Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les dieux et la religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyMar 1 Nov à 15:37

je tiens particulièrement à jouer la religion et les dieux. La religion ne doit pas être exclusive, mais chacun suit plus ou moins les concepts des dieux. Voyez cela comme un système de points de vue. Chacun, pour chaque action particulière, est donc influencé par l'un des trois dieux. J'ai fait ce système pour que chaque dieu soit à la fois polyvalent, non-opposable avec les autres en totalité et non manichéen. Il n'y a pas de dieu mauvais ou bon, pas d'alliance durable, et peu de fanatiques. Les dieux sont aussi présents en tant que tels (on a déjà retrouvé Orchaïn) mais jouent plutôt le rôle de conseillers. Je détaillerai cela bientôt.

J'attends donc que vous vous impliquiez là-dedans.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyMar 1 Nov à 23:47

Oui, au niveau des implications. De quelles natures attends-tu qu'elles soient?

Doit-on détailler les structures des différents clergé?
Développer certaines pratiques issues des différents dogmes propres à chaque divinité?
Détaillezl'importance de chaque culte dans les différentes communautés et organisations professionnelles?

queen
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyMar 1 Nov à 23:52

non, le clergé n'est pas très "important" structurellement, il agit plus comme guide de comportement et fait la "charité" conformément à la nature du dieu (ex : sombraître pousse ses prêtres à parfois fomenter des révolutions, contre des tyrans le plus souvent).

Je parlais plutôt d'une implication personnelle. Vos personnages doivent avoir un avis sur la question et penser en terme de ces trois dieux, comme trois facettes de l'âme. Il y a toujours un conflit en chaque être, ou une entente, c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyMer 2 Nov à 0:26

j'y réfléchirai pour finaliser la personalité de mon perso, histoire de donner vie à tous ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Tsaba
Membre
Tsaba


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyVen 11 Nov à 1:28

Peut on avoir plus d'infos sur les Dieux ?

Enfin je sais pas trop, j'ai pas l'air d'avoir pleinement compris.

Ce post m'échappe pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyVen 11 Nov à 16:49

Je refais un topo, rappelant les infos déjà données et en ajoutant d'autres.


Orchaïn, le Seigneur Vert, symbolise l'harmonie avec la nature, le respect mutuel, la quiétude et la paix. Son siège est situé à l'Ouest, dans le Bois des Murmures. Il a été redécouvert et une petite communauté des plus religieux des suivants du dieu y réside, construisant des demeures dans les arbres entourant la grande clairière où se trouve le dieu, qui conseille ceux qui le désirent. D'autres aspects des suivants d'Orchaïn impliquent l'immobilisme, l'acceptation du destin, le passivisme,... Le tout est une question de nuances... C'est le seul dieu pour l'instant redécouvert, ce qui confère à ses adeptes une respectabilité plus grande.



Le second Sombraître, le Seigneur Noueux, est le maître de la nature sauvage, dure mais juste, de la nuit et de la mort, du changement et de la force. Son siège, situé dans la Forêt du Crépuscule, est loin à l'Est. Il n'a pas encore été redécouvert, mais des expéditions sont parties, organisées par des religieux radicaux. D'autres aspects : la cruauté, l'initiative, l'égoïsme, la création...



Leur frère, Forcetynn, le Seigneur de Pierre, est le favori des humains et des gnomes, car il était le maître des cités, de la communauté, des arts et de la civilisation. Il n'a pas de siège comme ses frères, mais voyage de village en village, se délectant du bonheur des races inférieures. Il n'est pas encore réapparu. D'autres aspects : la solidarité, l'esprit de masse, le plaisir, le travail,... Ilo est assez versatile.


J'insiste sur le fait que ces dieux ne sont pas opposables de manière absolue. Seuls quelques rares intégristes ne vénéèrent qu'un d'entre eux. La plupart des gens ont un dieu préféré, mais ils respectent et prient aussi les autres, et surtout appliquent ses voies. Car la religion dans ce monde est surtout une affaire de pratiques et de pensées, pas de rites. Chacun agit selon une des trois doctrines, changeant au fil du temps, tout le temps. Il n'y a pas de basculement majeur, un artisan louant par exemple Sombraître en commençant un travail qu'il espérera original, louant ensuite Forcetynn d'avoir fait quelque chose qui plaise à tous. Ca paraît compliqué mais c'est simplement une vue de la religion comme d'un mode de vie, pas d'une affiliation. Ca permettra plus de roleplay, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
runefox
Membre
runefox


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 22/12/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyLun 9 Jan à 10:43

Vive Forcetynn ! J'imagine que la plupart des fêtes sont placées sous son patronnage. Un dieu instigateur de liens sociaux, ça me plaît. Mon personnage habite donc près d'une taverne appelée "l'âtre de Forcetynn", un endroit très accueillant où se retrouvent de nombreux halfelins et gnomes (je n'aime pas trop les autres nains). Parfois de mystérieux étrangers y viennent se désaltérer et on ne peut s'empêcher de murmurer sur leur identité...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion EmptyLun 9 Jan à 11:33

Exact. Dans cette auberge officie aussi Rinbarr, le ménestrel le pls célèbre de la ville, connu pour ses chants entraînants, voire parfois grivois (il est la terreur des chambres de servantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





les dieux et la religion Empty
MessageSujet: Re: les dieux et la religion   les dieux et la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dieux et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion
» La religion des fous et des voyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Archives :: Retour en Sandragore :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser