Criminalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Criminalogie

forum de Jdr en ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il faut agir !

Aller en bas 
2 participants

Vers quel style d'action êtes vous le plus porté ?
Je préfère être spectateur d'une belle histoire que d'y agir activement ...
Il faut agir ! Vote_lcap0%Il faut agir ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne recherche pas précisement de 'style d'action' ...
Il faut agir ! Vote_lcap25%Il faut agir ! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Baston ! ... ou PMT à la rigueur...
Il faut agir ! Vote_lcap0%Il faut agir ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le MJ doit mettre nos neurones en mouvements par des énigmes interressantes et des mystères opaques...
Il faut agir ! Vote_lcap13%Il faut agir ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le roleplay ! rien ne remplace le roleplay !
Il faut agir ! Vote_lcap38%Il faut agir ! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Une quête complète où il faudrai réfléchir et cogner ...
Il faut agir ! Vote_lcap13%Il faut agir ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Pas d'opinion/Virez-moi ce HSM, ses questions sont nulles !/Pas compris la question/Le choix est trop limité/Je ne joue pas au JdR et vos palabres sur les théories expérimentales du JdR me gonflent ....
Il faut agir ! Vote_lcap13%Il faut agir ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Il faut agir ! Empty
MessageSujet: Il faut agir !   Il faut agir ! EmptyMer 6 Avr à 16:42

Gargl ... j'ai pas pu poster le tant attendu ( Confused ) sondage quotidien hier ...
Donc aujourd'hui, feu nourri de sondage avec deux questions, qui seront peut-être les dernières venants de moi (pour l'instant du moins ...)

Ce sondage prends le contrepieds du précédent (si vous faites parti de ceux qui opposent les phases descriptives aux phases actives ...). Il s'agit donc de l'action dans le JdR, que j'ai arbitrairement découpé en catégories plus ou moins pertinentes ... la réponse que vous choississez là-haut n'est qu'une base à une réflexion plus approfondie sur ce que vous attendez du MJ en tant qu'animateur de la partie ... vous pouvez apporter une réponse plus personnelle en répondant à ce sujet. Votre réflexion servira sans doute à vous proposer des parties adaptées à vos goûts ...

Au-delà de votre réponse cochée au-dessus, le débat peut s'ouvrir sur une applications pratique des actions des personnages : la difficulté du jeu ... Que ce passe-t-il lorsque ce que le joueurs avaient prévu de faire échoue ? Préférez vous une partie difficile où chaque échec entraîne des complications immédiates, ou préférez vous savoir votre personnage en relative sécurité, tant qu'il ne commet pas d'impaire magistral ?

Un autre aspect dont nous pouvons débattre au sujet des actions et de leur résolution est l'usage de dé. Ils sont omniprésents sur table, mais sur le net, préférez-vous que le MJ délègue son pouvoir de décision à un programme de lancer de dé (qui est super partial qui plus est, mais là, on séloingne du sujet...) ?

Un sujet vaste, donc, mais qui me parait important, donc exprimez vous clairement et sérieusement ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
AKIKO
samuraiko
AKIKO


Nombre de messages : 555
Localisation : In front of u
Date d'inscription : 21/02/2005

Il faut agir ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut agir !   Il faut agir ! EmptyJeu 7 Avr à 0:24

"Pas d'opinion/Virez-moi ce HSM, ses questions sont nulles !/Pas compris la question/Le choix est trop limité/Je ne joue pas au JdR et vos palabres sur les théories expérimentales du JdR me gonflent ...."

Evil or Very Mad

Sinon, les questions d'ouverture sur d'autres sujets sont ENFIN de mon niveau. C'est pas trop tôt!
* claque la porte suivie de ses 12 domestiques les bras chargés de sacs de fringues venant des plus grands couturiers "Je m'en vais comme une Princesse, Môah!" *
queen
Revenir en haut Aller en bas
Hors_Sujet_Man
Monsieur smilies
Hors_Sujet_Man


Nombre de messages : 515
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2005

Il faut agir ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut agir !   Il faut agir ! EmptyMer 20 Avr à 13:18

Vis-à-vis de la difficulté de jeu, je me pronoce plutôt pour des parties difficiles, où les PJs comprennent que leur personnage est vraiment en danger, mais il faut que le MJ prévoie des sortie de secour si le groupe est bloqué.

Donc un jeu difficile, mais adaptable ... Mr.Red

HSMan
"Ce qui m'est difficile m'est toujours nouveau" -P. Valery-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut agir ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut agir !   Il faut agir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut agir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il faire de la pub pour le forum afin d'agrandir la pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Criminalogie :: Administration :: Général, annonces et propositions :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser