mais c'est génial... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: ca vous interesse?   ca vous interesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vous interesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nouveau skin?
» [sondage] Que pensez-vous de l'organisation des posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser