Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rubrique musicale

Aller en bas 
+2
Kid_khaine
mystic badger
6 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyLun 12 Juin à 9:32

tonton MB pense à vous : marre d'entendre toujours James Blunt ou les black eyed pee ( Mr. Green ) à la radio ? Envie de connaître des groupes qui en valent la peine. Cette rubrique permet d'ouvrir son horizon musical, hors des quatre chansons sempiternelles de la bande FM.

Deux références tout d'abord :
- blue october (notamment calling you, à pleurer)
- five for fighting (je vous conseille 100 years)


Et, plus en détail, un petit dernier : clap your hands & say yeah (oui, ça c'est un nom de groupe) : le chanteur a une voix à la monty python qui ferait hurler de peur les profs de la star academy [vous savez, quand academy rime avec pourri] et les titres sont aussi très drôles. Je vous conseille notamment :
- the skin of my yellow country teeth
- upon this tidal wave of young blood ( un rythme à relev er vos poils de jambes (non, je ne brancherai pas ma webcam)
- sunshine and clouds (on n'entends pas souvent de tubes au xylophone...)


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyLun 12 Juin à 10:48

Je vous conseille Nigthwish (pas sur de l'ortho) c'est un mélange assez étrange mais j'aime bien à écouter pour se faire une idée car habituellement on aime ou on aime pas (si on a mauvais gout bien sur).

Toute critique sur les choix de music de l'administrateur sera sanctionné par la police secrette du forum et les fiches de personnages disparaîtront de manière étrange. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tsaba
Membre
Tsaba


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyLun 12 Juin à 11:48

Nightwish, je crois qu'ils viennent de lourder leur chanteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Urtogrim
Membre
Urtogrim


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Sous un tunnel... tûûûûûûût...
Date d'inscription : 11/06/2006

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyLun 12 Juin à 15:36

On commence avec un groupe que j'ai découvert, une fois n'est pas coutume, à l'Eurovision Mr. Green C'est Lordi, les finlandais déguisés en monstre qui jouent du Heavy Metal et qui ont cartonné avec Hard Rock Hallelujah. Plébiscité par le public, ils ont atteint un score jamais vu dans l'histoire de l'Eurovision.

Enfin depuis c'est devenu un groupe monstrueusement important (hu hu hu !) en Finlande où l'Eurovision est beaucoup plus important en France. Résultat : une semaine après l'Eurovision, au Helsinki Market Square, 80.000 personnes pour un concert en plein air. (ici on voit une vidéo moche mais qui a l'avantage de montrer l'arrivée de la présidente finlandaise qui vient les féliciter)... Oui ils prennent une importance démesurée mais ça m'amuse assez.

J'ai réussi à trouver quelques clips sur le Net :

Blood Red Sandman, une chanson super et un clip à la "Evil Dead".
Devil is a Loser, une des chansons que je préfère mais le clip est pas excellent.
It snows in hell en concertque j'aime beaucoup.

Mais si un jour vous avez l'occasion d'écouter celles-ci dont j'ai pas trouvé le clip : Chainsaw Buffet, Get Heavy, Icon of Dominance, My heaven is yous hell...


Dernière édition par le Jeu 15 Juin à 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyMer 14 Juin à 9:49

et pour vous les jeunes, un grand groupe que vous n'avez pas connu (enfin pas avec son chanteur mythopoète) : Queen. Et oui, ils ont fait autre chose que des chansons de foot. Je vous conseille donc :
- under pressure (rien que pour celle-là, David Bowie peut être divinisé)
- a kind of magic
- who wants to live forever

Et Freddie Mercury était aussi un dieu des chansons d'amour, toujours bon à savoir...

Mais évitez à tout prix les remix (ils en ont mis sur les best of, les *** pig cat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyMer 14 Juin à 16:49

je ne suis pas un grand connaisseur des musiques à paroles (je préfère les OST - tous types)

mais j'aime assez epica.

sinon, parmis les OST j'aime beaucoup le travail de Danny elfman et - dans un autre domaine, certains thèmes de séries d'animation (ex: Brother pour FMA, le thème de Hyoga de saint seiya, et plusieurs génériques)
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyMer 14 Juin à 21:15

OUi!!! Queen et les débuts de Depeche Mode!!! Quelle époque divine Embarassed
Bohemian rapsodie de Queen , notamment, qui reste un must malgré la vulgarisation opérée par Wayne's World.

Sinon, pour le genre punk-électro bizarre, les canadiens de GOdspeed You BLACK EmpEror (avec des morceaux pouvant atteindre les 20 minutes... ambiance décalée garantie)

Philippe Katerine, le frenchy dandy-ringard, avec son excellent Les Créature et l'homme à 3 mains. Que du bon!
Dans le même genre, mais Belge, Marka, bien sûr.

Tori Amos aussi, ses débuts surtout. Intimiste et parfois grave, mais souvent féérique, avec un live (Vénus - still orbiting) où la dame force le respect de sa voix à me faire regretter mes années de cours de chant.

Enfin, Deus et Géronimo (décidément, encore des belges... tongue ), encore de la pop bien non commerciale.

queen

PS: bon, je recommande aussi System of a down, si vous appréciez les musiques qui vous secouent en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale EmptyMer 9 Aoû à 9:53

si vous voulez du hérissement de poils, il y a toujours les trois premiers albums d'Offspring (après, ce n'est même pas la peine d'en parler, c'est de la m****)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





rubrique musicale Empty
MessageSujet: Re: rubrique musicale   rubrique musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Divers :: L'IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser