Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MAGIC

Aller en bas 
+3
arcanan
Hors_Sujet_Man
Gralec
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: MAGIC   MAGIC EmptyLun 25 Avr à 23:46

Bon, je voudrais savoir s'il y aurait quelques personnes sur ce forum qui seraient intéressées par l'ouverture d'un forum consacré au jeu de cartes MAGIC sur le présent site. Ce forum aurait pour but de rendre compte des nouveautés sur ce jeu mais aussi et surtout de permettre des parties en lignes qui auraient l'avantage d'opposer des joueurs qui n'auraient pas forcément l'habitude de jouer ensembles. Enfin, si ce forum est créé, il permettra des débats sur des difficultés rencontrées au niveau des règles...
Donc, si vous êtes intéressés, faîtes le savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 0:03

Laughing hé hé hé, ce message ne va pas rester longtemps ici ... Rolling Eyes
Mais je trouve qu'il y ai très bien, cependant. Il ne faudrai pas mélanger jeu de carte et JdR, allons bon, quelle infamie !

Remarque, ça dépoussière un peu cette rubrique, ça fesait longtemps qu'elle n'était utilisée.


Blague (?) à part, cette proposition m'interresse, et comme j'ai un deck sous la main, et que nous sommes deux (notez au passage que je préfère tout de même jouer à 6 à Magic, mais bon...), je propose une partie tout de suit, pour inaugurer ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 0:22

Avant de jouer, je propose de mettre au point les régles de ce jeu en ligne et ainsi dire ce que l'on doit rappeler à l'autre à chaque nouveau post de partie : Je propose :

En début de partie :


Type du deck(facultatif) :
Type de jeu(facultatif) :
Nombre approximatif de cartes (si ce n'est 60) :
Carte du dessous de sa bibliothèque après s'être coupé ou mélangé :

En cours de partie, à chaque tour :


Nombre de cartes en main :
Cimetierre : Nombre et nom des cartes :
En jeu :
-Nombre de terrains et type
-Nom et nombre des permanents (autre que terrain) classés par type (enchantements, créatures, artefacts...)
-La description complète et éventuelle de certaines cartes peu courantes
-Quels sont les permanents engagés.

Tu crois qu'il manque quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 2:12

j'ai joué à magic il y a un certain temps, lors de la dernière ère glacière Mr. Green mais bon, j'ai laissé tombé ce mirage fort dépensier pour d'autre activités.

je sais pas comment tu compte jouer en ligne mais je suis un peu 'à la masse' en voyant tout ce qui est sorti depuis (et toutes les nouvelles règles, malgré une petite remise à niveau de mes connaissances il y a deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 9:21

Ben non Arcanan on a joué pendant l'année. Celà fait donc 6 mois au plus que tu as joué.

Le gros problème est de savoir combien de temps une partie va durée. Si une partie dure 1 semaine çà peut passer, mais si elle dure 1 mois çà immobilise quand même longtemps le jeu.

Pour le reste il suffit de prendre des code couleur pour les différentes actions (engagé etc... et de mettre des petit -x pour savoir combien de blessure au été déjà encaissée depuis le début du tour par les différentes créatures).
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 11:02

Personnellement, je n'ai pas suivi les nouvelles éditions non plus (je n'ai aucune carte avec le nouveau design), si tout le monde est dans ce cas, alors il n'y a pas de problème (et de toute façon, on peut résumer rapidement les capacités des cartes qu'on joue)... et je n'ai pas jouer depuis une éternité (enfin, si j'ai fait quelques draft ces derniers temps, mais rien de transcendant ...)

Je suis d'accord avec Kid, simplifions un peu les codes, inutiles selon moi de rapeller à chaque tour tous les permanents en jeu, tous les manas qu'on a dans sa réserve et bla bla bla ...
joker Laissons tomber les conventions, commençons une partie !! (nous verrons bien si il faut plus de codifications par la pratique)

brilsmurf J'aimerai savoir si mon deck vert-blanc 'qui fout les jetons' est toujours aussi performant...
environ 60 cartes (pas envie de compter, mais c'est 60 ou un peu plus ...)

Je propose qu'on mélange conscienscieusement son paquet, parce que les combos qui sortent à chaque partie, c'est rapidement répétitif... (nezpa Gralec ? Rolling Eyes )
De toute façon, les règles autorisent à mélanger le paquet des autres, donc, allez y, brassez aussi vigoureusement que je ne l'aurai fait ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 11:21

Avant de commencer il faut tout de même mettre au point certaines choses :

-Quel est l'ordre de jeu.
-Comment détermine t on qui commence (au mana de la dernière carte ou au dés).
-On fait quoi comme genre de partie, chacun pour soi ou deux par deux.
-Combien de post minimum par jour/semaine. Car il ne faut pas oublier que si on ne post pas régulièrement celà risque de s'éterniser et je ne veut pas immobiliser un deck pendant 1 mois pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 11:52

L'ordre immuable : Gralec - Arcanan - Kid_Khaine - Hors_Sujet_Man (dans l'ordre d'apparition sur ce sujet)

On désigne celui qui commence par ordre alphabétique de la pdernière carte du paquet ? (l'égalité est très rare ainsi, sauf dans le cas de terrains)
Moi, j'ai un 'P' comme Prairie de Solherbe

Chacun pour soi, je préfère ... si un jour nous sommes six, on pourra organiser un 'seigneur' king

Je crois que nous sommes tous des posteurs réguliers sur Criminalogie ... Personnelement, si la partie tourne, je pense participer deux/trois fois par jour, mais chacun va à son rythme, c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 12:54

Moi j'ai un O (pas un zéro mais un O).

Je propose la forme du post

Mana :

nom de terrain : nombre de carte engagée/nombre de carte totale

total mana =

PV :

Cartes posées :

Avec le descriptif des cartes et leur capacités/pouvoirs/caractéristiques plus le nombre de blessures subies. (utilisation du rouge pour dire qu'elles sont engagée) et du "+" pour dire qu'elles sont équipées et aussi le nombre de charge entre "()" et la couleur de la carte ainsi que son coût en mana.

Nombre de carte en main :

Cimetière :

Liste avec le nom des cartes.

Pour ne pas allonger la taille des posts je propose que si une personne à des questions sur une carte celà soit posé dans général.
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 13:16

mais heu ! j'ai pas encore de deck préparé moi!

à la la... où ai-je mis ces cartes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 13:57

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de déplacer la section 'jeu de carte' dans la section 'Jeu de rôle'.

Autre remarque, si vous voulez la description complète des cartes (mais pas l'image Sad ) : http://www.korum.fr/fr/catalogue/index2kmagic.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 22:23

Perso, le code couleur est très moyen (pas pratique, selon moi) et si nous laisons tomber les conventions, comme tu dis HSM, le jeu risque de devenir vite difficile à suivre....
Bon, je me suis arrêté à la 8ème pour ce qui est des règles...
Pour la partie, je propose un 2 contre 2 (je déteste l'archarnement même si en général, il s'oriente sur les plus dangereux et je suis donc souvent épargné)
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 22:26

je préfère aussi 2vs2, je doute fort que mon jeu tienne contre 3...
Mr.Red
et puis c'est effectivement un massacre une fois que le 'danger' est détecté: ça deviens presque du 3 contre un...
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyMar 26 Avr à 22:50

Moi non plus je ne peus pas tenir contre trois decks, personne ne peux garantir qu'il le peux... c'est pourquoi il est si interressant de jouer chacun pour soi : il n'y a pas de raison que cela devienne du 3 contre 1, et si c'était le cas, cela ferai un jeu dans le jeu pour se faire des alliés.

J'ai fait de nombreuses parties à plusieurs (vraiment plusieurs : mon record est 14 autour d'une table ...). Franchement, mes parties préférées furent celles où ont étaient chacun pour soi, ou on pouvait trahir ses 'alliés' et où, quand on gagne, on gagne vraiment tout seul. Cela permet de jouer vraiment stratégiquement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyJeu 28 Avr à 0:51

juste une question je veux bien faire une partie par forum mais cela n'est-il pas trop dur pour faire des effet rapide comme des contre sort ? ces partie serais mieux sur le tchat le semble-t-il non ?

sinon si ca vous interesse je connais un logiciel pour jouer en ligne avec une interface speciale je peux vous retrouver ca si vous voulez ? Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 28 Avr à 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyJeu 28 Avr à 1:14

pourquoi pas en effet?
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyJeu 28 Avr à 1:19

je te recherche ca et bah on peut en parler sur msn tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyJeu 28 Avr à 1:29

Ok, vas-y balances, Xéphanie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyDim 1 Mai à 20:33

Je veux juste préciser que si la partie s'éternise trop il faudra peut-être que je récupère mon deck. Donc n'hésitez pas à aller voir à chaque fois si ce n'est pas à vous de jouer çà m'embèterait quand même de devoir la quitter avant la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyDim 1 Mai à 21:37

bin on attends la réaction de HSM, sinon Gralec et moi aurions déjà joué hier soir.

si tu insiste on va t'achever vite fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyDim 1 Mai à 21:50

GRalec à déjà joué c'est ton tour et si tu ne sais rien faire pour aider HSM tu peux jouer il dira ses réactions au début de son post.

Si non çà ne me dérenge pas qu'on m'achève. J'aurais pas du prendre ce deck pour jouer mais un autre avec lequel je joue moins souvent et que je pourrais réserver pour le forum.

Mais en règle général je pense qu'il vaudrait mieux faire des parts deux contre deux pour accélérer les parties et ne pas immobiliser un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyDim 1 Mai à 22:21

HSM est vraiment désolé car, pour une raison que je ne connais pas, il n'a pas accès à Internet durant une durée de temps indéterminée. Il pense qu'il pourra poster de son lycée de temps en temps mais n'est pas sûr de pouvoir assurer la partie de Magic donc il m'a demander de jouer à sa place (de son compte quand même) et me tiendra au courant des cartes qu'il pioche au fur et à mesure. Je pense donc que la partie devrait avancer plus vite désormais car je tenterais dès que possible de jouer pour nous deux à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Administrateur
Kid_khaine


Nombre de messages : 2135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptySam 14 Mai à 21:11

Bon comme la partie est immobilisée pour un temps non déterminé, je me demande si quelqu'un est intéressé par une partie 1 contre 1 puisque j'ai un autre deck que je peux immobiliser quelques temps (pour cause d'examens) celà ne fera donc pas s'arrêter la partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptyDim 15 Mai à 0:54

Je suis là Mr. Green Toujours prêt pour faire une partie, tu me dis si tu es intéressé... Je prendrais évidement un autre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Gralec
Membre
Gralec


Nombre de messages : 812
Localisation : Annecy (France)
Date d'inscription : 20/02/2005

MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC EmptySam 28 Mai à 18:12

Partie ? Kid ? Arcanan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAGIC Empty
MessageSujet: Re: MAGIC   MAGIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Magic :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser