Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...

Aller en bas 
+2
Gralec
Hors_Sujet_Man
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptySam 30 Avr à 15:36

(Aucun smilie n'a été blessé ou malmené dans nos locaux) -nous délèguons nos activités de dissection à la firme Mousseline, éminence reconnue depuis longtemps dans le domaine délicat de la purée-

Bon, alors ce laboratoire est l'aboutissement de nombreux MP expérimentaux échangés depuis longtemps entre moi-même, Gralec et AKIKO (une 'miss smilie en devenir' Mr. Green ). J'espère que personne dans cette liste n'aura a rougir d'être associer à ce thread, qui risque d'être surveiller 24/24 par tous les modéros du forum, donc d'être modérer toutes les trois secondes couvrant nos belles théorie encore toute fumantes de rapels à l'ordre rouges, et de justifier la nomination des 5 nouveaux modérateurs ( si les théories divergentes des participants ne font pas imploser ce thread avant, dans une avalance souriante de smilies verts pommes).

Alors, voila, si un smiley ne marche plus, ne sourit plus, a perdu ses couleurs, ou tout autre problème préoccupant, nous pourrons nous en occuper.
Mais le véritable but de ce laboratoire est de produire du ludique, et du débile.

A l'ordre du jour aujourd'hui : le croisement des smileys pour obtenir de nouvelles couleurs... (le verrons nous un jour, ce smiley rose ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptySam 30 Avr à 16:08

Le concept de ce forum Wink à l'air intéressant mais en ce moment, je n'ai que peu de temps à lui consacrer aussi n'y serais-je pas présent durant les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptySam 30 Avr à 16:16

Surveillance activée... Tourelles en mouvement ... Ordre de faire feu à la première incartade .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptySam 30 Avr à 16:33

(hihihi! c'est trop tentant!)

Je suis d'accord pour l'ouverture du bureau de recherche et conception smilique à finalités ludiques

pour les adultes, nous proposons le SMIL'R Mind (sorte de mastermind, à base de smilkeys, vous vous en doutiez)

nous pourrions ensuite nous attaquer au marché des ados (que tu dois bien connaitre) en lançant notre gamme, SmilHammer Battle, où des régiments de
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
dwarf dwarf cheers rambo dwarf

( dwarf = soldat ; cheers = porte étendard ; rambo = champion de Khorne)

s'affronteraient dans une Europe médiévale fantastique livrée aux affres du chaos et à la dégénerescence de l'idéal Cartésien, parallélement à la dissolution d'une biscotte dans la soupe aux fanes de radis.


Et puis, il ya aurait le MonoSmily, un jeu d'argent et d'immobilier (" hop, avec mes cinq cents crédits j'achète un pig rue du Roleplay!")

Plus facilement réalisable, reste le Uno - Smiley's version, où les animés font piocher des carets aux adversaires, mais le plus dangereux resterait le fameux smiley MB batman qui t'oblige à en piocher 4! Bref, que du bonheur... hahaha!

Allez, je me sauve, j'ai piscine...
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyLun 2 Mai à 17:42

Dans les caves obscures du laboratoire :

(Doc Shaman -fallais le trouver celui-là ! Laughing ) Twisted Evil : "Si mes calculs sont éxacts, je vais enfin créer un golem de SMILEYS !!!!! mouhahahahahahahaha !"

*se tourne vers une grande cuve de smileys souriants et active un levier*

"Et bientôt, je serai le roi du monde !!!!!" Twisted Evil Twisted Evil

CLAC !!!! Scrouich !!
"Ooooh, non, mon écran est tout cassé, ouin ouin ..." Crying or Very sad "Et en plus, tous les smileys se font la belle !!"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Message à tous les utilisateurs du laboratoire d'expérimentations bizarres et dégoulinantes et à tous les autres membres de Crim' : suite à un problème avec mon ordinateur, je pense que je serai moins présent dans les semaines qui viennent sur le forum. Je pense pouvoir encore participer aux partis et animer la mienne, mais pas avec autant d'ardeur qu'auparavant... désolé...

Re-essage pour ous les scientifiques en herbe : bon, on a une invasion de smiley suite à une expérience (un peu) foirrée : pour absorber ce supplément de petit bonshommes verts, je demande à chaque posteur de rajouter au moins trois smiley Mr. Green sou Mr. Green ri Mr. Green ant à chaque message (de préférence en concluant une phrase approprié SVP ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 13 Mai à 16:29

Trois motifs de satisfaction aujourd'hui :

Le MP le plus long de ma carrière de roliste on-ligne vient d'être happé par un trou noir... 1h30 de travail acharné pour rien Mr. Green (et 2h00 de travail énervé en perspective Mad )

Un ami à moi vient d'apprendre qu'il ne pourra jamais exercer le métier qu'il souhaiterai plus tard pour une sombre affaire administrative... Mr. Green

J'ai l'impression de me rpondre à moi-même sur ce post... .... Mr. Green


Comment ça le bureau des réclamations n'est pas ouvert les vendredi 13 ?
C'est une honte !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 13 Mai à 20:10

Bon, pour te soulager, je vais te prouver par A+B que la satisfaction n'est pas l'apanage des smileurs fous.

Alors, aujourd'ui:

_Je me suis encore réveillée assez tôt pour aller au travail ("Damned! c'était pourtant vendredi 13! J'aurai pu tomber en panne. Halala...")

Juste une idée gratuite avant d'y aller: le Smiley'Burger. puker

Allez, @ + High Smiley Master... (ça fait pas un peu Jedi?...)
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyLun 20 Juin à 19:58

Chers smileurs fous et autres sagaces savants savoureusement sujets à la sage suggestion gratuite,

à la demande de mon neveu, il me faut vous soumettre cette question: Quelqu'un a-t-il déjà entendu ouïr ou serait-il prêt à élaborer un jeu tel: Bob l'Eponge RPG.
Outre la totale incohérence apparente de cette proposition formulée par un brillant petit flamand de 7 ans, j'amène votre attention à se porter sans fard et sans détour sur l'utilité de pasticher, oui ou non, toutes les productions à succès de l'industrie du loisir pour les transposer dans le petit univers déjà bien rempli du JDR. Humm?

Dans l'exemple que m'a fourni cette chère tête blonde se pose le souci de ne pas dénaturer cet excellent dessin animé avec des contraintes de conformité à d'éventuelles règles elles-mêmes bornées par notre perception anthropocentrique d'un monde tel que celui des océans. Néanmoins, les fans - dont je suis, je l'avoue un peu honteuse - peuvent légitimement prétexter que seul leur importe d'évoluer dans cet univers très précis, quitte à en définir eux-même les contours ludiques, et qu'ainsi ils n'ont pas à souffrir les remarques de ceux qui ne partagent pas leurs idéaux, et qui se targuent de défendre la créativité non altérée par des fins partisanes ou commerciales.

Sérieusement, j'aurai aimé avoir l'avis du professuer HSm et de ses fidèles assistants sur la question...


queen
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyLun 20 Juin à 22:29

hum après courte recherche, j'ai pas vu de rpg
(j'ai vu des plateformes, des jeux avec la caméra PS2, etc)

heu ... je me suis un peu perdu dans le 2ième paragraphe...

tout ne se prête pas à un jeu de rôle. et puis, pour moi un jeu de rôle console se doit d'avoir cette 'fantasy' touch (magie, ...) non que le monde de cette éponge ne soit pas 'fantasy' mais dans un genre plus ... loufoque ...
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyMer 22 Juin à 12:17

Argh ! Ton neveu est flamand ! (et, à ce que je sais, Arcanan & Co. sont wallons... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) ... quoi ? j'ai toujours pas compris ?

shakng2 Bon, allez, ménageons la chèvre rendeer et le chou flower : chère AKIKO, l'idée de créer un RPG au sujet de Bob l'éponge me semble croustillante... seulement, j'avoue, un peu honteux, que je n'apprécie pas du tout cette série animée (et pourtant, j'aime le dessin animé en général, et pour cause, j'en ai fait... rabbit ). En fait, j'entrevoie légèrement l'univers fantastique de Bob (on pourrai pas l'appeller B. par la suite ? Parce que devoir réécrire Bob à chaque fois, c'est loonng... Mr. Green ), mais je n'ai pas vraiment suivi son développement (j'aurai donc de grand problèmes pour le background, donc... sunny )

Arcanan, selon moi, tout peut-être sujet à RPG, tout simplement parce que le RPG est une simulation de situation.
La question est : tout RPG est-il interressant (notament si il n'y a pas de magie dedans -pour toi, je sais que tu apprécie les jeteurs de sorts....-). Notre boulot, ici, à l'extraordinaire laboratoire d'expérimentation gênantes, gluantes et bizarres, notre boulot consiste à rendre ce RPG, si nous le créons, interressant. C'est à dire que même un anti-Bob (euh... anti-B, pardon) ou un amateur de magie l'apprécient.
ET toujours pour Arcanan, le second paragraphe du professeur AKIKO pose une question éthique : est-ce que les grosses productions cinématographiques -notament- valent-elles la peine d'être adapatées en RPG ?
Pour répondre à cette question, j'expose mon point de vue : selon moi, c'est possible, mais chacun sait que le public rôliste est assez limité, d'où la necessité selon moi d'innover et de proposer des règles vraiment
nouvelles. Bon, le débat peut continuer avec l'intensité qui le secouait jusqu'à présent Rolling Eyes ...

En conclusion (eh oui, déjà...), je remercie ma confrère de m'avoir fourni cette tribune (franchement, me demander mon avis, à MOI, ça n'arrive pas tous les jours...), et j'espère pouvoir collaborer dans le futur avec vous tous pour créer ce jeu de rôle...
Je pourrai peut-être même en faire un jeu vidéo maison, si Gralec veut bien m'aider... pirat
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 1:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargl!!!
*se relève de dessous terre, prenant un rapide envol en frottant énergiquement ses talons tel un danseur du ventre tyrolien*

Gigi (euh, c'est le diminutif que j'ai décidé d'adopter pour HSm) est vivant!!!
Youpi-cool ("le camembert qui sent pas la moule!...") - euh, ça, c'est un autre contexte, alors passons... -

Je m'attriste de constater être la seule ici présente à éprouver la moindre sensibilité positive aux grands yeux naïfs et à la salopette tyrolienne de mon éponge mythique (et non pas mystique, je ne tiens pas à perdre des XP dans une fâcheuse méprise...). Je vous rappelle pourtant quelques passages moralisateurs très subtiles véhiculés par ce spongieux personnage, comme par exemple ne pas mentir, porter de belles bottes en caoutchouc, ne pas se faire passer pour un maître-nageur si on n'en est pas un, soulever des poids en fonte pour devenir plus costaud, etc...

Mais bon, je me contenterai de vivre ma spongiophilie seule, je suis habituée à être marginalisée par mes ascendances flamandes... ("Jean Bart leur pardonne!...") I love you
Accessoirement, la magie peut tout à fait être présente mais cachée au sein du grand Océan qui sert d'univers aux fabuleuses aventures de Bob l'Eponge. En tout cas, il ne figure aucune contre indication métaphysique dans l'animé. Parallèlement à cela, les espèces animales et l'étendue de l'univers offrent suffisamment de possibilités de créations de nations, de classes et d'espèces à incarner que tous les amateurs de JDR pourraient être à même d'y trouver ce qu'ils apprécient dans ce genre de pratique.
Ensuite, c'est sûr, les amateurs de Portes-Monstres-Trésors - et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum, j'ai eu suffisamment l'occasion d'en avoir des preuves lors des parties auxquelles je participe, et NON! je ne me tairai pas, il faut que la vérité éclate enfin au grand jour! - vont être déçus mais je leur rappellerai avec révérance que le JDR peut consister en l'assouvissement d'autres plaisirs que ceux de pouvoir et de violence gratuite, à savoir le développement de la créativité imaginaire et le plaisir dégagé par des interactions sociales structurées et approfondies dépassant le cadre du simple rapport quotidien factuel ou professionnel ou purement et simplement phallique. Néanmoins, les terriers des murènes peuvent faire de formidable places fortes à prendre d'assauts arêtes de maquereaux à la main, et que dire des épaves des navires humains ? ... Ceux qui aiment D&D n'ont donc logiquement aucune raison de bouder notre nouvel univers. Mais bon ...

Sinon, j'ai une autre idée à soumettre au professeur Gigi: outre le débat sur la nécessité d'adaptation d'univers grand public en JDR (qui dépend essentiellement de deux paramètres, l'un commercial, et l'autre, partisan), je propose d'éditer régulièrement dans ce thread un cadavre exquis de texte basé sur le thème du roman-photos, sans photos. Oui, pour être plus précise, je souhaiterai m'associer avec d'autres brillants rédacteurs pour mettre en ligne une série d'histoires qui étranges, qui poignantes, qui soporiphiques (qui sait?), dans le seul but de proposer à nos visiteurs une sorte de feuilleton télévisé quotidien, mettant en scène des personnages crédibles ( "hihihi!" ) dans des situations qui le seraient tout autant ( "Warf!Warf!Warf!" ) .
Et, régulièrement (par exemple, chaque fin de mois) un sondage brillament animé par notre Gigi i Paradisco permettrait à notre public de voter MASSIVEMENT pour influer sur le destin de nos héros.

Certes, je conçois parfaitement la difficulté de la tâche proposée, mais je pense que nous disposons sur ce forum de talents littéraires nombreux - à défaut d'être des génies orthographiques ( Wink ) -, qui n'attendent qu'à s'exprimer au travers d'un cadre plus souple et plus novateur que celui de la simple partie de JDR en ligne. De plus, comme nous sommes ici légion à adorer exhiber notre avis sans le moindre souci du qu'en-dira-t-on (et je ne vise personne professeur Mr. Green ), je trouve a priori mon projet totalement viable et nécessaire.

Amis amateurs de B, amis non amateurs de B, Wallons, Bruxellois, Flamands, êtres humains, je vous salue comme des soeurs!

queen
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 12:39

Un cadavre exquis via un forum ?? Shocked Shocked NOn pas que l'idée de remettre le surréalisme au goût du jour me chagrine, mais il se pose un petit problème technique pour mettre ce procédé en place. Je vais réfléchir à une solution ...

Quand à l'idée d'écrire une nouvelle (voir un roman !! affraid affraid), euh ... comment dire ? ... Bof bof Neutral
Bien sûr, ce serai excellent de rédiger un long texte littérairement viable en collaborant ensemble, mais je ne m'en sens pas capable (euh ... quelqu'un avait penser à moi ?) ... Embarassed
Je n'ai pas la fibre littéraire ! J'écris des textes compréhensibles, et je pense avoir un brin d'imagination, mais il me semble que c'est insuffisant pour pouvoir prétendre écrire une vraie histoire.
N'oublions pas que dans la classification castique des séries lycéennes françaises, je suis loin d'être un 'Littéraire'...

batman batman Bonjour !! Holalala, ce laboratoire est vraiment mal entretenu, il me fais penser aux entrailles répendues sur le bitume d'un infortuné hérisson qui, dans son utopie simpliste, pensait trouver une herbe plus verte et des asticots plus tendres de l'autre côté de cet océan de macadam. Et puis, il y a plein de messages que pig monkey cat alien cat j'ai monkey m:pig: erai modérer...
Je fais une petite inclusion dans ce message pour signaler que moi aussi j'aime la littérature, comme le prouve la rubrique 'Littérature' qui décore ostensiblement mon site perso : http://membres.multimania.fr/legandalf (qu'il faudrai vraiment, mais alors absolument que je remette à jour...
HSM a écrit:
la classification caustique
Une classification acide, en sommes ?? batman batman

Pour en revenir à B. L'éponge RPG, je suis pour qu'on s'éloingne complètement de D&D et Co. Sinon, le jeu n'aurai aucun charme.
IL faut mettre en place un nouveau système de jeu souple et sympa (à quand le D12 ou le D4 system ? Mr. Green ). Vu le côté cartoon, on peut laisser tomber le système de combat, en se concentrant plus sur un système innovant de gestion des chutes, un table de déformation des personnages et un inventaire comprenant le bulleur à protons, l'enclume de trois tonnes, le trou portable et la boîte de missiles acme [TM]

_________________________________
Ce message à été édité 147 458 210 fois par Hors_Sujet_Man & Mystic Badger entre 11:42 am et 1:08 pm
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 14:25

pour répondre à akiko, j'ai jamais dis que le jeu de rôle devait être restraint (quelle horrible idée) à l'univers DD.
je ne suis pas contre les autres univers (j'ai un fort penchant pour celui de Lovecraft, celui du monde de prophecy (draaaagggoonnnn drunken ), j'aime bien le post apocalyptique de Dark earth, les joutes spatiales de star wars (bon, sans doute parce que j'apprécie fortement l'univer), etc.
voilà ce que je voulais dire par le coté fantasy.

mais comme tu parlais console, et que le monde rpg console est fort éloigné de celui pc (qui est un peu plus proche du jdr de table), j'avais un avis plus mitigé.

pour hsm: certe tout (ou presque) peut devenir matière à un jeu de rôle, mais cela dépend du support.
et je trouve à ce niveau que bob l'éponge se prête plus à un jeu d'action/plateforme, de par la non évolution du personnage central.
à la limite, un action rpg (genre zelda, secret of mana, ...) pourrait peut-être convenir.

pour ce qui est de transformer les 'box offices' en jeu, et plus spécialement en jdr, tout dépend de l'utilisation de la licence. on peut arriver à un produit bien travaillé (ex: certains jeux starwars, le jeu sur Riddick, ...) comme à de pur (et pitoyables) produits mercantiles (ex: certains jeux starwars (à mon grand regret, le jeu Matrix, et la majorité des jeux à licence (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 20:03

arcanan a écrit:
pour répondre à akiko, j'ai jamais dis que le jeu de rôle devait être restraint (quelle horrible idée) à l'univers DD.

Je sais, je comptais juste éveiller quelques susceptibilités avec cette annonce, mais bon, c'est râté Rolling Eyes


je ne suis pas contre les autres univers (j'ai un fort penchant pour celui de Lovecraft, celui du monde de prophecy (draaaagggoonnnn drunken ), j'aime bien le post apocalyptique de Dark earth, les joutes spatiales de star wars (bon, sans doute parce que j'apprécie fortement l'univer), etc.
voilà ce que je voulais dire par le coté fantasy.

Il n'y a pas de souci. J'ai moi-même des goûts très ecléctiques (notamment en matière d'éponges de bain colors ). Le côté fantasy est également ce qui m'attire le plus dans les jeux de rôles que je pratique. Sinon, je ne pense pas t'avoir fait le moindre reproche concernant ta précédente réponse... scratch
D'ailleurs, j'affirmerai juste en passant que je suis POUR baddies RPG et absolument CONTRE Naked virgins and young ephebians RPG. Hors de cce cadre, le statut quo est maintenu...



mais comme tu parlais console, et que le monde rpg console est fort éloigné de celui pc (qui est un peu plus proche du jdr de table), j'avais un avis plus mitigé.

Je pense plutôt que c'est HSM qui évoquait une possible création d'un RPG B drunken l'Eponge (si assisté par Kid-Khaine, il me semble). Pour ma part, n'ayant jamais eu de console et ne désirant pas m'en procurer une de si tôt, je crois que la messe est dite... Mr. Green
Il est cependant clair que le monde RPG PC est plus intellectuel que le mone RPG console (les amateurs de Diablo 2 apprécieront Wink )



pour hsm:
Tiens, je vais prendre l'appel Mr. Green
ok? Gigi?!


certe tout (ou presque) peut devenir matière à un jeu de rôle, mais cela dépend du support.
et je trouve à ce niveau que bob l'éponge se prête plus à un jeu d'action/plateforme, de par la non évolution du personnage central.
à la limite, un action rpg (genre zelda, secret of mana, ...) pourrait peut-être convenir.
Là, tu parles de développement ludique sur support informatique. Justement, définir selon notre convenance le monde de B drunken l'Eponge et permettre aux joueurs de faire autres choses que de courir après Monsieur Crabe pour lui acheter des bottes en caoutchouc serait une bonne chose. cela prendrait à contrepied le player et lui prouverait l'immense possibilité du Grand Océan. Un peu à la façon dont Planescape Tourment à fait d'un univers D&D parmi d'autres un univers épique et complexe ou les convictions des joueurs comptent autant sinon plus que le poids de leur épée à deux mains vorpales. Mais bon, développer un jeu sur cette Eponge n'est pas vraiment pour me plaire, en fin de compte.


pour ce qui est de transformer les 'box offices' en jeu, et plus spécialement en jdr, tout dépend de l'utilisation de la licence. on peut arriver à un produit bien travaillé (ex: certains jeux starwars, le jeu sur Riddick, ...) comme à de pur (et pitoyables) produits mercantiles (ex: certains jeux starwars (à mon grand regret, le jeu Matrix, et la majorité des jeux à licence (malheureusement)

Ce qui revient à dire qu'il ne suffit pas d'un univers porteur (ou pas), pour garantir le succès d'un produit. c'est sa finition, son côté novateur et sa mécanique rutilante qui font de lui un best seller ou non...
Et là, j'avoue que pour B drunken l'Eponge, il y a vraiment trop de boulot... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 20:16

Hors_Sujet_Man a écrit:
Un cadavre exquis via un forum ?? Shocked Shocked NOn pas que l'idée de remettre le surréalisme au goût du jour me chagrine, mais il se pose un petit problème technique pour mettre ce procédé en place. Je vais réfléchir à une solution ...

Pas forcément, avec un peu d'organisation, tout est possible


Quand à l'idée d'écrire une nouvelle (voir un roman !! affraid affraid), euh ... comment dire ? ... Bof bof Neutral

Pas un roman ni une nouvelle!!! rambo Un roman-photo, ou, pour être plus claire, une sorte de soap humouristique, un pastiche maison des séries qui nous énervent,voire un remake un peu trash du vieux film de la veille ; et ce histoire de dynamiter (ou plutôt de dynamiser) ce forum par un autre biais que le JDR en ligne.
L'impératif étant de ne pas se prendre du tout au sérieux et juste de se distraire. Je ne tiens pas vraiment à écrire des lignes d'un grand sérieux sur ce forum, qui reste avant tout à mes yeux un lieu de loisir.
Daijobu ka? Mr. Green
Et bien sûr, ce n'est qu'une proposition. pig


Bien sûr, ce serai excellent de rédiger un long texte littérairement viable en collaborant ensemble, mais je ne m'en sens pas capable (euh ... quelqu'un avait penser à moi ?) ... Embarassed
Je n'ai pas la fibre littéraire ! J'écris des textes compréhensibles, et je pense avoir un brin d'imagination, mais il me semble que c'est insuffisant pour pouvoir prétendre écrire une vraie histoire.
N'oublions pas que dans la classification castique des séries lycéennes françaises, je suis loin d'être un 'Littéraire'...

Tu sais, j'étais pas une matheuse au lycée et j'ai suivi des études de statistiques en troisième cycle... Mr.Red
Sinon, pour le projet de feuilleton régulier sur le forum, les deux choses qui compteraient, seraient: d'éditer des textes compréhensibles, justement, et si possible avec peu de fautes d'orthographe ( parce que MB l'est déjà vanné avec son gosse, alors y va fissa sortir la gatling si on fait pas assez gaffe. Vu?! )



batman batman Bonjour !! Holalala, ce laboratoire est vraiment mal entretenu, il me fais penser aux entrailles répendues sur le bitume d'un infortuné hérisson qui, dans son utopie simpliste, pensait trouver une herbe plus verte et des asticots plus tendres de l'autre côté de cet océan de macadam. Et puis, il y a plein de messages que pig monkey cat alien cat j'ai monkey m:pig: erai modérer...

Vas-y, balance! Twisted Evil
(mais pas le hérisson, hein?)


Je fais une petite inclusion dans ce message pour signaler que moi aussi j'aime la littérature, comme le prouve la rubrique 'Littérature' qui décore ostensiblement mon site perso : http://membres.multimania.fr/legandalf (qu'il faudrai vraiment, mais alors absolument que je remette à jour...
HSM a écrit:
la classification caustique
Une classification acide, en sommes ?? batman batman

Comme quoi, j'avais raison!!! cheers (voire message précédent)


Pour en revenir à B. L'éponge RPG
Mmmmouaaaaaaaaaaaaaaais... pale


, je suis pour qu'on s'éloingne complètement de D&D et Co. Sinon, le jeu n'aurai aucun charme.

C'est sûr, les paladins Bernard-l'Hermitte sont d'un surfait! Et puis niveau clubbing, on est très loin de'l'extase... puker

IL faut mettre en place un nouveau système de jeu souple et sympa (à quand le D12 ou le D4 system ? Mr. Green ).

Va pour un D4 system! Excellente proposition!!! dwarf

Vu le côté cartoon, on peut laisser tomber le système de combat, en se concentrant plus sur un système innovant de gestion des chutes, un table de déformation des personnages et un inventaire comprenant le bulleur à protons, l'enclume de trois tonnes, le trou portable et la boîte de missiles acme [TM]

Là, tu me prends par les sentiments... Embarassed Aaah! Le bulleur à protons... On commence quand? queen


queen
_________________________________
Ce message à été édité 147 458 210 fois par Hors_Sujet_Man & Mystic Badger entre 11:42 am et 1:08 pm
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 23 Juin à 20:18

arrêtez de flooder.... pig monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 24 Juin à 1:36

Surprised Au risque de passer pour un illettré, qu'est-ce donc que 'flooder' ?

Réponse 1 : chercher une méthode pour pratiquer le cadavre exquis entre amis, via un forum par exemple ?

Réponse 2 : Au milieu d'une foule d'alambics et de mortiers destinés à sanibroyé les smileys (à des fins scientifiques, ça va de soi... Rolling Eyes Rolling Eyes), disserter de problématiques littéraires ?

Réponse 3 : Parler de son orientation malheureuse et que rien en laissait présager à priori ?

Réponse 4 : Après avoir bu plus que de raison, prendre son clavier pour proposer des choses incensées et accessoirements incompréhensibles -sur Crim', le forum où tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous-, qui plus est- ? (ça compte comme de l'écriture automatique ?)

Réponse 5 : flooder, c'est mettre floodiquement son flood dans un floodi-floodeur et floodoter jusque flood. smurf brilsmurf smurfin bigsmurf

Au fait, j'espérai qu'au moins Mystic Badger réagirait à mon imitation de Mystic Badger, mais il n'en fut rien... Sad
rabbit La petite métaphore (animalière, de préférence), le style dénudé de smilies (à l'exception du sinistre batman et des tants attendus attaques kamikazes de smileys), la petite citation suivi d'une sympathique remarque, le rouge et la raideur du bon modéro... Vous n'aviez pas reconnu ? Rhôôôô... je suis vexé ! Mad Exclamation

Au fait, j'aurai voulu connaitre la raison qui te pousse, toi, là, AKIKO (ne te cache pas derrière ton kimono -tout le monde est ébloui par ma connaisance de la culture japonaise, mà ? Cool Cool -) à me surnommé Gigi. En fait, pour être franc (difficile de ne pas l'être à minuit passé...), j'y ai réfléchi longuement sans trouver de solution, alors je sors de ma profonde reflexion pour te demander : MAIS POURQUOI M'AVOIR AFFUBLE D'UN SURNOM AUSSI GROTESQUE ? monkey

Bon, je dévie, je dévie, et finalement, je n'ai toujours pas fait progresser notre discution actuelle.
Déjà, je n'ai pas enregistré la remarque de MB sur l'orthographe (à ne pas confondre avec laurreutoghraffe), pourrait-on me rapeller où MB fit-il ce célèbre sermon ?

Ensuite, un roman photo ?
Dans le genre :

Bonjour, je suis bozo le clone
V
clown

Je vais vous apprendre les tables de multipliaction !
V V
clown clown

2 fois 2 = 4 !!
V V V V
clown clown clown clown

4 fois 2 = 8
V V V V V V V V
clown clown clown clown clown albino clown clown (cherchez l'intru)


8 fois 2 = 5 (éloingnez les enfants, ils risqueraient de ne plus connaitre les vraies tables de multiplication !!!)
VVVVVVVVVVVVV


clown clown clown clown clown
FALAISE pale clown pale

Aaaah ! je tombe !
V
clown

Like a Star @ heaven _ Like a Star @ heaven
blackeye Sproutch !!!! Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

COUPEZ !!! Bon, coco, un peu plus de conviction dans ton cri quand tu tombes !!

Pour B. l"éponge RPG, je ne baisse pas les bras ! (d'autant plus que ce choix du D4 est très judicieux, car notre ami est un rectangle parfait (donc quatre côtés) il me smeble !!
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 24 Juin à 14:22

et au lieu du des 4 pourkoi ne pas jouer avec une eponge ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 24 Juin à 14:45

Hors_Sujet_Man a écrit:

Au fait, j'aurai voulu connaitre la raison qui te pousse, toi, là, AKIKO (ne te cache pas derrière ton kimono -tout le monde est ébloui par ma connaisance de la culture japonaise, mà ? Cool Cool -) à me surnommé Gigi. En fait, pour être franc (difficile de ne pas l'être à minuit passé...), j'y ai réfléchi longuement sans trouver de solution, alors je sors de ma profonde reflexion pour te demander : MAIS POURQUOI M'AVOIR AFFUBLE D'UN SURNOM AUSSI GROTESQUE ? monkey
!

c'est pas toi qui t'es fait appelé chibi-chan ... Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 24 Juin à 18:53

Raaaarggl!!!! c'est un complot ou quoi?! cyclops

HSM (au passage, "ENORME TON NEEEEEEEEEZ euh... ta réponse!" cheers cheers cheers cheers cheers cheers ) Par contre ta réponse littéraire était un peu flood...
Mais le cadavre exquis à base de smileys, j'avoue ne pas y avoir pensé auparavant Embarassed (attend je vérifie... non!... 2,5g , je suis encore en dessous des normes d'hygiène éthylique polonaises... drunken I don't want that )

Pour les surnoms, pourquoi ne pas proposer un jeu d'enquête sur forum interactif où les personnages devraient, à la manière d'un killer, retrouver leur cible d'après un surnom foireux (j'en ai flood en stock! joker jocolor ) et ensuite l'éliminer. Bien sûr, les cadavres ne pouvant répondre aux accusations flooduleuses, la partie n'en serait que plus épicée. Non, la présence d'un avocat n'est pas forcément nécessaire madame. Néanmoins, je l'avoue, je m'emporte en ce moment, j'ai tant besoin de me déflooder que ma loghorrée dactilographique s'en ressent, quelques soucis mineurs de dialectique anthropomorphique (sans cacophoniphagie, il s'entend) en sont la cause.


POur tout dire et en revenir au fait, je crois que "B drunken l'éponge, le jeu - le Mythe" serait un excellent produit commercial si son système est explicable aux enfants la bouche pleine d'eau (Roleplay! Mr. Green ).

Le premier JDR applicable en été, à la piscine, et avec un magnifique D4 en éponge!!! (pour mettre Gigi et Xeph' d'accord). Bon, pour les prises de notes, les enfants vont galérer un peu (pardon, "leurs prédispositions infantiles à la rédaction de notes manuscrites instructives en milieu aquatique sera bien malaisée..." - à lire sur le ton caractéristique de VGE) mais imaginez le bonheur des MJs qui n'auront plus à taper du point sur la table (ou à lever d'inquiétants sourcils batman pig batman ) jusqu'au ciel pour faire régner l'ordre et la justice!

En un mot, un jeu ludico-pédagogique (les enfants vont devoir apprendre à nager) véritable, et l'assurance pour quelques personnes d'avoir leur porte-feuilles remplis (j'vous avais pas dit que je travaillais comme maître-nageuse cet été? farao )

Sinon, hormis Chibi-Arukananu (voilà, tu l'as cherché!!! rambo ), je remercie MB batman pour son action correctrice sur les posts de Gigi (Tiens, pour les wallons: c'est comme la Jupi, ceux qui aiment Dalida savent pourquoi... thumright ).


Sinon, Pr. HSm, Génial ton imitation de MB... cheers Wink j'avoue avoir été à deux doigts de te prendre au sérieux. La prochaine fois, essaye d'imiter Wenlock, pour voir...


Bref, ce thread porte bien son nom , décidément....

(pause justificative)
cat
Bad
pirat
clown
cyclops
blackeye
cheese
shaking
monkey
cat
alien
cool-blue
affraid
viking = Trudi, le surfeur Hannovrien!!!! cheers cheers cheers
santa
rendeer
scratch
study = soyez sage...


Bon, je vais chercher un peu de Picon... je descend en-dessous des 2g...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyLun 27 Juin à 1:29

Rhôôôôôôôô ... c'était donc ça ?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? Le jeu de rôle B. l'éponge, c'était une proposition interressée ? Tu comptais utiliser toute notre belle créativité (hum hum, oui, c'est bien le D4 system, le dé en éponge et les bonus roleplay à tous les porteurs de bottes en caoutchou naturel que j'apelle créativité... Mr.Red ) pour occuper les mômes pendant ta sieste ? IL faudra que j'y pense quand j'aurai à garder mon ch'tit frère...

Dans ce cas, je m'octroie le droit de critiquer abusivement la profession de maître-nageur (Rolling Eyes c'est mesquin, on se venge come on peut ...). Alors, accrochez vous à votre maillot de bain (caleçon interdit, je vous le rapelle), ça va faire mal Twisted Evil (pas de modération, s'il vous plaît !):
Les maitres-naguers, eh ben, ... euh ... c'est difficile d'orthographier leur nom !!! et toc ! tongue

Bon, alors, sinon, en vrac, des réponses :

Imiter Wenlock (pourquoi lui, au fait ? What the fuck ?!? )

Mes conseils pour créer un RPG* assimilant des éléments de cartoon, tel que l'univers de Bob l'éponge (un personnage de la Warner, je crois ?) ?

1) Malgré le côté farfelu du background, il faut de la rigueur : le mieux est de faire même abstraction de tout ce qu'on sait au sujet de la série (télévisée, à laquelle s'ajoute un film sorti au primptemps et de multiples produits dérivés, type jeu vidéo), et de créer les règles comme si elles s'adressaient à un JdR** néo post-gothique, steam punk de préférence... (un tel univers est disponible là : www.glauque/çafaitpeur-déconseilléauxenfantsJdR.hoouuuu.com). Ensuite, on vérifie si le système correspond au background de Bob l'éponge : on peut éventuellement ajouter des règles de survies sousmarine et retirer les armes de destruction massives si elles ne semblent plus très pertinentes. Pour garder le personnage de Bob comme éléments central, on peut développer un background du type : Bob et les autres éponges ont le pouvoir de s'incarner dans les aliens baveux et tentaculaires qui ont envahie la Terre, détruisant la civilisation humaine. Les PJs incarnent donc ces aliens (sauf si, bien sûr, ils préfèrent être une petite éponge grotesque ha ha ha Smile ). Autre possibilté : Bob a découvert une base militaire sousmarine, dans laquelle il a dérobé un robot de combat surpuissant (armé d'ogives nucléaires, par exemple...), et il doit anéantir les hommes. Sinon, Bob peut être un PNJ secondaire, utilisé par un syndicat anarcho-communiste pour les aider à détruire la civilisation humaine, et les PJs *** doivent l'affronter.

2)IL faut de l'organisation. Un jeu de rôle, c'est UNE SIMULATION. Il faut tout prévoir ! Même les choses les plus insignifiantes : les statistiques des costumes tyroliens par exemple. ON NE PEUT PAS PREVOIR LES REACTION DES JOUEURS. Il faut pouvoir répondre à toutes leurs exigences !
C 'est certes dur, mais un jeu de rôle, c'est ça : des règles. En pratique, je conseille donc d'ouvrir le dictionnaire et d'attribuer à chaque nom commums (tous, sauf les noms propres, en fait) des caractéristiques chiffrées, au cas où le sjoueurs aurait envie de le détruire (ou plus rarement d'interagir avec)
Ajoutez à cela des règles pour résoudre chaque action (pour avoir une liste de toutes les actions réglementaires, consulter l'indispensable Becherel), et prévoir quelques cas particulierspour chaque actions (on n'a pas le même succès auprès du public quand on danse avec un sombrero qu'avec un vieux balai repeint en vert par exemple).
Pour classer toutes ces nouvelles règles, votre disque dur d'ordinateur sera insuffisant : il faut adopter une méthode de rangements pratiques, au moyen de classeurs différenciés par des codes de couleurs, numérotés soigneusements et empilés selon une orientation et un sens permettant de reconnaitre aussitôt leur importance.

3) Mon troisième conseil personnel, bien à moi : toujours se documenter sur les univers où on joue. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'être pris de court par un joueur. Il faut consulter toutes les sources d'informations disponibles sur Bob l'éponge : sur le net, dans les fan-club, dans les cours de récréation, dans les magazines spécialisés. Le mieux est encore d'obtenir une entrevue avec le créateur, où à défaut avec le producteur de la série (télévisuelle, je vous rapelle).

4) Enfin, le JdR**, c'est aussi des scénarios et un background. Pour savoir si le background permet de mettre en place de nombreuses intrigues
originales, on doit pouvoir y placer les concepts suivants : "il y a un (ou plusieurs, ne soyons pas chiches) moyen facile de détruire le monde", "il existe un moyen efficace pour tuer tous les PJs *** sans contestation de leur part", "on peut y jouer des intrigues de Sherlock Holms", "la chute d'une météorite infestée d'aliens ne détruit pas necessairement la planète sur le coup" et "les lois de la physiques sont différentes de la Terre, de tel manière que si un joueur fait une objection ou une remarque déplacée, c'est quand même le MJ qui a raison"

Bon jeu Smile
*RPG : Role Playing Game
**JdR : Jeu de Rôle
*** PJ : Personnage Joueur
___________________________________________

Bon, il se fait tard, juste le temps d'ajouter un petite sènette :
Pour le dévelopement des règles de B. l'éponge, je crois qu'on est bon avec nos idée extrèèèèmements innovantes. On a même eut l'avis d'un expert (il avait l'air de s'y connaitre ... je n'ai rien compris à ce qu'il a dit) qui semblait positif...
Je crois qu'on va pouvoir envahir le monde du jeude rôle sans problème, mais il nous faudrai peut-être une campagne de pub pour lancer les ventes. Une campagne de pub vraiment très originale, du jamais vu !
Qu'est ce que vous proposez ?

Ben, un truc vraiment jamais fait dans la pub ... on pourrai faire une publicité avec un détecteur de mensonge, ça ne s'est jamais vu, ça !?



Bonjour, cher amis ! Vous connaissez B. l'éponge RPG ? Je l'ai testé !
V
Laughing woui woui Mr. Green woui (c'est vrai


Et ce jeu est vaiment génial !!!!
V
cheers Tut tut tut spiderman tut tut taux de sincérité inférieur à la moyenne !



Shocked



Euh, enfin, il est pas mal ...
V
Smile Tutututututututut cherry Tututututututututut



scratch



Bon, enfin, c'est quand même mieux que rien pour animer une soirée entre amis, hein ?
V
Shit Twoin twoin twoin Mr.Red tututu



Neutral


J'en ai marre, je veux faire une pub pour D&D !!
V
Crying or Very sad Woui Woui Mr. Green C'est la vérité ! (c'est bien !)



COUPEZ !! Bon, on laisse tomber le détecteur de mensonges ??


Oui ! (pitié )
V
thumleft



Tu ne l'aimes pas ce détecteur


Si, si hé hé hé ...
V
Basketball Tuttt ... scronch, stoing !

Bon, allez, à la prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyLun 27 Juin à 20:52

Un de mes amis travaille pour Spontex... on doit pourvoir organiser une démo face au comité de direction, il ne nous manque dans ce cas que deux choses:
_ les armes de déstruction massive
_ un JDR B drunken l'Eponge en proto

Tu me diras, on ne va pas se laisser abuser par les attraits charnels de la matérialité post-acapulcaliptyque, non?

Très belle imitation de Wenlock, cependant (j'espère qu'il sera mis au courant pour nous envoyer un des mails d'explication-menace-morale dont il a le secret). Non, sérieusement, je me suis mise à me faire les ongles des pieds en te lisant, c'est dire mon intérêt!!! Wink Mr. Green

bon, j'ai un coup de fil à passer...

queen
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyMar 28 Juin à 2:27

Beeeeuuuh...
désolé de flooder pour si peu... Embarassed
Je ne suis même pas sûr de ne pas m'être tromper de membre du SDEN (Société Des Etats-Nation, remplacée en 1945 par l'ONU - elle-même remplacé en 2002 par l'USA) dans mon imitation : j'ai fait ça de tête, je ne suis pas aller sur le forum (qui est bien, mais qui manque quand même cruellement de smiley Mr. Green ) depuis longtemps. Embarassed Embarassed
désolé donc si c'était pas cool... Wink
Par précaution, je vais quand même changer d'adresse internet...

C'est vrai qu'un partenariat avec Spontex serai judicieux (une figurine et un D4 gratuit avec chaque éponge ! cyclops ). Cependant, selon une étude de marché, le public le plus touché par notre futur-JdR serai plutôt consommateur de fromage Babybel, de gomme à mâcher Malabar, de couches-culottes Pampers (spécial dédicace à Gwendal Very Happy ), de peluches dédicacées Footix datant de 1998 et de chaussettes ... euh .. blanches. A voir, donc.
Bon, je veux bien laisser tomber le côté post-appeau-à-canardlyptique, mais d'après cette étude, le public de ce genre de JdR serai nettement plus étendu : on pourrai ajouter les consommateur de pissotière en plastique déformable et de planches à repasser avec une forte inclinaison à nos clients. C'est considérable ! rabbit

Sinon, est-ce que je peux incinérer un moustique dans le laboratoire ?
Ca ne dérange personne, vous êtes sûr ?

pig Excellente nouvelle : mis à part l'étude de marché foireuse, j'ai un peu (mais alors vraiment un stroumphia smurf !) réfléchi aux règles de notre jeu !! Shocked Shocked
J'en reparlerai plus tard, mais je pensai allier à la simplicité du D4 la subtilité du D12... ( Exclamation )

Pour le cadavre exquis, ce me semblai être une excellente idée...
Je propose donc, si il y a encore des gens motivés dans la section 'Pour parler de tout et surtout de pas grand-chose' (motivation, qui je le rapelle, se mesure avec un alcootest), de lancer un cadavre exquis, selon le modèle :

Sujet / Complément du sujet / Verbe (transitif) / Complément circonstanciel (un quelqonc adverbe fera l'affaire) / COD / complément du COD
Si quelqu'un a quelques chose à redire, qu'il le copie/colle, c'est tout de m^me plus pratique. Si qelqu'un a une objection, c'est abject !(mais qu'il la jette -pas trop fort- sans postilloner, de préférence). Pas de remarque, s'il vous plait, ça risquerai de salir. (et on a déjà refait la déco du labo en faisant exploser une mixture colorée en rose fuchia hier).
Pour me faire un compliment, le mieux est que vous citiez un de ceux que je me suis adressé à moi-même, il y en a partout sur Crim'...

Bon, je commence (piteusement) suivant le planing exposer à la vue de tous (au-dessus)
Sujet : le souvenir [nul si découvert] @
Vous remarquerez que j'ai utilisé la couleur la couleur jaune, c'est exprès pour préserver un relatif secret, comme le demandent les règles officielles du CE (demandez le logo CEE pour être sûr de sa qualité et de sa fraicheur)


En hommage à tous les personnes qui se sont noyé ce week-end dans l'Arve et dans le lac d'Annecy (ce malgré qu'il soit rapelé aux usagers que la polution des berges est interdites, et que chacun sait qu'abandonner son cadavre (exquis, surtout s'il est made in Extraordinaire laboratoire d'expérimentations bizarres et anti-insectes) derrière soi participe à la destruction d'un écosystème déjà fragilisé par les tortues naines venues de l'espace de Patagonie), le nom funeste et spongieux de drunken l'éponge n'aura pas été prononcé une seule fois dans ce message.
On manque cruellement de maîtres-nageurs !!

Bon, je sais que c'est triste comme fin, mais attendez, ne courrez pas tousvous pendre (ou vous coincer la tête dans un grille-pain, c'est selon...), car AKIKO va prendre ma relève ! cherry cherry queen
Quand à moi, je vais me coucher ! I don't want that

JINGLE !! (petit papa noel, quand tu descendras du ciel...)
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyJeu 30 Juin à 21:21

je poursuis le cadavre (humm... "exquis!", dirait la goule lascive):
, le géant surfeur Hannovrien ami de Trudi,

c'est au tour du complément circonstanciel...

sinon, pour Bob et le grille-pain, mon cher HSM, vous n'y êtes pas du tout, les grille-pains n'existent plus sous l'eau depuis ce que les experts nomment "l'incident Cloclo". Néanmoins, avec des flocons d'avoine, il paraît que les pillules sont plus faciles à avaler... aaaaaaaaaah! tiens, j'ai sommeil...

Sinon, pour notre JDR, je suis d'accord pour lui octroyer une touche un peu plus avocat-lipstick, avec plein de paillettes thermonucléaire-tactiques et de la macédoine.
B drunken l'Eponge - The Fallout Xperience!

En voilà un nom qui claque au vent tel le pavillon noir de nos lointains aïeux. Pour les règles, je maintiens qu'un D4 serait un réel progrès, surtout dans la gestion des coups critiques:
1_ L'est pas mort
2_ Bah, l'a glissé sur une peau d'anémone de mer, l'est juste un peu blessé
3_ Tout nu dans l'escalier!!!
4_ L'est mort!

Le D12 n'offre que trop de choix dans lesquels nous perdrions toute crédibilité:
un exemple:
7_ "Sarah Connor?"
Vlan! L'a un gage!!!
(exemple:Cinq seconde de Grosses Têtes:
"Question de Madame Bellepaire, de Loche...HAHAHAHahaha!")
8_ "Loulou?"
"Oui, c'est moi, pourqu..."
(L'est mort!!!)
...


et j'en passe!

Franchement, cela reviendrait à jeter le flood sur notre oeuvre et choquerait notre coeur de cible, les rôlistes de plus de 75 ans, qui eux s'intéressent légitimement à la médecine par les plantes.

Non?

queen
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... EmptyVen 1 Juil à 1:32

Sad AKIKO, ta pique me fais repenser à Supercostar, rabbit les arbres sont-ils plus tendres en dehors de Crim' ? Neutral
Apauvrissement de la biodiversité... déjà que les écureils et les poulpes se font rares... cat monkey pig albino rendeer elephant flower cherry dwarf

Personne à gauche, idem à droite, je ne vois que l'herbe qui verdoie à l'ouest et à l'est, rien de nouveau, au-dessus de moi, c'est le vide jusqu'au prochain satellite espion, et je ne suis assit sur personne (c'est rassurant ! Mr.Red).
Comme il semble donc qu'aucun quidam ne souhaite endosser ce rôle, je vais aussi revêtir le costume de CC (exigez le logo CCCP pour être sûr de sa vétusté et qu'aucune plus-value n'ai été reversée au PDG) :
-attentivement - confused


Appréciez bien ces dernières lignes contenants un peu de bon sens...
Arrow Pour revenir à B. l'éponge RPG, j'avais pensé au D12 & D4 system. En gros, on utilise les deux dés ensemble pour résoudre les actions normales, le D12 uniquement pour les actions auxquelles le personnage est habitué, et le D4 seul pour les actions catoonesques... Mr. Green
J'espère que vous vous êtes bien délecté de ce sérieux (passager)...
ON pourrai aussi prendre les standarts à revers et créer le premier RPG prè-aproutcacalypipique ... (?)


Peut-on décement aborder le thème de la mer .. euh .. mort dans B. l'éponge RPG ?

Et quelques questions subsidiaires (qui agrémenterons une hypotétique FAQ sur notre site officiel implausible...)
Comment il fait des bébé, B. l'éponge ? Rolling Eyes
Comment gère-t-on une marée noire ? batman afro (= mouettes mazoutées)
Pour rester dans le trash (mais pas de surenchère, SVP, je suis une âme sensible I love you ) : Peut-on jouer un phacochère roux chanteur ?
Savez vous planter les choux à la mode de chez nous ?
C'est quand les soldes ?
Et si on créait un smiley carré en hommage à B. ? (parce que son ami franky-machin chose l'étoile de mer, il a déjà son avatar sur Crim' en la personne de -je cite- : Like a Star @ heaven ) ce smiley là : shaking est carré, mais pendant une période trop courte à mon gouts... et puis, il n'a pas de petits trous.
Comment écrit-t-on B. à l'envers ? (c'est pour le scrabble)
Et enfin : mes amis se prennent pour des huîtres, tentent de partir en vacance au Tyrol et ont abandonné le D20, c'est grave docteur ?

PP(P)P,PPPP-PPP!- (ou pour ceux qui n'auraient pas compris : Petites Précisions (au Pluriel) au Passage, Pour Parler en Pure Perte -Poussez Pas Par-derrière!) :
¤ Je n'ai plus les cheveux gras depuis que Bill m'a conseillé de me les laver pour augmenter mon Potentiel Présentabilité (PP pour les intimes). De toute façon, je ne veux plus ressembler à un dork depuis que la FFJdR ne leur distribue plus d'allocations...
(d'ailleurs, utiliser des caractères plus petits sur leur site est selon moi une mesure de répressions des dorks... un débat (chiant) est lancé)
¤ affraid Gigi et Chewasi-kobe passent encore, mais pas Bob !
En effet, ce surnom est réservé à mon petit frère (2 ans et demi, 13 kg. pour 96 cm.) car il ressembla durant un (court) temps à un autre Bob célèbre (non, ce Bob n'a pas les dents de devant écartées).

Ce message n'est pas fini, mais presque... pour conclure en fanfare, je vais bloquer mon clavier en majuscule Mr. Green :
C4EST PARTICUMI7REMENT D2BILE? NEZPA ?
C4EST PAS QU4IL N4Y AI PAS DE TONGUE 0 MA TAILLE DANS CE LABO? MAIS JE PR2F7RE QUAND MËME GARDER MES CHAUSSETTES...
BON? ALLEZ? JE VAIS ALLER ME COUCHER? BONNE NUIT 0 TOUS LES FORUMEURS 6PAS ENRHUM2S6 DE CRIM4? LE SITE O% LA CLIM4 N4EST PAS ENCORE INSTALL2E § @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty
MessageSujet: Re: L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...   L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extraordinaire laboratoire d'expérimentation bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Divers :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser