Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le supplément du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyMer 18 Mai à 22:55

Nouvelle petite rubrique, le supplément du jour. Décrivez ici un supplément que vous trouvez particulièrement bien écrit, ...

Et le premier est :





Arcana Evolved, par Monte Cook (éd. Sword & sorcery)

très bonne remise à nivreu du livre le précédant : arcana unearthed, avec de très bonnes options, comme les niveaux évolués, l'absence d'alignement (eh oui Tilleul), les archétypes de sorts, des classes très originales, de bons dons, une vraie réflexion sur la création de personnages
Points faibles : l'équipement proposé et les races assez pourries, à part le faen (sylphe) qui les rachète tous.



Voilà ! A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyVen 20 Mai à 15:48

Je ne suis plus trop les dernières parutions rôlistique ces derniers temps... le derniers supplément que j'ai lu était 'Licornescie, la foret sanglante' pour les Terres Balafrées... il est pas mal, si on fait abstration des petites nouvelles qui ouvrent le bouquin. Toutefois, ce sera difficile de l'utiliser en dehors des TBs... (et comme je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur sur Crim' ...)

Avant j'avais lu les arcanes exhumées, qui m'ont somme toute assez déçu... je m'attendais à beaucoup mieux (mais ça reste un supplément très utile quand même)

Et puis j'ai trouvé ça sur le SDEN : ça semble assez bien fait... http://jdruk.free.fr/Combat%20Maritime%20D20%20System.pdf (règle D20 pour les navires)

Le 'Arcana Evolved' n'est pas sorti en français, je présume ? What the fuck ?!? Sinon, je ne pourrai pas te compléter dans ta critique... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyVen 20 Mai à 16:22

moi le suplément que j'apprécie le plus dans DD, c'est (évidemment) le draconomicon !

l'ouvrage de référence ultime pour tout ce qui s'apparente à la majestueuse (sauf les blancs ...) race aîlée.
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyMer 8 Juin à 11:31

Sans doute l'un des meilleurs suppléments jamais lus par votre humble serviteur :

D20 future par Wizards of the coast


Ce supplément qui ne paye pas de mine au premier abord vous permet de jouer à tant de styles différents qu'il devient indispensable. En gros, ce livre permet de mettre en jeu des parties, avec des règles excellentes et complètes, du style de :
Star Wars
FALLOUT (et oui !!!!!)
Starship troopers
Matrix
Deus EX
Sliders (Et oui !!!!)
Sat trek
A.I.
Blade Runner
et tant d'autres choses....

Le coup de coeur du livre : le chapitre sur les méchas, ces robots géants qui vont de la power armor au juggernaut de trente mètres de haut (Fallout je vous disais...)

Moins bon : les races extraterrestres proposées, toutes à mourir d'ennui.


Ma cote sur 10 : 9,5/10

Ca sent deux campagnes en préparation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyMer 8 Juin à 11:40

Citation :
le draconomicon !

Je viens de le voir il y a quelques jours, ils ont fini par le sortir en français. Si non je me suis acheter les chapitres sacrés pour DD, il n'est pas particulièrement intéressant (en tout cas il l'est moins que les chapitres interdit) bien qu'on y trouve pas mal de truc assez exploitable pour des héros Pnj (pour les Pjs il faudrait qu'ils soient déjà de haut niveau.

Mais comme je maîtrise une partie "méchants huber bourrin dans le monde obscure" il me sera assez utile pour faire les gentils qui viennent combattre les anti héros. Si non c'est du DD tout craché avec quelques petits truc bourrin comme le sort résonnance céleste de parangon qui heureusement est réservée aux persos de niv 20 et plus car il laisse des sueurs froides...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour EmptyDim 16 Avr à 8:24

Je viens de terminer la lecture de "Tome of Magic" de chez Wizards. On y trouve pas mal de bonnes idées pour des lanceurs de sorts originaux, différents et pas surpuissants ou souspuissants (ce qui n'a pas toujours été le cas chez Wizards). Trois types de magies sont présentées, avec à chaque fois des mécanismes simples mais intéressants : magie des esprits (on laisse un esprit entrer en son corps en échange de pouvoirs), magie de l'ombre (plus poussée dans l'ombre que les sorts habituels d'ombre) et magie des vrais noms (la moins réussie à mon goût, dépend surtout du joueur, cela peut donner un personnage génial et qui donne de la vie à une campagne). Btref, à conseiller absolument, surtout si vous trouvez vos suppléments ternes et ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Contenu sponsorisé





Le supplément du jour Empty
MessageSujet: Re: Le supplément du jour   Le supplément du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le supplément du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Jdr :: Règles et suppléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser