Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plans utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Plans utiles Empty
MessageSujet: Plans utiles   Plans utiles EmptyVen 13 Mai à 22:22

Voilà le niveau de mon perso. Je n'ai pas le temps de mettre les commentaires qui vont avec ce soir. Malheureusement, je n'ai pas réussi à l'agrandir mais j'espère qu'il reste compréhensible.

Plans utiles Donjonsconciledelepinenoireii5


Dernière édition par le Mar 17 Mai à 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Plans utiles Empty
MessageSujet: Re: Plans utiles   Plans utiles EmptySam 14 Mai à 17:54

Voici la légende, je rajoute les commentaires par numéros un peu plus tard :


Légende :

-Carrés noirs, intérieur bleu : Portes lourdes fermées
-Pointillés : Passages d’un niveau inférieurs
-Traits rouges : Minuscules conduites d’accès sous forme gazeuse
-Renforcement des murs ou des portes en turquoise : Murs ou portes particulièrement résistants malgré l’épaisseur
-En vert, cercles pleins : Passages secrets
-En marron, traits : Surplombs sur le gouffre
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

Plans utiles Empty
MessageSujet: Re: Plans utiles   Plans utiles EmptyMar 17 Mai à 22:47

Description rapide : Cette étage est essentiellement réservé à Yorl. La plupart des pièces semblent hantées par la mort et pourraient pousser à la folie les plus simples mortels. Celles-ci sont généralement très bien organisées et le tout donne l’impression que le niveau a été conçu par un très grand architecte ; pourtant, nombreuses sont les salles dont l’utilité n’est pas fixe. Les couloirs se ressemblent volontairement tous pour former une sorte de labyrinthe. L’entrée de chaque pièce est protégée d’une porte mais celles qui ne sont pas précisément indiquées sont, la plupart du temps, laissées ouverte.


1. Chambre du cercueil : Cette pièce contient le cercueil de mon personnage. Elle est soutenue par de nombreuses, régulières et imposantes colonnes, toutes identiques. Au fond de la salle, trône l’imposant lit funèbre, parallèle au sol, surélevé par rapport à ce dernier de deux bons mètres. Aucunes dispositions ne semblent prises pour assurer l’éclairage, pas même quelques chandeliers. On peut distinguer, si l’on y porte attention, dans le mur au dessus de l’imposante masse, l’extrémité une étroite conduite par laquelle le maître des lieux accède à cette salle de repos, sous forme gazeuse. La pièce est sans aucuns doutes la plus haute et la plus sinistre de l’étage avec sa constante atmosphère glaciale, son implacable odeur de la mort et ses lugubres piliers supportant d’atroces reliefs torturés représentant l’Antichambre des Souffrances de Deravenie. Les murs de cette pièce sont renforcés avec d’épais blocs de pierre brute ce qui lui donne un aspect encore plus inquiétant.
2. Cette porte est si épaisse que la force nécessaire pour l’ouvrir est colossale, protégeant ainsi efficacement l’unique véritable accès de la Chambre Suprême.
3. Temple de la Mort : Vaste pièce d’une hauteur moyenne de 6m contenant toutes sortes de symboles, autels, draperies, armes et autres d’objets attribués à la mort. Son plafond plat est supporté par dix colonnes alignées en deux rangées mais dont les bases ne sont pas à la même hauteur. En effet, le temple s’étage sur une innombrable quantité de petits niveaux reliés de parts et d’autres par de nombreux escaliers créant un écart maximal de 7m, les plus hauts reliefs étant, de manière générale, situés au sud de la pièce.
4. Bureau d’affaires.
5. Chambre des divinités : Les quatre déesses représentées ici, taillées à même la roche sont toutes identiques dans le but de dérouter d’éventuels intrus ayant réussit à arriver jusque là. Les statues sont plutôt grossières se qui accroît l’impression intimidante qu’elles donnent. Les passages secrets du côté extérieur sont particulièrement faciles à repérer ainsi qu’à actionner alors que depuis l’intérieur ils ne peuvent s’ouvrir. Une fois un poids au sol de 100 kg atteint, un système de rouage referme hermétiquement la mince ouverture, générant ainsi une efficace prison.
6. Cet endroit est plus un lieu de passage qu’une pièce même s’il arrive parfois que des objets hétéroclites entravent la circulation.
7. Entrepôt 1.
8. Sanctuaire : Cette pièce contient l’équipement complet de Yorl qu’il entrepose chaque fois qu’il rentre au temple. Il ne garde ainsi aucun objet magique sur lui tant qu’il s’y trouve.
9. Laboratoire d’alchimie (et autres).
10. Quartier des esclaves : Cette double pièce comprend le dortoir et la salle à manger des esclaves du maître des lieux. La double porte d’accès permet d’éviter les évasions en cas de rébellion.
11. Grande pièce : Cette salle de plus de 120 m² à de nombreuses utilités : Habituellement, elle sert de salle des gardes et des domestiques mais peut être utilisée comme salle d’entraînement au combat ou encore de salle de banquet.
12. Salle d’arme des suivants et esclaves.
13. Gouffre : Ce gouffre – dit bien évidement sans fond – est à peine perceptible pour tout individu non habitué à l’obscurité. En cas de chute, c’est la mort assurée pour la plupart des créatures (Yorl demande aux blaireaux de creuser au plus profond qu’ils peuvent une fois le reste de l’étage achevé), les survivantes périssant rapidement de faim ou de maladies (le Gouffre sert aussi de fosse à cadavres) à moins qu’elle ne possèdent d’excellents talents de grimpeur.
14. Entrepôt 2.
15. Forge : Cette pièce est la forge prison du – futur – maître forgeron esclave de Yorl.
16. Refuge de secours.
17. Pièce de réception intime.
18. Chambre des Tortures ainsi que la Prison : Cet endroit lugubre est équipé de nombreuses chaînes pendantes aux murs, nécessaires pour maintenir les prisonniers lors de séances de tortures. La lourde porte de la prison peut résister à de très lourds assauts et ainsi les créatures les plus fortes peuvent y être tout de même enfermées.
19. Isolement.
20. Entrepôt 3.
21. Accès étage supérieur.
22. Pont de lianes moisies.
23. A gauche : Cache ; A droite : Fausse porte, leurre.
24. Bureau de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans utiles Empty
MessageSujet: Re: Plans utiles   Plans utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANS
» Liens utiles
» deux livres utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Archives :: Epine noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser