| | Agora aux questions | |
| | Auteur | Message |
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AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| | | | Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Jeu 5 Mai à 10:32 | |
| Personnellement j'hésite assez fort mon clan fétiche ne disposant pas de son réel pouvoir et puis je préfère vampire mascarade mais bon les gouts et les couleurs.
Mais j'ai quand même quelques questions:
-pourquoi pas les Giovanis, j'aurais dit pas les Setites et les assamites et bien évidemment pes les tremeres mais je ne comprends pas pourquoi les giovani ne peuvent pas être pris?
-ce sont les même règles que pour le jeu vampire la mascarade? Car j'ai ce livre. Je dis çà pour une bonne raison si les règles sont en Anglais il est impossible que je joue étant très faible en anglais il me faudrait trop de temps pour faire mon personnage et lire toutes les règles.
-le fait que le soleil ne tue pas permet-il aussi de rester éveiller pendant le jour? Car en principe celà dépend de l'humanité du vampire. | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Jeu 5 Mai à 13:59 | |
| Je crois que je vais faire un vampire d'orogine nordique, qui serait venu s'installer à Carthage en suivant les routes de l'étain... Mmmhh je viendrais bien de Calédonie. | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Jeu 5 Mai à 14:25 | |
| Comme précisé ailleurs, les clans n'ont pas tous leur lourde structure familiale dans ma vision du World of Darkness. Je les vois plus s'attacher à certaines traditions, héritages communs (l'eugénisme grec en est révélateur, à l'époque), à une philosophie particulière, plutôt qu'à un obscur ancien. Les Tremere, les Giovanni, les Baali, les Brujah gardent à la rigueur cette organisation clanique White-Wolfienne (et encore, pour des raisons d'histoire commune, voire des liens familiaux)... mais bon, sache que vous pouvez tisser des liens avec tous vampires, quelques soient leurs origines. (ne vous embarrassez pas, faites vous plaisir, dans la limite du raisonnable )
Ensuite, les Giovanni ne sont pas jouables pour la bonne raison que Venise n'existe pas encore. Du moins, pas en tant que cité importante et amenée à rassembler en son seing une quelconque élite (en l'occurence des nécromanciens). Ensuite, Augustus ne fondera le clan qu'au tournant du 2ème millénaire, il me semble. La période antérieure voit s'épanouir le clan Cappadocian, la période postérieure verra les Giovanni les supplanter dans l'Art de la Mort. Aussi, tu peux très bien incarner un Cappadocian, qui peut jouir d'un réseau étoffé et puissant, sans pour autant devoir supporter l'éthiquette Giovanni. (une sorte de proto-giovanni, en fait )
Les séthites, s'ils sont de filiation égyptienne antérieure à l'Antiquité (où l'Egypte est grecque), sont donc l'un des plus vieux clans présents. Cependant, je préfère les voir comme ayant perdu leur âge d'Or (l'ère des Pharaons), et dès lors, ils ont avant tout fait en sorte de s'adapter aux empires émergents (aux yeux de l'Egypte), notamment les empires marchands (grecs, phéniciens, perses - malgré la parenthèse Alexandre -, romains, celtes, ...). D'où une diffusion plutôt logique.
Les assamites sont pour moi issus des traditions des peuplades perses ou voisines (assyriennes, mésopotamiennes). Ils ne sont pas tous arabes, même si la vague d'expansion islamique future leur donnera l'occasion de s'imposer en champions de la nouvelle foi, portés par les armées maures (pour moi plus un prétexte pour la plupart d'entre eux qu'une fidèle dévotion, comme avec les vampires grecs ou romains ). Rien n'empêche à mes yeux ce clan d'exister à notre époque (-241). Le caractère éphémère des empires latins d'Orient, ainsi que la montée en puissance des fils d'Othman (Ottoman) stygmatisera leur ascendance moyen-orientale. (sans compter, en retour, une haine profonde envers les latins, romaisn en tête). Mais cette haine s'exacerbera par la suite, l'impact d'Alexandre est encore vivace dans les esprits perses.
Pour les règles, ok, prend celle de Masquarade 3ème édition, mais il faudra que tu me donnes le détail de tes pouvoirs vampiriques (certains changent quelque peu). Idem, pour ta voie, je te préciserai les nouvelles règles associées ultérieurement.
La Voie limite tes jets dés durant le jour (cas d'exposition directe au soleil), et SURTOUT, façonne, oriente la conduite du personnage. Oui, une Voie faible limite les possibilités de réveil de jour, mais en moindre mesure. La dégénérescence s'exprime aussi par un comportement psychotique qui nuit autant au vampire qu'à son entourage. Si vous pouvez sortir le jour, c'est justement pour que vos personnages y évoluent en priorité (je rappelle, la nuit, hors les grandes maisons nobles, il ne se passe pas grand chose... et surtout pas de bataille de nuit! ). Je sais, ça peut dérouter quand on est habitué au VAmpire traditionnel (moi aussi, j'ai connu. Notamment, j'ai subit des batailles rangées à la frondaison des forêts des Carpathes... je me demande encore comment nos soldats - humains - pouvaient bien être efficaces... )
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| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Ven 6 Mai à 11:58 | |
| je penche pour un marchand (assez aisé) de l'est, venu s'intaller à carthage pour gagner une certaine liberté (de par la distance avec son pays d'origine -dont je ne suis pas encore certain Egypte je pense... il aura résidé quelques temps à Alexandrie) il travaillerait dans l'escavage, les épices, les vêtements/étoffes ('riches':soie, ...) y a-t-il un commerce de manuscrit et autres textes? si oui, il pourrait s'y interressé, si non (ou pas vraiment) il s'agira d'un violon d'ingres: la collecte et la recherche d'ouvrages: àprès tout, il a tout le temps de les lires. ce serait plus un 'scholar' (j'aime bien ce mot, je ne voyais pas de terme français précis pour le traduire comme je l'entends...)qu'un manipulateur. bien que pour être un bon marchand, il faut l'être suffisament. je dois encore paufiner un peu, mais comme ça vous avez une idée générale (il aura quand même un minimum de compétences 'offensives' : le nombre d'ennemis que l'on se fait dans le commerce (légal ou non), et lorsqu'on a une certaine réussite, nécessite de savoir se défendre) questions: quel 'âge' peut-on avoir? Quid de l'Asie de l'est ? (Inde, chine,...). edit: j'ai comme un petit problème pour choisir mon clan: les Brujah correspondent assez bien à l'idée de mon personnage mais leurs disciplines moins... Les Cappadocian ont pas mal d'attraits mais sont trop 'focalisé' bien qu'il y ait une possibilité de Cappadocian 'rebelle': http://img220.echo.cx/my.php?image=whitewolfvampirethedarkagesmai.pngil n'y aurait moyen de faire un Cappadocian plus 'brujah' (ou l'inverse)? il y a toujours la possibilité de faire un sans clan... ça résoudrait bcp de problème (mais en créerait un paquet de nouveaux avec les autres vampires...) en fonction de ces réponses, je pourrais faires quelques petites modifications sur les origines et l'historique de mon perso | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Ven 6 Mai à 18:29 | |
| Pour le commerce de manuscrits, effectivement, il se pratique, et la bibliothèque de Carthage commence à être réputée, surtout depuis que Magon y a laissé son fameux traité d'agriculture.
De plus, celle d'Alexandrie se développe encore, même si en renommée elle surpasse déjà toutes les autres (quoique, Babylone peut-être).
L'époque à laquelle nous jouons voit se perpétuer et se répandre la sagesse grecque, véritable model pour toute civilisation raffinée.
L'âge, aucune limite, cependant cela n'interfèrera pas dans les pouvoirs ou sur les compétences et habilités, juste sur les souvenirs (voire la qualité des connaissances).
L'Inde est encore un ensemble de vastes états, se livrant sans cesse querelles pour prendre le contrôle du Gange, du moins vers le 5ème siècle BC. Ensuite, après la dynastie de Bimbisira puis des Mahapadma Nanda (qui unifie plus ou moins la vallée du Gange), débarque Alexandre en -327. Le premier empire d'Inde (non grec) est fondé par Chandragrupta. (Il ira jusqu'à combattre les Seleucides dans l'actuelle Iran. Il étendra son domaine dans le Nord et le Sud de l'Inde. Puis, son petit-fils, Ashoka, entame une guerre violente contre les Kalinga. Suite à celle-ci, il se convertit au bouddhisme (et à la non violence). Développement de l'administration également, l'empire Ashuka rayonne.
Pour la Chine: "La Chine entra dans l’âge du fer en 513. La charrue de fer tirée par un bœuf ainsi que l’amélioration des techniques d’irrigation permirent de meilleurs rendements agricoles et, par voie de conséquence, un accroissement de la population. La croissance démographique s’accompagna d’une production accrue de richesses et donna naissance à une nouvelle classe de négociants et de commerçants. Les découvertes scientifiques se multiplièrent, telles que les tables de multiplication, l'astronomie, etc. Les premiers tronçons de la Grande Muraille furent construits sous l'ordre des souverains du Chunqiu-Zhanguo (800-400 avant notre ère). Cette fortification leur permit de se protéger des peuples du Nord, en particulier des Xiongnu, tribu apparentée aux Huns." Et pas de soucis pour en être issu. De toute façon, aux yeux des grecs, tu ne seras qu'un barbare!
Pas de souci pour les clans, ils ne sont que consultatifs (en fait, je me rend compte que je vais faire du Vampire sans loup blanc, ou presque). Fais-toi plaisir!!! Pour l'optique scholar nouvelle vague, je te fais confiance pour me soumettre une proposition originale et bien construite. L'important est que tu t'y plaise. Donc je le répète, les clans ne sont que consultatifs (les PNJs y accorderont bien moins d'importantce que dans le jeu original). Les philosophies, voies, origines ethniques et culturelles seront plus capitales.
Sinon, pour MB : Aucun souci. Aurait-il fuit ses turbulents voisins celtes? En fait, la Calédonie n'existe pas encore (c'est un nom attribué par les romains). Bien sûr, tu pourrais être picte (non gaulois) , ou plutôt d'une peuplade celte ayant précédé les pictes (car leur arrivée en Ecosse coïnciderait avec l'ère de développement de la chrétienté). Remarque, n'étant pas à ça près, fais comme il te plaît. | |
| | | Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mar 10 Mai à 20:34 | |
| Bon toujours à la recherche d'un possible personnage (j'aime trop vampire même si je trouve ta version un peu étrange et bourrine sur les bords) :
- Certains historiques ne servent à rien comme influence peut on les changer pour qu'a la place d'être dans le gouvernement vampirique inexistant on se trouve dans le gouvernement humain? (si oui quel est la corespondance point histo/grade). - Peut-on prendre des avantages/désavantages? - La 10ème génération est-elle gratuite ou faut-il payer quand même les points d'historiques puisqu'elle est obligatoire? - Je n'ais pas trop compris comment on achete les spécialisations on reçoit 15 points et chaque spé coute 1Pts ou il est possible d'avoir des spé à plus d'un point et pour l'autre type d'augmentation que tu as introduit c'est aussi à acheter avec les 15Pts? - En parlant de génération, comme il n'y a pas de gouvernement vampirique, la diablerie est autorisée? Elle permet aussi de descendre de génération ou tu compte faire un autre système pour les génération? | |
| | | arcanan dragon addiction
Nombre de messages : 2024 Localisation : Louvain ou Huy (Belgique) Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mar 10 Mai à 21:12 | |
| sauf erreur de ma part influence est justement ton poids politique dans l'organisation des mortels.
tu confonds pas avec statut?
pour les 15 pts se sont les 15 points 'classiques' tu peux avoir une spécialisation par 'rond' dant la capacité. les spécialisations ne sont pas 'boostable' : tu l'as ou tu l'as pas. | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 11:51 | |
| - Kid_khaine a écrit:
- Bon toujours à la recherche d'un possible personnage (j'aime trop vampire même si je trouve ta version un peu étrange et bourrine sur les bords) :
je vois que tu n'as pas encore compris qu' il faut arrêter le vampiro-centrisme. D'autres puissances existent, tu sais. Et elles sont puissantes, elles aussi. sérieusement, il faut abandonner la vision du loup blanc. Non, les vampires ne sont pas les seules puissances à s'intéresser à la domination des affaires mortelles. Non, ils ne sont pas tout puissants, malgré leurs disciplines de Domination et j'en passe. Non, les vampires ne pupullent pas dans les villes, tandis que les garous foisonnent dans les campagnes (et je ne parle pas des spectres dans les cimetières ). La plupart des grands anciens sont peut-être morts de lassitude à ce petit jeu, à moins qu'ils n'attendent de se réveiller, bien plus tard, pour que leur malédiction soit levée. Bref, faisons autre chose.
- Certains historiques ne servent à rien comme influence peut on les changer pour qu'a la place d'être dans le gouvernement vampirique inexistant on se trouve dans le gouvernement humain? (si oui quel est la corespondance point histo/grade). Je ne suis pas d'accord avec ta vision. Influence représente du pouvoir politique. Il peut très bien venir de l'habile rhétorique du personnage, comme de sa présence charismatique ou de sa capacité d'intimidation. Ce pouvoir peut très bien s'exercer en déhors de la cité punique. Imagine que ton personnage ait participé comme représentant de sa famille de commerçants aux accords commerciaux entre Carthage et l'empire d'Alexandre. Il peut jouir d'une très bonne image vis à vis de la communauté grecque de Carthage, être perçu comme quelqu'un d'important en Anatolie, et aurait sans doute la possibilité de négocier, en échange de cet acte fondateur passé entre les deux "Etats", quelques passe-droits ou faveurs particulières. Je vois plutôt cet historique indispensable pour se constituer son propre réseau (à des fins commerciales, guerrières, religieuses ou autre...). C'est certain qu'avec lui, on gagne vite un pouvoir transnationale qui fait un peu bill, mais bon, nous saurons gérer cela dans la quiétude de nos sagesses infinies, non? Historique: 1 point de bonus pour un point. On limitera si besoin les niveaux de départ. Hormis les points de bonus, vous avez 5 points consacrés au développement de vos historiques à la création de votre personnage.
- Peut-on prendre des avantages/désavantages? bah oui
- La 10ème génération est-elle gratuite ou faut-il payer quand même les points d'historiques puisqu'elle est obligatoire? c'est gratuit, enjoy!
- Je n'ais pas trop compris comment on achete les spécialisations on reçoit 15 points et chaque spé coute 1Pts ou il est possible d'avoir des spé à plus d'un point et pour l'autre type d'augmentation que tu as introduit c'est aussi à acheter avec les 15Pts? merci de ta réponse, Arcanan. Les 15 points de bonus s'emploient comme bon vous semble à la fin de la création de votre personnage. Mais ce n'est qu'avec leur aide que vous pouvez choisir des Spécialisations et des Expertises (et pour les Expertises, je parle hors Expertise de départ offerte).
- En parlant de génération, comme il n'y a pas de gouvernement vampirique, la diablerie est autorisée? Elle permet aussi de descendre de génération ou tu compte faire un autre système pour les génération? Non, elle n'est pas autorisée (j'ai presque envie de la rendre inefficace pour qu'elle arrête d'être le leit motiv des jeunes vampires avide de pouvoir trop "facile"... ). La diablerie ne sera possible qu'au terme d'un long rituel, complexe et semblable à une cérémonie religieuse (pour le détail, j'y travail encore). Elle ne sera accordée qu'à de rares occasions, et restera régie par la Concorde troyenne. | |
| | | Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 12:17 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas d'accord avec ta vision. Influence
Comme l'avait signalé Arcanan je voulais bien sur parler de statut. Pour en revenir aux puissant ce que je veux dire c'est que si un ventru avec 5 en présence/domination va demander quelque chose au gouvernement humain il y a peu de chance que celà lui soit refusé même sans le moindre argument d'où le côté bourrin de la chose là ou un prince ne sera pas affecté par ce genre de pouvoir. Pour la diablerie c'est très bien qu'elle soit limitée. Je serais même pour une génération en fonction de sa puissance et non d'une quelconque diablerie. Restera toujours le problème de l'infentement à répétition... | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 21:03 | |
| J'ai l'impression que tu te refuses à comprendre que d'autres puissances ont certainement des capacités pour se prévenir, voire être insensibles à certaine disciplines vampiriques comme Domination ou Présence. Un ventrue avec 5 en Présence entre dans le palais sénatorial avec la ferme intention de se voire octroyer la permission d'infanter 4 rejetons.
Alors qu'il se présente devant le porche qui garde l'entrée du palais, les "aménagements" de celui-ci lui imposent, par le biais de subtiles signaux subliminaux (voire magiques, mais rien n'est moins sûr), qu'il devrait se conformer à la Concorde troyenne et ne pas présumer de sa puissance par rapport à celle du Sénat. La volonté du vampire est prise, par exemple, comme niveau de difficulté, auquel on retranchera 2, vue la force des enchantements (par exemple). Ensuite, le MJ fait un test avec 10 dés pour voir si les effets de ces enchantements fonctionneront sur le vampire. Si le test est réussi, le ventrue en question réfléchit un instant à l'usage qu'il fait de ses disciplines, et arrête de les utiliser aussitôt.
Bien sûr, je passe les règles de bien séance qui interdisent l'emploi d'un quelconque pouvoir dans l'enceinte du conseil, sous peine de destruction pure et simple. Les "Immortels" s'en chargeront, à la place d'un "fléau" ou autre prévaut moderne. Et un bataillon de spectres fanatiques dévoués à la Cité est largement capable de faire respecter la loi, me semble-t-il.
Enfin, ceci ne constitue qu'un exemple de l'éventail des choses possibles et qui rendent les vampires moins tout puissants et moins narcissiques que dans la version originale du jeu. Enfin il me semble... Sans pour autant leur ôter cette puissance sauvage et mystique qui les rend si fascinants.
Pour la génération, j'avoue avoir pensé à une solution en ce sens, et le fait que tu l'évoques me réjouis sincérement. Le rituel mystique évoqué plus haut pourrait par exemple nécessiter une certaine puissance magique, ou certaine connaissances. Comme des moyens spécifiques en objets précieux, en prêtres, etc...
Je vais y plancher derechef et vous soumettrai une version finalisable d'ici peu.
Quant à l'infantement, il peut être contrôlé par voie politique, et également par le biais du rituel. Cela tirerait un trait sur certaines tactiques issues du Sabbat.
Statut est toujours intéressant s'il est resitué dans le cadre des alcôves du pouvoir politique et du pouvoir occulte, effectivement. Et c'est ce que nous allons considérer.
(sans oublier que quelqu'un d'influent peut justement avoir un piètre statut, s'il préfère oeuvrer dans l'ombre et tirer les ficelles par le biais de nombreux intermédiaires) | |
| | | Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 21:31 | |
| Oui mais alors il faut préciser peut être quels sont les changements? Car en principe les humains ont peut de pouvoir et certainement pas celui d'influencer un vampire. Tu vas mettre des mages dans l'histoire (beaucoup je veux dire car je suis plus suptile que simplement aller voir le grand patron, j'invite les membres du "sénat" et je les corromp petit à petit hors des lieux de pouvoir pour qu'ils me prettent une oreille plus attentive? mais de toute manière ce n'est pas vraiement le genre de perso que je veux faire c'était juste pour l'exemple j'ai plus "suptile" ) En tout cas j'ai trouvé un concepte mais j'aurais besoin de la fiche de personnage que tu as trouvée peux-tu me l'envoyée par mail? | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 22:31 | |
| ok, je t'envoie la fiche.
ravie que mon exemple te plaise . Non, il n'y aura pas que des mages, et pas que du WotC. Donc, pas que des garous, démons ou mages... Et oui, les humains auront les moyens d'influencer les vampires. L'excès de suffisance m'insupporte.
Bon, hormis cela, je n'arriverai décidément pas à me faire à l'optique classique de ce jeu... trop subtil pour ma pauvre personne J'espère juste pouvoir intégrer ton concept à ma partie... (au moins, avec DD, c'est plus simple car plus restrictif.)
J'avais insisté depuis longtemps dans mes précédentes réponses que je comptais m'éloigner de l'univers proposé à l'origine par le jeu. Il faut voir un vampire comme une puissance potentielle mais pas comme LA race supérieure, c'est tout. De toute façon, les vampires seront dans ma partie plus des damnés que des prédateurs. J'aimerai plus orienter ma partie sur l'évolution de l'histoire, des civilisations, plutôt que sur le seul gain de puissance de quelques êtres avides et soit-disants désavantagés par leur malédiction, mais en fait sur-boostés par celle-ci, voilà tout.
Enfin... proposez-moi avant tout des concepts, je vous expliquerai plus en détail ma vision du monde. Vision que je posterai quand j'en aurai fini avec d'autres urgences. ("Je suis désolée! Je n'ai que deux pieds...")
Gardez juste à l'esprit que pour ma première partie maîtrisée en votre illustre compagnie, j'envisage les choses plus du côté goodies que baddies (du moins au départ). | |
| | | Kid_khaine Administrateur
Nombre de messages : 2135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 11 Mai à 22:51 | |
| - Citation :
- L'excès de suffisance m'insupporte.
Heu j'ai du vraiement être très pas clair dans mon exemple, car il s'agit bien de pouvoir influencer intelligemment et non pas de venir étaler tout son pouvoir devant le prince des lieux (c'est d'ailleurs comme çà que ce joue normalement vampire d'où la mascarade que même le sabbat applique et oui sous ses aires de contestataire le sabbat applique la mascarade si non les vampires ne feraient pas long feu, c'est le cas de le dire. D'où le propos "bourrin" de ta version car il permettra plus facilement de se servire directement de ses pouvoirs ). - Citation :
- Bon, hormis cela, je n'arriverai décidément pas à me faire à l'optique classique de ce jeu...
C'est pas plus mal de changer de temps en temps, le problème étant que le jeu vampire est un fragile équilibre et qu'il n'est pas facile de faire de gros changements mais j'espère que tu parviendras à garder l'équilibre face à des joueurs (je n'ajoute pas optimisateur puisque tous les joueurs le sont oui oui ne dites pas le contrère). - Citation :
- J'espère juste pouvoir intégrer ton concept à ma partie...
Mon concepte sera facile à intégrer et il fera même assez couleur locale en fait si tu acceptes une petite variante des fait pas très grave. - Citation :
- Donc, pas que des garous, démons ou mages... Et oui, les humains auront les moyens d'influencer les vampires
Alors là faut que tu expliques car sans pouvoir çà risque d'être duraille, bon ils peuvent toujours les pieuter mais sans pouvoirs magiques ils vont avoir dur de les influencer sérieusement. Ou alors tu donnes des disciplines aux humains? | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Jeu 12 Mai à 18:04 | |
| Y a sérieusement des jours où je préfèrerai dormir que de lire... Pour avoir de l'influence sur quelqu'un, il y a des miriades de moyens, comme la menace ("ha,?! tu es fort avec tes griffes, moins j'ai 20000 mercenaires sous mes ordres, et en plus, tu es un métèque à peine tolérer dans ma cité. Alors?!"), les sentiments d'appartenance ("Nous aurions bien besoin d'un service particulier... oh, rien de grave, disons juste qu'entre Athéniens, nous pouvons nous comporter comme des gens civilisés..."), le mensonge, le chantage, et j'en passe... Je sais, il existe des parades, mais des deux côtés. Et s'il te plaît, lis bien ma réponse. (cf_ Aliénation or not Aliénation?) Pour le reste des questions, je préfère vous laisser imaginer mes réponses... PS: opti-quoi?! jamais entendu parlé de ce genre de phénomène ou de pratique... | |
| | | mystic badger vieux grigou
Nombre de messages : 2513 Age : 42 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Lun 16 Mai à 1:03 | |
| euh.. On n"avait pas parlé d'une fiche de perso pour pouvoir poster ? J'ai rien eu moi... | |
| | | Xephanie Membre
Nombre de messages : 85 Localisation : En pleine foret Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mar 31 Mai à 17:56 | |
| juste pour dire que j'ai mon nouveau pc jeudi et que je vais m'atteler à ma fiche de perso ! dès jeudi sur ce à bientôt | |
| | | AKIKO samuraiko
Nombre de messages : 555 Localisation : In front of u Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Agora aux questions Mer 1 Juin à 1:16 | |
| bon, je vais devoir retrouver du temps pour ne pas vous avoir pousser à tant d'efforts en vain. Becs à tous et @ très bientôt. Working girl | |
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| Sujet: Re: Agora aux questions | |
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