Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La planche et les requins? Bah Tiens!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyJeu 7 Avr à 1:28

J'envisagerai de maîtriser une partie prochainement (dès que j'en aurai fini avec mes insomnies).
Je suis prête à tenter:

_une partie dans l'univers des Terres Balafrées (avec possibilité de ne pas utiliser les règles D&D3.5). Cette partie verrait les joueurs incarner de sympathiques Calastiens. Twisted Evil (l'équivalent des stormtroopers)
OU
_Une partie dans un style capes et d'épées (un mix entre Archipels et 7th Sea), avec le moteur de 7th Sea.
OU
_Une partie de L5A.
OU
_Un Vampire Dark Ages (mais là, ce serait un prototype, parce que très dure à rendre par écrit) à Constantinople.


Malgré la saturation des parties (au regard du nombre de membres inscrits), j'aurai tout de même voulu savoir s'il y avait des intéressés. ALors? (Promis, je ferai des gâteaux! Embarassed )

queen
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyJeu 7 Avr à 1:42

Je n'ai que rarement (une fois en fait) jouer à Vampire, et j'adorerai m'y remettre.
je ne connais ni L5A ni 7th Sea mais la curiosité est une de mes grandes qualités (qui a dit défaut? rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Xephanie
Membre
Xephanie


Nombre de messages : 85
Localisation : En pleine foret
Date d'inscription : 20/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyJeu 7 Avr à 17:58

perso je suis partant Very Happy en faite c surtout pour les gateaux que je suis partant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptySam 9 Avr à 1:55

Je serais d'accord pour un vampire, à défaut... Pour le d&d, tu sais déjà que pour moi, pas de terres balafrées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyVen 15 Avr à 17:48

Si cette proposition est encore valide, je serai interessé par Vampire en qualité de joueur-ayant-déjà-joué-durant-un-après-midi-seulement-,-néophyte-et-très-peu-assidu-qui-plus-est (je promet 3 post par semaine, après, je ne garanti plus rien ...). Toutefois, je suis réellement interressé, et si le futur-MJ accepte ces conditions, je m'engage à animer la partie autant que possible ...AKIKO qui se remet à masteriser après ses singuliers déboires, je ne veux pas manquer ça ! rabbit rabbit

Par rapport à la 'saturation' des parties, je pense personnelement que la plupart des joueurs préfèrent cumuler plusieurs persos sur ce site, et donc le nombre de parties différentes n'est pas un problème... je suis moi-même en train de réfléchir à une nouvelle partie qui ne laisserai pas trop paraitre mon amateurisme (y'en a qui font des conv' dans l'assistance ? affraid gloups, on joue dans la cours des grands sur Criminalogie ...)), qui ne me prendrai pas trop de temps en tant que MJ, succeptible de plaire vraiment aux joueurs et surtout qui tiendrai compte des votes des joueurs aux différents sondages proposés ces dernières semaines...

profileright Personnellement, je n'arrive pas à emmettre la moindre critique objective contre les TB mis à part les illustrations catastrophiques. Je les trouve très bien, moi.
J'aimerai savoir ce que tu reproches exactement à cet univers, MB, car je suis sûr que tes critiques sont constructives... débattons en dans la rubrique 'Règles et Suppléments' (je te laisse l'initiative, je n'ai fait que 3, moi ...http://krisinchico.brinkster.net/searchroll.asp?username=clément#158496 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyVen 22 Avr à 21:06

Bon, je refais mon post d'hier qui n'a pas été enregistré (pourquoi tant de N, Khàlùgh?) Rolling Eyes Neutral

Alors, j'ai finalement opté pour deux propositions, libre à vous de vous manifester en conséquence:

_Choix n°1: Un scénario Dark Ages (Vampires) à Carthage, à la fin de la première Guerre Punique. Le moteur de règles serait celui de la deuxième édition (avec les auras, j'expliquerai le moment venu).
Tous les personnages seront 10ème génération. Tous les clans sont ouverts, sauf pour raison historique (pas de Tremere ni de Giovanni).
Ensuite, quelques modifications sur les règles: les vampires pourront agir en plein jour (sinon, les lieux pour sortir seront rares), mais ne pourront utiliser leurs pouvoirs s'ils sont exposés directement aux rayons du soleil (et si ce n'est pas le cas, ils auront plus de difficultés).
Ensuite, libre aux joueurs de s'inventer des relations et de développer leur historique en conséquence.

_Choix n°2: Un scénario plein de Panache et de romantisme sur le pont d'un navire qui vous entraînera, galantes demoiselles et nobles damoiseaux, à travers l'océan Archipelien, dans une ambiance entre médiéval et Renaissance - fantastique. Il y aurait de l'amour, de l'aventure, la découverte d'un continent inconnu, des dentelles et des bons mots.
Le moteur (NdA: uniquement les règles) serait celui de 7th Sea, et privilégierait donc l'action dans la plus pure tradition des mousquetaires. Cependant, bruits d'alcôve et jeux d'influence seront aussi de la partie. Les joueurs auront aussi la possibilité d'incarner des non -humains, mais pas d’elfes ou de choses trop communes.

Voilà ! J’attends avec angoisse…
Neutral silent pirat salut queen


Dernière édition par le Sam 23 Avr à 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystic badger
vieux grigou
mystic badger


Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyVen 22 Avr à 22:56

Vampire, alors, car je n'aime pas 7th sea, trop américanisé à mon goût (ce qu'ils connaissent de l'Europe tient dans un livre à colorier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gandalf.be.tf
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptySam 23 Avr à 0:14

Seul le moteur des règles serait celui de 7th Sea, je n'apprécie pas non plus le background trop baclé de cet univers, c'est pourquoi, l'univers serait ici plutôt... custom, ... mais bon...

queen
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyLun 25 Avr à 0:37

(je le remets là, histoire de raviver l'affaire... une dernière fois...)


Bon, je refais mon post d'hier qui n'a pas été enregistré (pourquoi tant de N, Khàlùgh?)

Alors, j'ai finalement opté pour deux propositions, libre à vous de vous manifester en conséquence:

_Choix n°1: Un scénario Dark Ages (Vampires) à Carthage, à la fin de la première Guerre Punique. Le moteur de règles serait celui de la deuxième édition (avec les auras, j'expliquerai le moment venu).
Tous les personnages seront 10ème génération. Tous les clans sont ouverts, sauf pour raison historique (pas de Tremere ni de Giovanni).
Ensuite, quelques modifications sur les règles: les vampires pourront agir en plein jour (sinon, les lieux pour sortir seront rares), mais ne pourront utiliser leurs pouvoirs s'ils sont exposés directement aux rayons du soleil (et si ce n'est pas le cas, ils auront plus de difficultés).
Ensuite, libre aux joueurs de s'inventer des relations et de développer leur historique en conséquence.

_Choix n°2: Un scénario plein de Panache et de romantisme sur le pont d'un navire qui vous entraînera, galantes demoiselles et nobles damoiseaux, à travers l'océan Archipelien, dans une ambiance entre médiéval et Renaissance - fantastique. Il y aurait de l'amour, de l'aventure, la découverte d'un continent inconnu, des dentelles et des bons mots.
Le moteur (NdA: uniquement les règles) serait celui de 7th Sea, et privilégierait donc l'action dans la plus pure tradition des mousquetaires. Cependant, bruits d'alcôve et jeux d'influence seront aussi de la partie. Les joueurs auront aussi la possibilité d'incarner des non -humains, mais pas d’elfes ou de choses trop communes.

Voilà ! J’attends avec angoisse…


_Pour l'instant, MB batman serait favorable à un Dark Ages.
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyLun 25 Avr à 0:46

Franchement, ça me démange de répondre, mais je ne sais pas si je peux m'engager sur une nouvelle partie alors que j'en lance une en parallèle (batman les théories de MB se vérifient ... Wink ). De plus, je ne connais pas 7th Sea et mes connaissances sur Vampire me semblent insuffisantes pour participer à une partie vraiment sérieuse...

Donc, franchement, ça me dérange mais je dois dire que vraisemblablement, je ne participerai pas ... Embarassed


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanan
dragon addiction
arcanan


Nombre de messages : 2024
Localisation : Louvain ou Huy (Belgique)
Date d'inscription : 20/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyLun 25 Avr à 1:02

moi je suis plutôt pour un vampire mais bon, je ne connais pas les règles (mais y a toujours moyen de trouver, quand on cherche un peu)
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! EmptyLun 25 Avr à 17:52

Vous savez, ce ne serait pas la première fois que je devrais résumer du bouquin de 300 pages en 2 pages format word. (une expérience sur le système de règles et le background de L5A qui s'est achevé par une rage de dent et un exam' râté... mais bon, tout est possible!

queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planche et les requins? Bah Tiens! Empty
MessageSujet: Re: La planche et les requins? Bah Tiens!   La planche et les requins? Bah Tiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planche et les requins? Bah Tiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Parties de Jdr en lignes :: Généralité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser